L’Effet Papillon: New in Liège!

Vous le savez, j’aime partager avec vous des nouveautés par ici mais quand elles concernent Liège et qu’en plus, c’est un commerce indépendant qui essaie de se bouger les fesses pour redonner un peu de vie dans des endroits jadis prestigieux, ça me botte encore plus.

Aujourd’hui, il s’agit de l’Effet Papillon, petite boutique de bijoux de créateurs provenant d’un peu partout en Europe (y compris la Belgique avec Nicole DeHalleux par exemple). Son initiatrice, Stéphanie Meuleman, tient à assurer une sélection fine, travaillée et variée afin de correspondre à un large éventail de clients.

Pic by kiwikoo

Pic by kiwikoo

Les bijoux contemporains que vous pourrez admirer dans cette boutique viennent donc autant d’Espagne (Majoral, Oana Millet, Otracosa, …) ou d’Allemagne (Niessing, Kramer, …), parmi d’autres pays . De belles pièces majoritairement divisées en 2: une partie plus colorée et une autre plus sobre et brut.

Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

 

Effet Papillon / Pic by kiwikoo

Effet Papillon / Pic by kiwikoo

 

L'Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

L’Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

Pic L'Effet Papillon

Nicole DeHalleux/ Pic L’Effet Papillon

 

En plus d’une très belle sélection, la boutique se veut chaleureuse et accueillante. C’est ainsi qu’un petit espace plus “cocoon” et discret a été réservé afin de vous permettre d’essayer à votre aise les parures qui vous plaisent…

L'Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

L’Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

 

Et que de même, si un bijou est un peu trop grand ou trop juste, si vous préférez une autre couleur, Madame Meuleman est entièrement à votre service pour ajuster ou l’envoyer en modifications au créateur (évidemment, dans les limites du raisonnable et surtout, du “faisable”). Demande un peu ça dans une autre bijouterie qui brille et qui fait pas mal de strass (j’ai dit un nom à rallonge à connotation slave moi? Non….), je ne suis pas certaine que ça suive aussi bien niveau service clientèle…

 

L'Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

L’Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

 

Mon oeil a été plus particulièrement attiré par les créations plus brutes, en or brossé que celles de couleurs mais je pense qu’à partir du moment où vous aimez les bijoux contemporains, franchement, il y en a pour tous les goûts avec un renouvellement constant de nouveautés et une implication totale de l’initiatrice des lieux afin d’offrir le plus beau à ses clients.

Majoral chez l'Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

Majoral chez l’Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

 

Jeveuxbiençamercibien:

Majoral chez l'Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

Majoral chez l’Effet Papillon/ Pic by kiwikoo

 

Moi qui ne mettait plus un orteil dans le Passage Lemonier sauf pour aller me faire plaisir à l’occasion chez Benoït Nihant, cette petite enseigne vient enfin ajouter un peu de vie dans cette galerie un peu oubliée et pourtant, contenant un très beau potentiel commercial. Merci à Stéphanie Meuleman pour son accueil et son envie de partager sa passion des belles choses. N’hésitez pas à passer y faire un tour! C’est la rentrée… Faut se faire belle non?
L’Effet Papillon

Passage Lemonier, 41

4000 Liège

04/222. 92. 56.

 

Et n’oubliez pas la page Facebook du magasin, elle est très bien tenue et donc actualisée avec des photos de qualité des nouveautés.

(Attention, boutique fermée du 6 au 12 septembre inclus!)

Follow:

4 Comments

  1. 26 août 2014 / 18 h 08 min

    Très jolie boutique, bijoux originaux et gentille Madame, c’est rare et ça fait plaisir! Juste comme ça, qu’on soit fan ou pas, la bijouterie qui brille tendance crystal située dans le Passage Lemonnier a un super service après vente et la nana qui s’en occupe est extra 😉 Bise

    • Une Fee dans les Etoiles
      26 août 2014 / 18 h 10 min

      Haaa cool alors! Parce que en effet, ça n’est pas comme ça partout ^^ Surtout lorsque ce sont de grosses enseignes.
      Je reviendrai te faire un vrai coucou après le rush de la rentrée, me faudra du chocolat, le 27 septembre tombe un dimanche, j’ai besoin d’un antidépresseur 😀

  2. 27 août 2014 / 8 h 24 min

    Quand tu veux 😉 Bonne rentrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *