Collection de RAL nude chez MAC à tomber par terre…

C’est (encore) lors du Big YOU II que j’avais pu un peu toucher aux prochaines collections de chez MAC. Alors que la collection Heavenly Creature -magnifique- était mise en avant, j’avais cependant fortement flashé sur un petit tube dont le swatch sur mon bras m’avait laissée assez rêveuse: un joli Cremesheen du doux nom de Coral Bliss.

Ce qui ne m’avait pas du tout été expliqué lors de la présentation, c’est que la Heavenly Creature serait suivie d’une magnifique collection limitée de rouges à lèvres et de lipglass uniquement dans les teintes nude. Je savais juste que le Coral Bliss était prévu pour fin août et qu’il était certain que je ne me contenterai pas d’un stupide swatch sur mon avant-bras.

Bref, l’affaire reste dans un coin oublié de ma tête et je me dirige donc vers MAC Liège dès le 31 août pour acheter juste une recharge de fard à paupière qui n’a finalement jamais quitté le magasin , jour de paie *TOUT DEPENSER, TOUT DEPENSER!!!*. Objectif: je voulais ce foutu fard à paupières dont je me suis donc complètement désintéressée un rouge à lèvres nude qui ne me durcisse pas trop le visage.

Après avoir donc expliqué que je voulais un nude bien mat histoire qu’il tienne sa race même quand je dois déblatérer du cours pendant 30min – 1h non stop… Après avoir bien précisé que je ne voulais pas un trop gras parce que, rien à faire, une fois que tu dois parler trop longtemps, ça te fait de jolis pâtés à la commissure des lèvres… Et franchement, je sais comme les élèves ça peut être moqueurs même juste en gardant ça entre ses deux oreilles… Je me décide finalement pour un mat rose presque mauve appelé “Velvet Teddy“. Il ne me rend pas trop froide et puisque c’est un mat, le coco tiendra la route.

Soit dit en passant, Monsieur MAC, si tu avais envie de faire plus de MAC nude ça serait vraiment cool parce que comparé au large choix dans les autres produits et gammes, là tu peux rentrer et aller te cacher dans un coin tout noir plié en foeutus sous le poids de la honte.

C’est à ce moment que je me rappelle de mon coup de foudre pour le Coral Bliss et demande si par hasard, il ne serait pas déjà présent. MIRACLE! OUI! Je me ravise car je sais qu’en général, lorsque j’ai de grands espoirs qui durent trop longtemps, j’en suis tellement déçue qu’il me faut bien au moins une gauffre de chez Polux fourrée au chocolat pour oublier ce traumatisme et que merde, franchement, je ne veux pas grossir…

Revenons à nos moutons… Je le mets… Et c’est juste une sensation spectaculaire: Jamais de toute ma vie, je n’avais eu un aussi beau rouge à lèvres qui tombait si bien sur moi. La patiente vendeuse me met le gloss qui l’accompagne mais bon… L’addition étant déjà salée, je préfère y réfléchir. Cela dit le gloss lui donne un tout autre effet… Qui me trotte encore en tête (ça sent le craquage…): il augmente la couleur vive du corail de manière assez impressionnante en y ajoutant le brillant que l’on connaît du gloss. C’est encore en réflexion car je n’aime pas trop porter du gloss (ça plaque, ça glisse, ça fait coller les cheveux, ça tient pas) mais c’est tellement joli et différent…

Pour ce qui est du rouge à lèvres en soi… Le Coral Bliss est un corail nude donc. Pas un corail vif. Ne croyez pas que j’ai viré “elle a muté avec un abricot shooté à Fukushima”. Il est très doux et habille très subtilement les lèvres sans pour autant faire trop “préparé”.

Coral Bliss à gauche/ Velvet Teddy à droite Pic by kiwikoo

Bon, maintenant, le problème, c’est que c’est un foutu Cremesheen *Késsako c’t’histoire encore?*. Le Cremesheen a pour avantage d’être un rouge à lèvres qui, en plus de colorer joliment nos lèvres, hydrate. Et ça, on ne le lui enlèvera pas: le Cremesheen nourrit bien les lèvres. Mon problème à moi, c’est que pour bosser, je dois beaucoup gueuler parler et que puisque le Cremesheen est plus gras, le résultat après 2-3h de cours: jolis pâtés si je n’ai rien vérifié. Donc c’est un peu caca tout ça mais bon, la couleur est tellement magnifique que je me suis vite faite à l’idée de vérifier plus régulièrement l’état de la bestiole sur mes lèvres.

Pour ce qui est de la collection Cremesheen+Pearl, elle est donc composée de de rouges et gloss auxquels on aurait ajouté des micro-perles pour mieux refléter la lumière. 8 Cremesheens et 7 lipglass en font donc partie.

Cliquez sur l’image et vous aurez ma source.

Et franchement, il y a de quoi contenter tous les types de teint… Les couleurs sont absolument ravissantes, tellement qu’on aurait presque envie de les acheter toutes. Puisque c’est une collection limitée, je suis en train de me tâter pour acheter un second Coral Bliss tellement j’en suis contente… Et ça, ça ne m’est jamais arrivé avec du maquillage…

D’un autre côté, je me suis aussi offert un crayon pourpre. J’ai vu un splendide maquillage très facile à faire chez les soeurs Pixiwoo et puisque j’avais déjà 2-3 produits qui me le permettaient ainsi que quelques fards mauves qui criaient de désespoir pour un crayon, je me suis lâchée. *Ouais, des excuses, je sais!*

Voilà le maquillage en question:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=61CRHvsCrfY&feature=g-u-u]

Voilà le crayon “Bordeauxline” ainsi qu’un crayon à lèvres – Summerfruit- correspondant plus ou moins au Coral Bliss histoire d’augmenter sa tenue:

Summerfruit au-dessus et Bordeauxline en-dessous/ Pic by kiwikoo

Swatch de gauche à droite: Coral Bliss- Summerfruit- Bordeauxline- Velvet Teddy/ Pic by kiwikoo

Voilà ma reproduction adaptée au fait que je doive porter des lunettes et que je n’ai pas les mêmes yeux que la Pixiwoo ou la Nicole dont il est question… Ainsi que le Coral Bliss porté:

Pic by kiwikoo

Je trouve qu’il donne un peps de fou au teint tout en restant discret en fait. Je crois que c’est surtout ça qui m’a séduite.

Voilà la version avec les lunettes portées:

J’aurais pu faire un gif animé avec les deux versions si j’avais su comment faire… Et si je ne détestais pas les gifs/ Pic by kiwikoo

Voici ce que donnent les yeux de près:

Pic by kiwikoo

Voilou voilou! Donc si vous avez envie d’un rouge à lèvres qui ne s’impose pas de trop mais qui a quand même le mérite d’ajouter un je ne sais quoi qui aide à la bonne mine, c’est maintenant qu’on court faire des provisions chez MAC!

 

Vous vous doutez bien que puisque j’avais un splendide rouge à lèvres surmonté d’un magnifique lipglass… La gauffre fourrée chocolat a bien vite détalé de mes solutions de repli…

Follow:

8 Comments

  1. 5 septembre 2012 / 10 h 37 min

    Je suis toujours à la recherche du rouge à lèvres parfait, il est donc très difficile pour moi (vraiment très) après lecture de cet article, de rester assise sur ma chaise et de continuer ma journée de travail l’air de rien plutôt que de courir jusqu’au mac le plus proche (genre à 10min, si ma cadence est régulière et si je ne m’essouffle pas trop vite).

    • Une Fee dans les Etoiles
      5 septembre 2012 / 20 h 21 min

      Je l’étais aussi mais sans grande conviction parce qu’à chaque fois, je les trouvais finalement trop foncés (sauf le Ruby Woo qui est un rouge vif mais évidemment, pas portable tous les jours… Ainsi qu’un lipbalm MAC fuschia-rose mais qui s’efface vite). Là j’ai vraiment été subjuguée 🙂 Et pour tout te dire, je l’ai mis aujourd’hui à l’arrache sans crayon sans rien en-dessous et il a mieux tenu et sans faire de paquets comme ce à quoi je m’attendais. As-tu résisté ou y es-tu finalement allée?

  2. Elise
    6 septembre 2012 / 20 h 03 min

    Salut Kim!
    J’ai une question pour la spécialiste des produits MAC que tu es: quelle gamme de fond de teint conseillerais-tu? Je m’y perds dans tous leurs produits! Et tu utilises fond de teint liquide + poudre? Merci à toi 🙂

    • Une Fee dans les Etoiles
      6 septembre 2012 / 20 h 26 min

      Bonjour et bienvenue par ici!
      J’utilise en général le Matchmaster qui est un fond de teint liquide qui s’adapte au teint de la personne qui le porte (il faut quand même choisir une teinte, ce n’est pas une BB cream). Je l’aime vraiment bien, il n’assèche pas la peau, est facile à appliquer et il ne donne pas cette sensation qu’on a parfois avec de mauvais fdt: comme si des mini granules étaient dans le liquide. Puis j’ai l’impression qu’il laisse la peau respirer contrairement à d’autres.

      Maintenant, tout dépend de ce que tu veux. Moi je n’aime pas quand ça couvre de trop donc celui-là me convient bien. Si tu veux plus de couvrance, tu peux essayer le fdt MAC studio finish poudre. Je l’ai eu pendant un moment mais comme je le disais, ça couvre trop à mon goût.
      Ce que je fais, je mets du fdt puis je poudre un peu (zone T surtout) histoire que ça tienne. J’utilise la Mineralize Skin Finish. C’est une poudre incolore qui fixe bien et donne un bon côté mat au teint.

      Cela dit, sur les photos de l’article, j’en ai un autre… Que j’ai voulu essayer, qui n’est pas de chez MAC, qui est moins cher et dont je suis trèèèèèèès contente. Je n’en dis pas plus, je compte faire un article, je vais éviter l’auto-spoilage 🙂

      • Une Fee dans les Etoiles
        6 septembre 2012 / 20 h 31 min

        P.S.: Au cas où tu ne sais pas trop ce que veut dire “couvrance” (je ne te prends pas pour une ignare, je ne l’ai pas su moi-même pendant trèèèèèèès longtemps), un fdt avec une couvrance légère laissera apparaître des grains de beauté ou des taches de rousseur -mais évidemment, cachera moins facilement les ptits boutons ou autres rougeurs-… Plus tu augmentes la capacité de couvrance, plus ça cache. Moi ce que je n’aime pas dans les fdt haute couvrance c’est qu’il faut savoir manier le bazar pour ne pas avoir un teint “plastique”. Puis je préfère garder un côté naturel quitte à ce qu’on voit quelques boutons. Pour moi, le maquillage n’est pas là pour avoir une tête complètement différente de notre tête de départ. Tout dépend donc de ce que tu recherches comme effets 🙂

        • Elise
          8 septembre 2012 / 21 h 34 min

          Merci pour ta réponse! Et ça tombe bien parce que je cherchais quelque chose de pas trop couvrant, je suis assez d’accord avec toi: je crois que le fond de teint sert surtout à unifier le teint, pas à cacher les boutons (trop de fond de teint cache forcément qqch de louche!! ;)). Mais avant de tester le MAC, je vais attendre ton article sur l’autre produit moins cher 😉 La bise et bonne rentrée!

  3. 16 septembre 2012 / 8 h 01 min

    Oooh you like Pixiwoo too! I love them 🙂

    • Une Fee dans les Etoiles
      18 septembre 2012 / 13 h 33 min

      Yessss! I think they explain very well what they do even when it is a more complicated and less wearable make-up. I prefer Lisa Eldridge though but anyway, it’s really hard to compare them. It’s not the same atmosphere at all^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *