Les beaux jours arrivent, protège ta face!

Je sais qu’il y a déjà eu beaucoup de revues sur ce produit et on se demanderait pourquoi j’en rajouterais une couche… BEIN PARCE QU’ON CONTINUE A ME POSER LA MEME QUESTION TIENS! Autrement dit: “Tu ne connaîtrais pas une bonne protection solaire pour le visââââch’ par hasard?”. Alors voilà, ici, ça sera acté de mon côté et puis un avis de plus est des fois celui aide à trancher.

A la question, je répondrai donc toujours oui parce que j’ai toujours cherché de bonnes protections solaires. Mais pour certaines (dont je fais partie les fois où ma peau recommence à faire la capricieuse…), une protection solaire pour le visage est synonyme de boutons. Et ce, à raison, puisque jusqu’à il y a peu, le marché ne proposait que des textures épaisses et comédogènes ou pire… Pas le choix, on mettait la protection pour le corps sur le visage. T’étais pleine de boutons mais trop fière d’avoir bronzé sans prendre un coup de soleil… Mouais… Génial… Sachez que pour ma part, vu ma belle lucite, j’avais les boutons ET je ne bronzais pas!

Donc niveau textures, il y avait du boulot et les marques ont commencé à comprendre qu’un créneau était là. Quand il a fallu que je me dirige vers un solaire spécialement dédié au visage, à ce moment, Kiehl’s n’était même pas encore arrivé en Belgique. Donc j’ai utilisé celui d’Avène pendant un long moment. SPF 50 et en effet, j’ai longtemps été agréablement étonnée de sa légèreté par rapport à un solaire pour le corps.

Kiehl's Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 (UVA/UVB) / Pic by kiwikoo

Kiehl’s Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 (UVA/UVB) / Pic by kiwikoo

Et puis Kiehl’s a débarqué en Belgique – toujours pas à Liège cela dit…- et j’ai enfin pu mettre ma main sur la fameuse Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 de la marque. Sa réputation l’avait déjà précédé, Hélène de Mon Blog de Fille a maintes fois vanté ses mérites et toute la blogosphère beauté a suivi. Et de fait… Il y a de fameuses raisons à cet engouement. Détrompez-vous, ça n’arrive pas toujours! Des fois, il y a des produits tellement bien amenés par les marques aux blogueuses – c’est de la merde, entendons-nous bien- que même elles sont persuadées que c’est de la balle. Alors qu’on voit très bien que non.

Ici, j’ai dû m’incliner fort bas face à ce tube (que j’ai payé de ma poche donc là, tu vois, on ne m’a pas frotté la manche du tout!).

Kiehl's SPF 50/ Pic by kiwikoo

Kiehl’s SPF 50/ Pic by kiwikoo

Tout d’abord, il a un indice 50 et sachez que moi, je ne mets rien d’autre que du 50 ou de l’écran total. En-dessous, je crame. Ensuite… Mais mes enfants… La texture de cette crème est semblable à une crème de jour! Elle est légère, ne donne pas une impression de masque sur le visage, ne sent pas -contrairement à leur BB Cream SPF 50 qui elle, pue le solaire/ autobronzant. Je ne supporte pas l’odeur du tout!- et surtout, s’étale à merveille! Fini le nez qui remonte jusqu’au front!

Par après, je me suis rendue compte qu’elle était aussi hydratante, légèrement anti-âge et était autant UVA (les rayons qui t’amènent des rides plus vite que prévu) que UVB (les rayons qui brûlent)! Ha bien ma caille, il ne manque plus que tu repasses et fasses à manger et je t’épouse!

A l’utilisation, il en faut très peu donc il y a moyen de tenir un looooong moment avec. Elle constitue une très bonne base de maquillage ou d’hydratant (même si je suis parano et préfère tout de même utiliser mon hydratant habituel… On n’est jamais trop hydraté!) et n’alourdit pas le teint ou la peau. Fini les autoroutes blanches sur la peau!

Kiehl's SPF 50/ Pic by kiwikoo

Kiehl’s SPF 50/ Pic by kiwikoo

J’aime toujours celui d’Avène mais il reste légèrement trop riche et difficile à étaler pour moi. Ici, Kiehl’s a frappé fort et je doute qu’on arrive à faire un solaire visage plus léger que ça. Seul bémol: pour le côté “peau mattifiée” avancé sur le site, perso, chez moi, on repassera…

Donc oui, pour conclure, je me range à l’avis général: ce truc est une tuerie! Et parfait à utiliser tous les jours donc plus d’excuse pour ne plus se protéger.

Je voulais finir en insistant sur quelque chose qui me semble primordial. Il y a peu de temps, j’ai eu une discussion avec une amie qui me disait que j’exagérais et que le soleil, il fallait s’en protéger mais de là à le diaboliser… Quand même pas…

Mes ptits lous, sachez que si vous me demandez mon avis: LE SOLEIL, C’EST LE DIABLE!!! Il est responsable de 80% du vieillissement cutané! 80%! Le reste, c’est de la vieillesse normale! Les rayons qui s’en émanent se divisent en deux catégories uniquement: ceux qui crament ta peau innocente et ceux qui la font vieillir. Et pour finir, sachez qu’une seule mauvaise exposition au soleil peut être la porte ouverte à un cancer de la peau qui se déclarera peut-être des années plus tard. Sans parler des taches qui, elles aussi, apparaitront d’ici plusieurs années en plein milieu de vos vieux minois dont chaque ride est minutieusement comptée par votre être plein de regret et intransigeant avec votre physique. Il n’y aura jamais matière à débat ici avec moi: j’ai mon avis, le soleil est mauvais si nous ne sommes pas protégés et franchement, ta carence en vitamines D, si tu prends des gélules, tu n’en mourras pas. Les 10 minutes de soleil où t’as réussi à te choper un coup de soleil, elles, elles peuvent te foutre dans une belle merde par contre. Demandez au beau Hugh Jackman ce qu’il en pense… Il vient justement de se faire – encore- enlever un mélanome cancéreux. Avec moi, vous n’aurez pas de “ho mais oui hein, c’est pas un peu le matin qui va faire quelque chose” ou de “tant que ça n’est pas le soleil de midi, tout va bien”. JAMAIS!

Et pour terminer, je ne saurai que trop vous conseiller d’aller lire ce billet que Mona a écrit et qui résume assez bien mon point de vue sur le sujet. Si j’arrive à la trainer sur Liège, vous nous trouverez à l’ombre en terrasse pendant que tous les autres moutons seront en train de se vieillir la face avec pour seule protection (et encore…) des lunettes de soleil. On se revoit dans 30 ans et on comparera nos peaux de gothiques aux leurs toutes plissées hein! Allez, tchusss!

Kiehl’s Ultra Light Daily UV Defense SPF50 (UVA/ UVB) est disponible Avenue de la Toison d’Or 34 ou chez Senteurs d’Ailleurs (qui, je l’espère, seront moins radins en échantillons que le magasin de la marque…) Place Stéphanie 1A, les 2 à 1050 Bruxelles et au prix de 37EUR. 

Follow:

8 Comments

  1. Laura
    5 juin 2014 / 15 h 56 min

    Tentant 🙂 ! Et aucune excuse, il est aussi dispo sur l’e-shop de la marque.

    • Une Fee dans les Etoiles
      5 juin 2014 / 16 h 19 min

      Ha oui! Oublié de le mentionner ça! Merci, je le mettrai en EDIT avec un lien 🙂

  2. 5 juin 2014 / 19 h 36 min

    Haha team terrasse à l’ombre, tope-là (faut qu’on s’achète des ombrelles).
    Mais ouais, je trouve qu’ils devraient en sortir une nouvelle mais avec un vrai effet matifiant et là ce sera la perfection. Elle est presque parfaite, mais c’est déjà bien.

    • Une Fee dans les Etoiles
      5 juin 2014 / 19 h 39 min

      Je dois bien avoir ça en stock dans un magasin d’un cousin éloigné bridé 😀
      Oui je trouve aussi mais vu qu’ils avancent ça sur leur site, je doute qu’ils en sortent une en disant “Nan mais celle-là, elle matifie POUR DE VRAI!” 😀 Y a que le radin de la boutique Kiehl’s qui serait capable d’avoir des idées pareilles ^^

  3. Gasparde
    12 juin 2014 / 19 h 25 min

    Je suis bien tentée quand j’aurai fini mon tube de 30 (matifiante, d’ailleurs ;p). Mais hors de question d’aller l’acheter à la boutique de la Toison d’Or… (je suis rancunière hein ? )

    • Une Fee dans les Etoiles
      12 juin 2014 / 21 h 08 min

      Franchement, c’est un de mes meilleurs achats de cette année. Si tu l’es, je le suis aussi parce qu’il est hors de question que je remette un pied à la boutique de la Toison d’Or. Faut pas pousser non plus, ses 2 foutus échantillons dont un que j’ai dû réclamer pour une vente qui lui a pris 5min de son temps…

  4. 18 juin 2014 / 9 h 34 min

    Team blanche peau, team ombre, team indice 50: moi aussi, je cumule 🙂 Déjà, je ne bronze pas. Je deviens rouge, j’ai un coup de soleil et ça redevient blanc après. Au mieux je suis légèrement hâlée. Quand je vais en vacances à la plage, j’ai pourtant bien les traces de maillot et plutôt fort, même. Mais habillée, on dirait pas que j’ai bronzé. Je suis toujours aussi blanche par rapport à la plupart des gens.
    Lors des premiers jours d’exposition, j’ai systématiquement une lucite sur les jambes. Cette année, je l’ai même eue en Belgique. Je suis restée assise dehors au soleil pendant 1h sur le temps de midi. Il ne faisait pas particulièrement chaud mais très ensoleillé. Bam, lucite sur les jambes. En vacances, même avec un indice 50, si je me mets au soleil pendant 2h le matin ou en fin de journée, je l’aurai d’office. Je ne prends plus de comprimés préparatifs solaires car ça ne change rien. Je dois vraiment y aller mollo, rester à l’ombre les premiers jours, etc.

    Donc voilà, le soleil et ma peau ne s’entendent pas très bien 😉 J’ai testé la BB Crème de Kiehl’s et c’est marrant parce que tu trouves qu’elle sent typiquement le produit solaire. Moi, je trouve qu’elle pue l’anis/la réglisse. Et je déteste ça. Je n’arrive pas à appliquer ce truc sur ma peau, ça pue trop ^^ Je suis donc bien tentée par cet autre produit de Kiehl’s s’il a une autre odeur.

    J’utilise des BB ou CC Cream Clinique habituellement, qui ont un indice 30. Mais je préfèrerais avoir quelque chose avec de l’indice 50 quand même…

    Bon par contre je travaille à côté de l’avenu de la Toison d’Or donc je vais devoir aller là-bas :-/ Je te dirai si j’ai reçu + d’échantillons 😉

    • Une Fee dans les Etoiles
      18 juin 2014 / 9 h 44 min

      Ho mais vas plutôt chez Senteurs d’Ailleurs côté cosmétiques alors, c’est pas beaucoup plus loin et paraît qu’ils sont moins radins et plus sympas. Profites-en pour leur dire que la boutique officielle a mauvaise réputation, ça ne fera pas de mal et t’auras peut-être encore plus d’échantillons ^^
      Oui, moi aussi c’est une catastrophe et ce que tu décris est exactement la même chose que pour moi. En fait, quand on réalise déjà que bronzer n’est pas une réaction “cool” mais plutôt la peau qui réagit en se défendant du soleil, on comprend vite le reste… Bronzer = brûler. Ma dermato m’a dit d’éviter le soleil le plus possible et de me protéger constamment mais bon, chaque année, le soleil me chope au moins une fois, ne serait-ce que parce que je n’ai pas renouvelé la protection solaire assez vite. La seule fois où je n’ai eu aucun souci, c’est lors de mon Erasmus à Valence (Espagne) où je pense que ma peau a réellement eu le temps de s’habituer au soleil et de ne pas être brûlée à vif (et je pense aussi que les gélules, c’est n’importe quoi). Ici, c’est noir ou blanc tellement le temps est changeant.
      Tu es déjà allée voir un dermato? Parce qu’il peut aussi te proposer de faire des “PUVA”, une sorte de banc solaire médical contrôlé médicalement pour essayer d’améliorer la lucite. Lorsque la lucite est grave, c’est ce qu’il y a à faire. Ma marraine en a fait (et elle n’est pas le genre de personne à vouloir se dorer la pilule au soleil) et ça a fortement amélioré son quotidien en été (mais bien sûr, toujours en se protégeant).
      Pour le SPF 50 dont je parle dans l’article, il ne sent rien, vraiment! J’aurais pas supporté s’il avait eu l’odeur de leur BB crème ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *