Lundi en musique (lapidez-moi si vous voulez).

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CU3qemyZZBE]
Allez savoir pourquoi mais je suis une grosse calée des hits sortis dans  les 80’s. Sans doute parce que c’était le début des clips à scénario (des clips tout court vous allez me dire) et que j’adorais les histoires de dingues qu’on y racontait en moins de 5minutes. Thriller étant mon préféré et de loin. Puis je m’éveillais à la danse aussi et “J’aime la vie” que je chantais en sautant sur mon lit, puis Joe le Taxi devant le miroir de la salle de bain armée de ma brosse à dents *je m’en fous, je ne vois que le reflet du dessus de mon crâne mais Vanessa, je l’ai dans la peau*.
La télé a vraiment marqué mon enfance. Nouba-Nouba, Téléchat, La Classe dont je ne comprenais rien mais bon, admettez qu’une bande d’adultes à la télé qui se marre pire que tes potes qui sont encore sur le pot pour de vrai, ça fait rire n’importe quel gosse. Puis les Rocky et Rambo que je regardais avec mon père en mangeant un bol de nouilles déshydratées les dimanches matins (vive les magnétoscopes), les bons vieux Bruce Lee sans parler de Flashdance, TopGun et autres touffes de cheveux  plus solides que le mur de Berlin et qui nous ont sortis des hits que nous connaissons tous – Take my Breath Aaaaaawaaaaaaaaay! . Bref, époque bénie où j’étais encore enfant unique et qui s’est brusquement arrêtée à mes 7ans pour devoir laisser place à l’enfance de ma soeur… Et par la même occasion, aux 90’s.
Bon, j’arrête de divaguer. Je dois passer par une deuxième session pénible. Je vous reviens dès que ça se dégage avec un mini-reportage bien de notre époque celui-là.
Follow:
Share:

6 Comments

  1. Someone
    30 août 2010 / 10 h 20 min

    T’es pas tendre avec ta frangine ! 😉
    Bon courage pour la 2ème session…

    • Une Fee dans les Etoiles
      30 août 2010 / 21 h 44 min

      Elle non plus n’est pas tendre. Elle a sonné le glas de la fin des 80’s… Sacrilège! 🙂

  2. 30 août 2010 / 16 h 13 min

    C’est fou, ça, parce qu’en plus de coller furieusement à l’actualité météorologique, “When the rain begins to fall” est tout en haut sur ma liste des reprises à faire (bon, faut pas rêver : elle ne sera pas prête pour vendredi, mais j’y travaille…)
    Courage, mi p’tit fèye !

    • Une Fee dans les Etoiles
      30 août 2010 / 21 h 45 min

      Hohohoho! Me réjouis de voir ce que ça donnera! Pour les chansons très 80’s, je me suis appliquée et arrive à te faire le “Don’t stop me now” sans buter sur aucun mot et en chantant juste *les profs, c’est occupé pendant les vacances d’abord!*
      P.S.: Bien reçu ton mail, en effet, le comment était passé en spam, je l’ai bien mis sur l’article 🙂

  3. 4 septembre 2010 / 6 h 19 min

    A l’enfance des années 90 … la meilleure !! Na !
    Par contre TeleChat je connais aussi et ça m’a traumatisé ! De 1 je ne comprenais rien et de 2 ça me faisait vraiment peur ! Genre un faux dessins animé super glauque aux marionnettes géantes et toutes pas belles

    • Someone
      4 septembre 2010 / 9 h 43 min

      Tu te souviens de Légu’man ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *