L’histoire du pet’ qui sauve la main.

Ici nous allons parler de choses sérieuses. Ce titre peut vous faire sourire mais je suis très sérieuse moi. Bon… Ok, ça me fait aussi rire. N’empêche que ça marche. Mais qu’est-ce qui marche??!!!

CA:

Pic by kiwikoo

Pic by kiwikoo

Alors ceci n’intéressera certainement pas les personnes travaillant dans les bureaux ou autres endroits à l’abri de tous produits agressifs mais par contre, les gens qui doivent avoir les mains dans l’eau, les manuels ou encore… Les profs tiens! Ici, je pense que vous trouverez peut-être une solution.

Donc… J’enseigne. Pas de quoi fouetter un chat vous allez me dire. Pas manuel pour un balle ce métier! Et bien si, et bien plus qu’on ne le croit! Si on a la chance et le privilège comme moi d’être dans des écoles qui en sont toujours au tableau, à la craie et au seau d’eau dégueulasse, c’est supra manuel. Ca doit bien faire 5 années que je cherche de quoi soulager mes petites mimines! CINQ ANS! Cinq années où je récupère tant bien que mal mes mains pendant les vacances d’été… Mission achevée généralement fin août où elles retrouvent un aspect normal. Pas de bol, la rentrée c’est le 1er septembre… Nous sommes bientôt en mars et voilà ce que ça donne:

Pic by kiwikoo

Pic by kiwikoo

Vous saurez excuser ce manque de focus que j’ai maladroitement tenté de contrebalancer par plus de contraste mais j’aimerais vous voir prendre une photo de votre main droite tout en faisant les réglages moi. Bon amusement! Ici, il faut aussi tenir compte du fait que nous n’avons pas eu d’hiver à proprement parler et que je suis en mode lingettes pour le pet depuis quelques semaines. Sinon, c’est pire.

Donc voilà! J’ai d’abord tenté le rinçage de la main au liquide nettoyant alcoolisé qu’on utilise surtout en festival. D’abord ça pue, ensuite, ça désinfecte peut-être mais ne nettoie pas vraiment, ça assèche aussi bien les mains et constamment remettre de la crème sur des mains sales: NO WAY!

Ensuite on m’a conseillé d’acheter un porte-craie. Oui, oui… Ca existe apparemment. C’est une sorte de baguette qui ressemble à un porte-cigarette mais dans lequel on y insère une craie. Je ne sais pas comment font les gens qui utilisent ce truc mais à partir du moment où ça ne se transforme pas aussi en “porte lavette sèche pleine de poussière” et en “porte éponge dégueulasse et dégoulinante”, je n’en vois pas l’intérêt. Car être prof, ça n’est pas seulement écrire au tableau, c’est aussi l’effacer pour pouvoir continuer à balancer des règles de grammaire par exemple. Et non, le jeune d’aujourd’hui n’est pas aussi serviable qu’avant. Il ne nettoiera pas systématiquement pour vous.

C’est donc dans les lingettes pour le pet que j’ai trouvé mon bonheur! Pratiques à emporter, pas cher, et tu sens bon le pet de bébé! Après chaque passage au tableau, je me frotte délicatement les mains avec puis à la fin du cours, j’applique soit un baume si j’ai fini ma journée, soit une crème plus légère… Ok, des fois je fais ça aussi directement en classe parce que je sais qu’elles meurent de soif. C’est une catastrophe.

Ca doit donc faire 3 semaines que je m’y essaie et l’état de mes mains s’améliore tout doucement. Il me faudra encore pas mal de patience mais en 5 ans, c’est certainement la meilleure solution trouvée.

Je voulais aussi en profiter pour introduire le Miracle Balm de Rituals. Une tuerie! Cela dit, un peu trop gras pour les utilisations en cours de journée (sauf pour moi, vous l’aurez compris). Ce baume sent la même odeur que la gamme TAO (la gamme verte). Quand je sens que je commence à être essoufflée ou fatiguée de ma journée (entendez par là: stressée par le trop plein de testostérone de mes élèves… Vous voyez? Les dents qui grincent, les nerfs à vif… Tout ça… La routine quoi!), j’aime mettre un peu du baume sur mes mains. L’odeur m’apaise toujours!

Et bien voilà! C’était l’article bizarre de la semaine! Ou du mois… Ou de l’année! Je suis certaine de ne pas être la seule dans le cas et j’espère sincèrement qu’il aura pu aider quelques-uns d’entre vous!

Avant de vous quitter, je tiens à dédicacer ce post de tout mon coeur à Mademoiselle Robot. Elle fait de chouettes petites vidéos avec différents types de conseils (pas uniquement cosméto) et c’est elle qui m’a donné l’idée du détournement de lingettes pour les pets de bébé. Laetitia, tu sauves mes mains d’une mort certaine. Amen.

Je t’envoie tout mon amour et celui de Joe:

http://www.youtube.com/watch?v=ZpgY5S3AcSw

Follow:

2 Comments

  1. Laura
    28 février 2014 / 16 h 08 min

    De mon côté, la crème bio Nuxe pour les mains désechées, gercées et abîmées (il faut aimer l’odeur) fonctionnent bien … Jusqu’à présent ! Mais je ne leur balance pas des tonnes de règles de grammaire au tableau … je préfère jouer au perroquet ;-).
    Profites bien de ces mini-vacances.

    • Une Fee dans les Etoiles
      28 février 2014 / 17 h 02 min

      Bein oui mais si je ne veux pas qu’ils écrivent en anglais sans faute, le passage au tableau est obligé :-/ Et j’ai déjà des mains très ses sensibles à la base donc ça n’aide pas.
      Oui! Profites-en bien aussi! Ça a été long ce coup-ci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *