LYU Skin Shop: la K-Beauty à Liège.

Alors ça, j’y aurais pas cru! En tous cas, pas si vite. Mais qu’importe, on prend sans discuter. Vous l’avez sans doute deviné dans le titre mais la K-Beauty, ou en tous cas, une petite partie de la K-Beauty, s’invite enfin à Liège et ce, grâce à l’ouverture de LYU Skin Shop.

LYU, c’est l’acronyme de “Love Your Uniqueness” ou “Love You Unconditionally”. Ca donne le ton: l’amour par l’acceptation de soi. Pas de jugement donc, ici, on est là pour vous aider à vous sentir bien! Le rituel de beauté est vu comme un moment privilégié ou l’on apprend à s’accepter. Pas étonnant qu’Anissa, fondatrice de la boutique, se soit tournée vers les marques asiatiques. En Asie, les accrocs au layering sauront vous le dire: la beauté, c’est du sérieux. Ca ne se zappe pas, ça ne se fait pas non plus entre 2 marmots qui aiguisent leurs cordes vocales. On prend le temps et le reste du monde doit respecter ça. Aficionada depuis un bon moment des cosmétiques coréens, Anissa a eu envie de partager son expertise et c’est qui qui est vernie? C’est Liège!

C’est donc au 10 de la rue Léopold que vous pourrez désormais retrouver Klairs, Neogen, Wishtrend ou Leegeeham. Chez LYU Skin Shop, il sera possible d’y avoir toutes les infos que vous désirez pour tous les types de peaux. Du nettoyant au SPF, il est possible d’y concevoir une routine complète “à la coréenne”. A cela, et parce qu’elle aime voir le bien-être dans sa globalité, s’ajoutent la marque de bijoux d’art Emmanuelle ainsi que la marque de bougies artisanale française qui ne tardera pas à arriver: Hutte.

Pour celles et ceux qui ont une idée trop vague de ce que représente la beauté asiatique ou, plus précisément, coréenne, sachez que lorsque je dis que c’est sérieux, il n’y a aucun humour là-dedans (POUR UNE FOIS HEIN?!). Ils ont d’ailleurs conscience, depuis bien plus longtemps que nous, que la protection solaire est le meilleur allié d’une peau.

Les asiatiques – je préciserais du centre et du nord… Parce que je peux vous assurer qu’au Vietnam, le pays étant très agricole, ils s’en foutent… – sont aussi souvent tous beaucoup plus éduqués que nous quant à tout ce qui touche aux principes actifs ainsi qu’aux textures ou au rapport qualité-prix… Du coup, qui dit clients exigeants dit diversité de l’offre (un peu trop même) qui apporte une compétitivité autant dans les prix que dans les performances. Les stars du grand ou petit écran asiatique ont d’ailleurs une peau absolument parfaite, diaphane avec un maquillage des plus élégants jouant sur la subtilité, les dégradés et les ombres. C’est un autre monde que le nôtre bercé à l’highlighter et au bronzer puissance 1000 où l’abus de Miss Kim K. fait légion. 

On sera donc heureux de pouvoir toucher du bout des doigts à ces marques souvent très bonnes et aux prix démocratiques (30EUR un masque ou une vingtaine d’EUR la crème de jour par exemple). De même, si on est un peu frileux, Anissa n’a pas manqué de proposer les fameux sheet masks qui font de plus en plus fureur ici. Avec des prix tournant autour des 5EUR le sheet mask (de très bonne composition!), je parie que vous arriverez à convaincre la copine inutilement addict aux soins Dior (pouark pouark) qu’elle dépense ses sous dans du vent et qu’il y a désormais bien mieux où les investir. 

La proposition de la boutique surfe aussi sur la tendance “sans”. Sans parabènes, sans alcools, sans ingrédients issus de la pétrochimie, sans phénoxyéthanol… Blablabla… Vous me connaissez, je suis moins encline à féliciter ce genre de communication qui surfe sur le marketing de la peur. J’en ai déjà amplement parlé dans mes stories Instagram et s’il y a bien des consommateurs qui ne sont pas dupes de ce genre de communication, c’est bien les coréens. Mais bon, si tu veux le savoir, je fais le relais! En attendant, c’est une belle arrivée à Liège qui n’a même pas vraiment encore de place à Maastricht (yessss!) et c’est à encourager. J’espère d’ailleurs sincèrement que d’autres marques s’ajouteront ainsi que peut-être, un peu de make-up aussi? 

Et vous? Déjà penchés depuis longtemps sur les cosmétiques asiatiques ou, comme moi, vous commencez tout juste?

LYU Skin Shop

rue Léopold, 10

4000 Liège

Merc: 10h30-18h.

Jeu: 13- 18h.

Ven-Sam: 10h30-18h.

Follow:

2 Comments

  1. Sonia AFONSO
    11 juin 2019 / 20 h 57 min

    Superbe cet article, c’est superbe ce superbe magasin qui propose les produits coréen !!! Je commence tout juste à m’intéressais !!! Je me suis achetée l’huile démaquillante de la marque whamisa et le gel NETTOYANT au blueberry de chez NEOGEN !!! 😊 Le site où je me fournis se nomme Niasha France !!! 😉😊

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      19 juin 2019 / 16 h 13 min

      ARRETEEEEEUUUU! J’ai déjà une commande en cours chez Yesstyle et je comptais essayer KoreanSmooch aussi! C’est LA TENTATION TOUT CA!!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *