Un petit agenda estival!

Bien qu’il reste encore quelques semaines avant le début de septembre et la reprise de pas mal d’activités culturelles, il me semble que certaines choses se bougent déjà…
Alors voilà ce que je vous propose d’ici la rentrée:
Le 15 août in Liège the Burning City:
Grosse fête populaire – qui, à l’origine, est censée fêter Marie… hum…- qui consiste à venir en Outremeuse, my lovely area, boire du pêket à en oublier son nom, s’empiffrer de bouquettes (spécialité typiquement liégeoise qui ressemble à une épaisse crèpe aux pommes ou aux raisins) et danser jusqu’à pas d’heure. Bien que ce soit en général un splendide rassemblement de barakis en manque d’alcool et de sexe pour la plupart, je peux me permettre de vous donner quelques endroits plus sympas où des gens presque normaux y seront présents (par normaux, je veux dire “ceux qui disent pardon lorsqu’ils vous écrasent le pieds…).
Tout d’abord, le stand du collectif Honest House qui se trouvera en Roture (non pas dans la sale fosse où y a blindé de crétins finis mais un peu en dehors, où on peut encore respirer sans devoir rentrer le ventre et les fesses) au n° 37.

Sachez que des T-shirts seront en vente au prix de 10EUR et que chaque boisson ingérée sera synonyme de soutien à chaque groupe du collectif.
Vous pourrez aussi danser sur des airs sympathiques sans vous faire bousculer à tout bout de champ à la Cène où officieront certainement plusieurs Dj’s comme chaque année. La Cène se situe rue Henri de Dinant au n°17, ou, pour les habitués, en face de l’Auberge de Jeunesse Simenon.
En parlant de l’Auberge, elle aussi, toujours comme à son habitude, proposera un agenda de concerts fort bien fourni.

Finalement, les festivités se termineront avec l’enterrement de Mati l’Ohé, fête complètement absurde mais qui est néanmoins la partie qui me plaît le plus dans toute cette débauche, et dont je vous avais déjà parlé ICI. Enterrement qui se terminera en Roture accompagné d’un feu d’artifice offert par les forains tiré à partir de la Passerelle (si ça n’a pas changé d’endroit à cause des travaux… mmmm Liège, splendide ville gruyère…).

Crédit photo: Alex Stevens.

Crédit photo: Alex Stevens.

Pour les plus réticents à aller s’engouffrer dans une foule trop dense, sachez que l’Inside Out prévoit une alternative avec plusieurs soirées ou concerts à savoir:
Mercredi 12:
HULAPOP PARTY
-The Bellavista Suite (Lives acoustiques)
-Gaëtan Streel (Lives acoustiques)
-DJ: Pu$$y Sisters
-Geister
Entrée : 3 euros
Jeudi 13:
Conflict
Dan XS
Freeman
Numerus
Bioxyd
Cyrax
Jamie Hatkins
Mc Despair
T1rambik
Napster
Entrée : 5 euros
Vendredi 14:
G Point Party
Dj’s         Mr Magnetik
MatMat
Yves Bash
Dopefish
The GvsNanophonyk
Jack Le Coiffeur
Pleasure Machines
Natsuko
Entrée : 3 euros
Samedi 15:
Tito
Urban Forms
The Nitrous
Optimus Grime
Deficit
Saska
Ben
Divine MC
Entrée : 3 euros
Vendredi 16:
Dj’s:
Poupées Russes
Pussy Sisters
Prince Harry
Hugo Freegow
Entrée : 3 euros
Voilà! Je reviendrai avec d’autres petites choses pour se déboucher les oreilles après tout ça!

Follow:

1 Comment

  1. 13 août 2009 / 10 h 38 min

    Moi aussi, ce que je préfère, c’est Mati l’Ohé. D’ailleurs, j’fais pas le 15 août, car la viande saoule me rend complètement parano, et vu mon naturel déjà passablement psychotique, je préfère m’abstenir 😉
    C’est là que je suis bien contente d’habiter le quartier du Laveu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *