Hé! Toi, le Connard!

Cet article est « dédicacé » à une bloggeuse qui se reconnaîtra certainement mais aussi à une grande majorité de femmes… Si pas toutes les femmes…
Je vais ici tenter d’énumérer les caractéristiques du Connard fini que nous avons sans doute toutes eu l’énoooooooooorme honneur et privilège de rencontrer. Que dis-je? Non! C’est le Connard qui nous a octroyé ce luxe! Car sachez mesdames, que le Connard se croit souvent inaccessible et unique en son genre…
Tout d’abord, le Connard, il sait draguer et nous séduire. Bah voui parce que sinon, on ne tomberait pas aussi facilement dans leurs bras épineux accueillants. Qualité qu’il ne faudra pas lui nier ou sinon, on est vraiment idiotes. Pendant la durée de notre idylle, le Connard est l’homme parfait et les petits écarts qu’il pourrait avoir lui seront très facilement pardonnés par nos petites âmes sensibles. Après un certain moment court ou long d’histoire passionnée et parfaite à nos yeux, différents cas de figure (ou tous pour les plus malchanceuses) s’offrent à nous.
LES PRELIMINAIRES…
– Connard, si attentionné en sms et appels tendres, ne donne plus aucun signe de vie et ce, du jour au lendemain. C’est là que nous devons arriver à nous mesurer: Est-ce le moment d’un virement dans notre relation qui deviendrait sérieuse et si c’est le cas, je devrais lui laisser la liberté dont il a besoin… OU Bein qu’est-ce qu’il se passe? Y a un truc qui cloche?
La deuxième option étant souvent la bonne, il faut résister aux réactions démesurées et ça, pas facile…
– Connard met sur le tapis le sujet de l’ex qui pose problème, qui est jalouse, qui ne va pas bien, qui reprend contact, qu’il déteste être obligé à revoir… Connard se sent mal par rapport à sa situation antérieure, commence à introduire le fait qu’il ressasse, car Connard aime se torturer, c’est ce qui fait tout son charme… En attendant, nous, on poireaute gentiment, on est compatissantes, mais ça bout à l’intérieur.
– Connard réagit à une bétise de manière démesurée, comme s’il cherchait le conflit. On se retrouve alors dans des situations que nous n’avions pas demandé du style « mais si tu m’as demandé si tu m’aimais! »… Hé ho coco, je suis peut-être très bleue de toi mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs… Bref, quelque soit la situation, Connard commence à vous rejeter pas mal de fautes (qui n’existent pas bien entendu) sur vos petites épaules toutes frêles. Et vous? Vous les portez car Connard est énervé, on pourrait croire qu’il a ses ragnanas et vous ne voulez pas le perturber plus qu’il ne l’est. Bande de crétinnes qu’on est quand même…
MOMENT FATIDIQUE…
Connard vous largue enfin!
– Connard envoie un sms (le lendemain de votre anniversaire… Vécu) et exige de vous de ne pas le contacter avant qu’il ne daigne donner signe de vie. *je vais aller me rebourrer la gueule avec ce whisky qui m’a fait passer un sale moment au dessus de la cuvette des WC, le mal de crâne empêchera toute réflexion de torture*
– Connard vous lâche du tout au tout qu’il n’a en fait jamais quitté son ex. *Avant le whisky on prendra quelques Amarettos histoire que la honte de l’adultère ne déferle pas sur vous avec la puissance d’un Tsunami. Hum, ou qu’au moins, elle ait un goût sucré…*
– Connard ne décide pas d’espacer les sms et appels tendres… Il n’appelle plus du tout. C’est à vous d’admettre que la relation est finie. Il est responsable et mature notre Connard, c’est pour ça qu’on l’aime! *Bor%@%! Mais où est la vodka!!!!*
– Au moment tant attendu des explications, Connard se confond en excuses bancales. Nous rabache les sempiternelles répliques telles que « Ca faisait déjà longtemps que ça n’allait pas, tu devais bien le savoir » * j’ai pourtant sucé mon pouce avec ardeur mais rien de tel n’en est sorti…* ou « Je ne me sens pas capable de m’engager » *après 3 à 6mois, il était peut-être temps que tu t’en rendes compte… Et avant de profiter de moi AUSSI BAUDET!*. Le tout généralement suivi de « mais je serai toujours là pour toi, t’es une fille géniale! » *genre quand ça va mal comme maintenant tro%µ du c@&!?* OU DE « avant que je ne me remette dans une relation, il coulera de l’eau sous les ponts… » *mmmm ça j’y crois à moitié…*
L’AFTER SALE RUPTURE…
– Connard, si responsable et mature, fuit toute confrontation. Le « mais je serai toujours là pour toi, tu es une fille géniale! » résonne malgré nous dans notre petite tête et le sentiment de bonne pigeonne grandit en nous.
– Connard disparaît de la circulation. On aime le courage de notre Connard, il est grand et brave… Il faudra reconnaître à celui-ci qu’il aura au moins appris à se faire tout petit.
– Connard a déjà une nouvelle conquête. Les adjectifs pour celui-ci sont à proscrire sur ce blog. La réaction face à la nouvelle fille sera mitigée: ou de la haine totalement injustifiée mais on s’en fout, ça fait du bien et on a besoin de se faire du bien, soit une compassion extrême quant au futur semblable au vôtre qu’elle connaîtra tôt ou tard mais dont on n’aura plus strictement rien à faire parce que nous, on aura avancé. Vous serez néanmoins priées de ne pas éviter le soupçon à 1.000.000EUR: mmmm, il m’a peut-être trompée avec elle… Mais pour votre propre santé mentale, vous en resterez à l’étape du soupçon.
Connard ne disparaît pas ni ne nie mais a un comportement très froid. On se demande qui a largué qui et avec quelle élégance… On se culpabilise mais on ne sait pas trop pourquoi. Alors que les choses sont claires: il vous a larguée comme une vieille chaussette, vous êtes encore plus perdue que lorsqu’il ne donnait plus de nouvelle.
Et allez savoir pourquoi… Mais on aime les Connards. Ils sont tous les mêmes, on les sent venir à 100km à la ronde. Cependant, on leurs permet quand même de s’insinuer dans nos petites vies de célibataires tranquilles et de tout foutre en l’air. Le Connard largue sans état d’âme, sans aucune élégance ni délicatesse puis fuit toutes sortes d’explications qui ne le tuerait pas à donner et nous permettrait d’avancer mais là encore, ce serait trop facile. Les choses faciles, les femmes ne connaissent pas souvent. Allez aussi savoir pourquoi mais on finit souvent par passer plus de temps à se culpabiliser d’être tombée dans ce cliché pourtant si gros. Cela peut facilement virer à une longue période d’auto-flagellation.
Le Connard… pour ne pas citer l’Homme tout court… est lâche et fait preuve d’une maturité digne d’un gosse de 3ans. Connard est fier et s’aime mais c’est facile d’être fier quand on fuit toutes ses responsabilités. Connard n’aime pas les dommages collatéraux, il retire son épingle hors du jeu et n’assume rien. Les inconvénients? Il ne connaît pas, Connard ne prend que les avantages et vous laisse avec tout le reste.
Et nous là-dedans? On doit apprendre à se relever après tout ça. On doit continuer à souffrir chaque mois pour nos ragnanas, donner naissance dans d’atroces souffrances, se battre pour être payée au même tarif que Connard X ou Y, prier pour ne pas tomber sur un Connard violent, s’occuper des gosses quand Connard court la jupette, se raser les jambes, les aisselles, souffrir le martyr quand on va se faire faire le maillot chez l’esthéticienne, faire attention à notre alimentation mais être bonne vivante, prier pour ne pas se faire agresser en rentrant de fête, être indépendante, douce, forte, jolie, jamais fatiguée; mince mais avec des formes, constamment prêtes à tout, sentir bon même après avoir courru les soldes vitesse grand V,…
Et on le fera… On retombera peut-être sur un autre Connard même… Allez savoir pourquoi…
P.S.: Toute autre suggestion de caractéristiques de Connard est la bienvenue!
P.P.S.: Sachez tout de même que je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Mon spécimen de Connnard se caractérise surtout pas un largage des plus lâches, quelqu’en soit la raison, bonne ou mauvaise. Je suis consciente qu’il existe des gens rares biens qui font ça correctement et en respectant la personne qu’il a en face de lui. Mais comme je le dis souvent: on ne se souvient que du mauvais… Et du mauvais, ça pullule!… Mmmmm puis il y a aussi le Connard PENDANT la relation… Bon, ok, j’arrête 🙂

Follow:
Share:

14 Comments

  1. 25 février 2009 / 14 h 01 min

    arf, le connard, je le hais!
    J’en connais un, un ‘connard pendant’, sa femme vient d’avoir un bébé et il s’amuse encore à aller baiser des petasses dans des voitures… Suis pas sûre de le laisser entrer la prochaine fois qu’il vient chez moi!!
    Sinon pr le connard du largage, j’ai pas (encore?) connu pour moi mais j’en ai vu tellement que je compatis!

  2. Une Fee dans les Etoiles
    25 février 2009 / 14 h 14 min

    ARGL, le Connard « pendant », ils sont trop nombreux et variés, je ne suis pas encore arrivée à catégoriser correctement toutes les nuances qu’il décline. (Va savoir… Bon signe ou mauvais? Je penche plutôt pour le mauvais…) Cependant, ils tendent généralement tous vers le Connard de « largage » par la suite lol!
    Baiser dans des voitures? Ca se fait encore ça? Euuuurk! Faut lui dire qu’il sent l’airbag brûlé la prochaine fois lol!

  3. 27 février 2009 / 8 h 34 min

    Oh, je vois !!! Je vois très très bien !!!

  4. Une Fee dans les Etoiles
    27 février 2009 / 10 h 25 min

    @ Fanette: Bienvenue! N’a pas besoin de lunette pour ce type de personne hein 🙂

  5. Une Fee dans les Etoiles
    27 février 2009 / 10 h 25 min

    personneS 🙂

  6. 27 février 2009 / 15 h 40 min

    Une tite liegeoise en plus ? Waw nous envahissons bien plus la blogosphere que ce que je ne pensais lol !! Super blog au passage 😉

  7. Une Fee dans les Etoiles
    28 février 2009 / 8 h 39 min

    @ Nath: Bienvenue mamzelle! Merci bicouuup! Je suis allée voir le tien qui est aussi fort alléchant 🙂 Ici, t’as eu droit à une entrée en matière on ne peut plus violente avec ce post lol! Des bisous!

  8. 1 mars 2009 / 20 h 12 min

    excellente description du connard type…
    on les voit venir, on les reconnait, on tombe qd même! heureusement on se relève, simplement parce que comme tu le dis, avec tt ce que les filles doivent supporter, on est super fortes… enfin… parfois 😉
    Tchin! lol

  9. Une Fee dans les Etoiles
    1 mars 2009 / 20 h 23 min

    @ Cécile: En a-t-on seulement le choix?… Je ne suis pas une grande dingue du concept de girl power ou ce genre de choses mais si on porte un regard objectif sur pas mal de choses, des fois, je me dis que rien qu’en naissant avec un sexe féminin, on est déjà condamnées à une existence de guerrière. Heureusement, le shopping est là pour nous aider 🙂

  10. 1 mars 2009 / 21 h 06 min

    on serait pas sortie avec le même mec des fois?
    c’est tellement familier tout ça, et pas si loin…
    brrr…

  11. Une Fee dans les Etoiles
    1 mars 2009 / 22 h 01 min

    @ em: Pour vivre heureux, vivons cachés! lol
    Doivent avoir un lien fraternel de la famille des Connards, c’est pas possible autrement! Et d’un pays à l’autre, z’ont souvent les mêmes comportements! Dingue ça!

  12. 2 mars 2009 / 14 h 30 min

    Une petite chanson pour illustrer ta note:
    [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=PoTcfsk09Ak&hl=fr&fs=1]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *