Londoooooon!

C’est fait, j’ai enfin sauté le pas, j’ai réservé mes premières vraies vacances depuis heuuuuu… Mes premières vraies vacances quoi.
Je pars donc à la mi-juillet explorer à nouveau – quoique, ça fait presque 10 ans que je n’y ai plus mis les pieds donc je découvre tout court- la British capitale. Au programme: de la recherche de besace en cuir tanné, du Topshop, des soldes, des parcs, des fripes à Brick Lane (va falloir trouver ça sur la carte…), du miam miam, du bel accent anglais, des gens habillés bizarrement, de la musique, la fête aux lomos …
Alors on a le temps et je referai certainement un petit article en temps voulu avec une pré-compilation mais si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse. De plus, je n’ai pas encore trouvé d’endroit où poser ma tête la nuit donc si vous avez des bons plans pour dormir dans le centre de Londres sans devoir me ruiner, ça m’intéresse.
Au risque de ressembler à une sale gosse qui n’a rien vu de la vie, je suis excitée comme quand j’allais voir le dernier Disney au cinéma et je n’en ai pas honte. Des fois, ne pas être blasée de tout et découvrir vraiment de nouvelles choses, c’est juste magique.

Follow:

10 Comments

  1. 16 mai 2010 / 10 h 00 min

    Pas d’adresses à te donner… ça fait bien dix ans que je n’y ai pas mis les pieds et je suis jalouse 😉

    • Une Fee dans les Etoiles
      16 mai 2010 / 10 h 08 min

      Ha ouais mais attends, t’as mangé combien de bols de riz y a pas si longtemps que ça hein? 😉 J’aurais préféré le Vietnam mais on va attendre d’avancer un peu plus dans ma vie de travailleuse.

  2. Gillot
    16 mai 2010 / 10 h 05 min

    Désolé mais je n’ai jamais mis les pieds en Angleterre !!! En fait, cela ne m’a vraiment jamais tenté. Tu raconteras si cela en vaut la peine. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais près de la soixantaine. Bisous!

    • Une Fee dans les Etoiles
      16 mai 2010 / 10 h 09 min

      Les momies dans le British Museum, les jolies anglaises débridées, les 36000 différentes sortes de bouffe qu’on a l’impression de faire le tour du monde dans sa bouche, etc. Puis j’adore l’architecture des maisons aussi. Enfin, vous en saurez plus après que je sois partie surtout ^^

  3. 16 mai 2010 / 12 h 14 min

    Désolée, je n’ai que de mauvais plans pour se ruiner ;-))

    • Une Fee dans les Etoiles
      16 mai 2010 / 15 h 34 min

      Mais étale-toi sans aucune culpabilité, je saurai me retenir si nécessaire. Et puis c’est mes premières vraies vacances alors merde, faut bien que je me fasse plaisir non? (Me connaissant, j’aurai tellement peur de me retrouver ruinée que je vais me serrer la ceinture sans m’en rendre compte^^)

  4. Someone
    16 mai 2010 / 15 h 19 min

    J’avais entendu parlé il y a qq années d’un restaurant londonien très original où on pouvait trouver à peu près tous ce qui est comestible. J’ignore si ce resto est toujours ouvert, mais à l’époque on pouvait y déguster (entre autres) un hamburger d’alligator, des sauterelles grillées, une brochette de serpent ou une salade de scorpions… Je sais, ce n’est rien comparé aux meilleurs restaurants du Viet-Nam où on boit cul-sec du sang d’iguane avant d’attaquer les vessies de truie et autres ragoûts de tigre (en cachette, hein, espèce protégée oblige !^^). Alors tentée ? 🙂

    • Une Fee dans les Etoiles
      16 mai 2010 / 15 h 35 min

      Heuuu… P-ê le burger d’alligator (j’ai déjà mangé de l’alligator) mais le reste ne me tente pas du tout… Me contenterai d’un canard laqué et d’une Bento Box. Puis pourquoi pas découvrir la nourriture hindoue ou thaï.

    • Une Fee dans les Etoiles
      17 mai 2010 / 22 h 48 min

      Yep, I know. Don’t worry, je te contacterai quand j’aurai un peu de temps pour lire la longue tartine que tu vas me répondre et tenter de m’y retrouver dans tout ça. J’aime être au calme pour ce qui est des choses bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *