Soldes à Maastricht.


Bon, au vu du nombre de recherches sur les soldes à Maastricht durant toute l’année (pas les soldes patates, les recherches Gogol), je fais un post spécial pour les anxieuses de la bonne affaire qui tombent sur mon blog.
Oyé oyé et retenez surtout… Les soldes d’hiver commencent début-mi décembre et celles d’été début-mi juin. Il est conseillé d’attendre la moitié de chaque mois car avant ce sont des soldes très “timides”. Ces deux périodes de soldes se terminent à la fin du mois suivant donc: fin janvier et fin juillet, si tant est qu’il reste encore quelque chose.
Si vous ne connaissez pas la ville, vous pouvez toujours avoir quelques tuyaux en relisant mon article ICI.
Allez mes enfants, courez dépenser votre pécule de vacances. Moi je fais des réserves pour le contrôle technique obligatoire de Rahuette aïe London.
EDIT du 20/10/2014: Vous pouvez aussi voir ma vidéo ci-dessous!
[youtube=http://youtu.be/tiKi3GJyOqQ]

Follow:

25 Comments

  1. 14 juin 2010 / 22 h 31 min

    Ca déchire! Dès que je fini mes exams, je file faire les magasins! Ca me manque tellement! J’en ai mare de réfléchir, j’ai besoin de futilité et de me concentrer sur la recherche du jeans parfait!

    • Une Fee dans les Etoiles
      16 juin 2010 / 5 h 46 min

      Pfiou, et moi donc… courage, encore un ptit coup de turbo et on y sera!

  2. 15 juin 2010 / 7 h 54 min

    Pour les couples, il y a un moyen imparable pour se faire emmener à Maastricht par monsieur: vous attendez le prochain match des Pays Bas (pour rappel: samedi 19 juin contre le Japon et jeudi 24 contre le Cameroun) et lui proposez d’aller le voir sur le sol néerlandais…
    Dès le coup d’envoi, vous vous éclipsez discrètement: il sera tellement pris par le match et l’ambiance qu’il ne se rendra même pas compte de votre absence 😉
    Pour les célibataires, ben… euh… personnellement, le problème ne se pose pas parce que je préfère regarder le foot 😀

    • Une Fee dans les Etoiles
      16 juin 2010 / 5 h 47 min

      Pour les célibataires, tu bouges ton gros postérieur et t’y vas si t’aimes pas le foot comme moi ^^

  3. 16 juin 2010 / 7 h 34 min

    Je suis déja ruinée avant les soldes moi…Cette année, le butin sera très réduit, je pense !

    • Une Fee dans les Etoiles
      16 juin 2010 / 16 h 59 min

      Bein comme ça tu sauras déjà prévoir pour décembre… Soit dit en passant, c’est bon de savoir qu’ils commencent les soldes d’hiver avant Noël (soldes, Noel… Cadeaux moins chers et originaux!)

  4. francois
    16 juin 2010 / 16 h 36 min

    les magasins sont ils ouverts le dimanche 20 juin ??

    • Une Fee dans les Etoiles
      16 juin 2010 / 17 h 02 min

      Bonjour,
      Non je ne pense pas. Ils ferment le dimanche comme partout sauf en cas d’exceptions comme pour les fêtes. Cependant, ils ouvrent le jeudi jusque 20-21h et compensent en fermant un autre jour de la semaine vers 17h mais je ne me souviens plus de quel jour.
      Bon à savoir aussi, ils n’ont pas toujours les mêmes jours de congé que nous puisqu’ils sont de confession protestante. Du coup, il y a certains jours de congé catholiques qui ne sont pas fériés là bas. Là encore, je ne connais pas les dates exactes.

      • francois
        16 juin 2010 / 17 h 40 min

        dommage , merci quand même .

  5. Winy
    30 novembre 2010 / 9 h 21 min

    Bjr
    Quelqu’un pourrait il me dire si les soldes auront commencé le 18/12 ou bien serait il pour le 20/12 ???? histoire de pas faire la route pour rien 🙂
    MERCI

    • candellina
      30 novembre 2010 / 21 h 47 min

      Les soldes débuteront le 07/12 😉

  6. Winy
    1 décembre 2010 / 7 h 50 min

    Serieuxxx? coolll et cela de source sûr ???!!!
    MERCHIIII

    • Une Fee dans les Etoiles
      1 décembre 2010 / 23 h 16 min

      Merci Candellina! 🙂
      Oui, de fait les soldes de décembre commencent tôt mais je te conseille d’attendre la moitié du mois histoire que les réduc’ soient encore plus intéressantes. Don’t worry, il y a de la matière jusque fin janvier donc tu auras de quoi fouiller même en attendant un peu 🙂

  7. Tanzila
    1 décembre 2010 / 17 h 48 min

    Bonjour,
    J’ai jamais été là-bas, vous sauriez pas me donner l’adresse exacte s’il vous plaît?
    MERCI

    • Une Fee dans les Etoiles
      1 décembre 2010 / 23 h 18 min

      Bonjour! L’adresse exacte? Je ne donne pas de nom de magasin précis dans cet article donc si tu veux savoir comment aller à Maas, bein tu prends la direction Belgium, puis Liège puis Maastricht 🙂
      Sinon (et je pense que c’est ce que tu demandes ^^), j’ai un article avec des adresses plus précises dans Maastricht: https://www.unefeedanslesetoiles.be/2008/08/13/viree-shopping-a-maastricht/
      De plus, je rajouterai à cet article que dans le V&D que je mentionne, il y a un Sephora à gauche juste après l’entrée. N’hésite pas non plus à aller voir la partie déco au dernier étage.
      Bon shopping! 🙂

  8. Winy
    2 décembre 2010 / 7 h 32 min

    PArfait je compte y aller le 18/12 par contre pour être à l’aise je logerai la nuit du 17 au 18 si qqun connait un petit hotel sympa à prix démocratique je suis preneurrrr MERCI encore à tous…

  9. greg
    6 décembre 2010 / 18 h 17 min

    bonjour,
    j’aurais juste voulu savoir si les magasin ouvraient un autre dimanche que celui du 2 janvier dans ce meme mois.
    Merci beaucoup

    • greg
      6 décembre 2010 / 18 h 18 min

      J’ai oublie de préciser que c’etait pour les soldes d’hiver 2011 😉

      • Une Fee dans les Etoiles
        6 décembre 2010 / 22 h 43 min

        Je ne sais te dire s’ils ont des dates de nocturnes ou ouvertures exceptionnelles à l’occasion des fêtes. Je serais tentée de te dire que le w-e avant le 24-25 sera sans doute ouvert mais je n’y mets pas ma main à couper. Sinon, les magasins à Maas ouvrent tous les premiers dimanche de chaque mois de 12h-12h30 jusque + ou – 17h. Le pied non? 🙂

  10. Sixtine
    14 juin 2011 / 22 h 18 min

    Bonsoir,
    Je trouve ton blog très sympa… je cherchais une réponse et je l’ai trouvée (même si cette réponse date de 18 mois, elle est toujours d’actualité) ! j’en ai profité pour parcourir d’autres pages… la page sur ton chat (cet animal est magnifique !) et celle du 12 juin 2011 m’ont fait bien rire et je me fais les mêmes remarques quotidiennement au niveau du respect d’une certaine religion.
    J’ai cru comprendre que tu étais prof, alors je veux juste te faire remarquer que “soldes” est un nom masculin pluriel, quand il concerne les rabais accordés dans les magasins (tu as écrit : “celles d’été début-mi juin” . Solde au féminin concerne la paie des militaires.
    Voili, voilou, ceci dit sans vouloir te vexer et surtout, pour que tu puisses, éventuellement, l’intégrer à tes cours l’année prochaine et peut-être, qu’enfin, le mot soldes sera bien orthographié sur les affiches des grands magasins dans les prochaines années, à défaut d’autre chose !!! le français part en couilles, moi je vous le dis et surtout à Liège !

    • Une Fee dans les Etoiles
      14 juin 2011 / 22 h 51 min

      A ma très maigre décharge (c’est une excuse bidon je sais mais on va dire que c’est une déformation professionnelle dûe à une fréquentation trop intense de mes élèves), je suis prof de langues. En anglais, sales ne s’accordent qu’en nombre et pas en genre (le “they” étant “hermaphrodite”) 🙂 Merci pour la précision parce que je n’étais pas du tout au courant! C’est un filou du même genre que “gens” (les bonnes gens/ les gens gentils) presque! Pour le cat, c’est un British (étonnant hein…), celui-là même qui a inspiré L. Carroll -après 45.000 doses d’opium ou je ne sais quel stupéfiant- pour le fameux Cheshire cat d’Alice (j’adore frimer là-dessus et je ne me gêne pas na).
      Sinon c’est assez flatteur que tu aies fait un petit tour d’horizon! N’hésite pas à revenir et me corriger si nécessaire! Tant que c’est fait délicatement, ça passe toujours très bien 😉

  11. Val
    12 juin 2014 / 4 h 47 min

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire s’il existe un magasin pour les cartables Kipling à Maastricht? Si oui ou se trouve t il?
    Un grand merci pour vos réponses

    • Une Fee dans les Etoiles
      12 juin 2014 / 7 h 12 min

      Pas à ma connaissance. Il y a cependant un magasin Kipling à l’étage de la Médiacité où ils vendent principalement des sacs. Vu que la marque est belge, je pense que c’est bien ce magasin qui saura vous le mieux vous orienter ou peut-être commander un modèle désiré. J’espère que j’aurai un peu aidé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *