Elite de l'arnaque…

Après avoir vu que les castings en Belgique recommencaient, je me suis dit que maintenant que mon blog existait, je ne laisserais pas passer ça une fois de plus.
J’ai une soeur plus jeune que moi, qui, en 2006, a passé un casting pour le soi-disant concours d’Elite Model Look organisé par un jeune homme trop séducteur à mon goût (mais bon, en même temps, je me méfie de tous les jeunes hommes, c’est le mal!), monsieur David K.
David K. il était beau, venait du gratin belge (ouhahahahaaaaaa laisse moi rire), connaissait plein de “célébrités” (hum… Massimo Gargia… le gigolo le plus célèbre, en effet, ça le fait…), un métisse eurasien, qui a du bagout… Enfin bref, il organise l’affaire au Warwick Barsey Hotel. On y va 2 fois… La totale, chambre pour les filles itou itou… Quelques petites choses étranges comme des moments d’attente pour toutes les filles sans aucune justification, des rumeurs comme quoi Machin va gagner, que tout est décidé… Boh, on passe, des rumeurs de couloirs hein…
Arrive The big night… Les bracelets en soie… C’est joli. “Vous, vous allez avec les parents, dans le trou là bas” Et à un autre “Bonjour Monsieur, bienvenue, un verre de champagne? Non, vous c’est par là, avec les VIP”… Moi: Tu vas voir où je vais t’en mettre du VIP connasse…
Et je ne me souviens plus comment mais nous sommes arrivées à rester en bas, avec les VIP… Je pense qu’on nous a tout simplement oubliés et nous nous sommes donc mélangés à l’or. Boooooooouhhhhhhhh le peuple avec l’élite! Haaaaa! Rien que pour ça, le David, on devrait le guillotiner non?
La soirée se passe, Massimo, le Prince Laurent qui parade, des gens blindés de fric, des coupettes de champ’ à un prix indécent, je me rabats, comme à mon habitude, sur les petits fours… Ca au moins, c’est gratos et puis j’ai la dalle di dju! Comment ils font ces gens??? Ils boivent comme des trous et n’ont pas l’air d’avoir plus faim que ça! Hôôô, mais j’oublais! On prend dans son nez aux toilettes! Mais quelle idiote je suis! (prononcez cette phrase sur un ton de sale snobinarde qui en sait plus que vous sur comment faire les omelettes… * quoi? c’est avec des oeufs?*).
Cette rumeur de couloir comme quoi Machin va gagner revient. Etrange que ça persiste à ce point…
Ho! Bein tiens! Elle gagne! Bon, bein elle est pas moche non plus…
Plus tard dans la soirée, en parlant avec Lio (elle par contre, adorable!) qui faisait partie du jury, on réalise qu’effectivement, Machin devait gagner depuis le début. Que tout était prévu. Que le jury n’a pas eu le choix… Les filles sont plus écoeurées de ce manque de délicatesse et d’honnêteté que d’avoir perdu.
Les autres filles qui ont rêvé, ça, on s’en foutait de leurs mettre tous leurs espoirs (aussi irréalisables qu’ils soient, on ne joue pas avec les espoirs des gens, en tous cas pas chez moi) au sol. Sans parler des déplacements, de l’essence, des chaussures à acheter, des tchik ou tchak à avoir, des congés à prendre et de l’inquiétude à se faire. Encore quelques temps après, on apprend que Machin, qui devait aller participer au concours international (en Thaïlande je crois), n’a même pas pu partir. Elle y perd aussi finalement.
Et qui s’en sort avec les honneurs là-dedans? Bein c’est David K.
David K. qui a étalé ses sous, qui a lancé de la poudre aux yeux chez ces jeunes ados histoire d’avoir de jolis corps à offrir aux yeux de gros riches dégoûtants. David K., eurasien, qui a laissé le Prince Laurent dire à sa compagne (hum, enfin, si elle n’était pas autre chose qu’on paie pour avoir près de soi): “hooooooooo, quel beau chocolat, j’ai toujours aimé le chocolat” (hé espèce de sale rejeton royal à la con, ton champ’ et tes voitures, tu les as aussi eus grâce au colonialisme alors range ta quette molle sous ton bide tout gras de raciste condescendant). Enfin, ce David K. il se sera fait un nom et la suite, on s’en fout… On s’en fout sauf ces filles…
Alors où est la vérité, j’en sais rien. Etait-ce vraiment pour Elite ou a-t-il usurpé le nom de la célèbre agence pour se faire un nom dans le monde de la jet set? Si c’est le cas, étonnant que l’agence ne se soit pas manifestée aux filles au moins pour ne pas ternir son image. Ha bein oui parce que je ne me gênerai pas pour dire du mal ici de cette agence tant que je n’ai pas de preuve du contraire. Comme je suis sûre que l’entourage de ces jeunes filles ne se gêne pas non plus.
La morale dans tout ça? Je préfère encore rester coincée pendant 2 semaines dans des épisodes de Strip-Tease que de rester ne serait-ce qu’une heure entière dans cet étang de petits “fils de…” qui sont finalement bien plus merdeux que la plupart de mes élèves. Alors Elite… si t’as quelque chose à me dire pour éclaircir tout ça, tu peux venir ici. Tu peux aussi t’arranger pour le dire directement aux filles qui se sont senties complètement utilisées. Oui parce que tu vois, faire un concours et perdre “honnêtement”, c’est les règles, mais perdre son temps et ses espoirs pour du pipeau, c’est indécent venant d’une grosse agence comme toi.
Ou alors, tu fais comme David après le “concours” et tu arrêtes de répondre au téléphone…

Follow:

9 Comments

  1. 20 avril 2009 / 10 h 16 min

    Hmm… ton texte me fait réaliser que, finalement, ce n’est pas plus mal de ne faire qu’1m58 et de ne pas être un canon de beauté 😉

  2. Une Fee dans les Etoiles
    21 avril 2009 / 10 h 02 min

    @ Mademoiselle Catherine: Je ne te le fais pas dire…
    @ Emiiiiiii: j’osais pas le dire 🙂

  3. 21 avril 2009 / 16 h 54 min

    Heureusement que vous étiez la pour entourer ta soeur et ne pas la laisser toute seule la au milieu !

  4. 21 avril 2009 / 19 h 48 min

    Et ben !! Je m’attendais pas à ça. Chouette de lire ton article et j’ai adoré le “Tu vas voir où je vais t’en mettre du VIP connasse…” !! Excellent hihi

  5. Une Fee dans les Etoiles
    21 avril 2009 / 23 h 18 min

    @ Nath: ouaip, malheureusement, du vrai vécu… Lol et oui, je me lâche total 🙂 Une fois de temps en temps, ça fait pas de mal 🙂

  6. 22 avril 2009 / 9 h 17 min

    C’est ignoble effectivement…
    Je déteste le monde bourge pour les avoir côtoyés durant l’élection de miss province de Liège (naaaan c’était pas moi qui concourrait ).
    l’organisateur était un vrai snobinard..
    C’est un monde de courbettes et d’hypocrisie, et de méchanceté humiliante envers les moins friqués…
    Je préfère mon monde à moi.

  7. Mak
    24 octobre 2009 / 20 h 20 min

    Je suis totallement d’accord avec ce que tu as dit.. A vrai dire j’étais dans les 10 finalistes je suis un peu arrivé là sans raison et david a voulu que je reste et que je vois comment se passait l’organisation de l’évenement au début de l’été, quand comme je l’ai compris, il a évincé quelqu’un pour que je prenne la place..
    C’est une sorte de petit reve quand à 16 ans on vous dit que vous etes belle et que j’ai sois-disant un visage et un charisme à tomber.. Fin on tombe toute de suite dans le ridicule mais on s’y donne à fond
    Ces rumeurs de la gagnante déjà nomé nous sont arrivés assez rapidement puis pour etre honnete je suis bien contente de ne pas avoir gagné
    Aujourd’hui j’ai 19 ans, je ne fais plus de mannequinat je me concentre sur mes études..J’ai pensé passer par des agences plus prestigieuses ( dominique, new models agency) mais je préfère un peu attendre, on ne sait jamais si un bonhomme type David K. traine par là 😛

  8. Une Fee dans les Etoiles
    25 octobre 2009 / 9 h 18 min

    @ Mak: Contente que tu ne sois pas restée dans ces magouilles. Il y a clairement eu abus de confiance et quand on est jeune, moi ça me rend furieuse que ça se fasse en plein public. T’as bien raison de te concentrer sur tes études d’abord. Aujourd’hui, il faut penser au long terme et tenter le coup pour le court terme avec grande prudence. Reviens nous faire signe si tu te remets au mannequinat. Ca pourrait être intéressant de comparer le sérieux d’une véritable agence à l’expérience David Prout Prout 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *