Le gel parfait pour les clettes du sourcil!

Les sourcils… C’était vraiment le truc qui m’emmerdait à un point inimaginable dans le maquillage. Indispensable pour bien définir un visage, rien que l’idée de me maquiller du sourcil me faisait grincer des dents. Je n’ai jamais aimé l’application du crayon et je ne faisais ça de manière correcte qu’en ayant du temps et en n’étant pas énervée. Quelle que soit la texture du crayon, j’avais toujours une frousse bleue de me faire un trait de travers ou alors tellement fort qu’il aurait été impossible à estomper. Inutile de vous dire que le matin, c’était donc une partie que je zappais fort volontiers, le cat crevant la dalle et insistant à coups de miaulements qui fendraient une pierre gagnant toujours la partie sur mon éventuelle patience à faire ces satanés sourcils.

Brow Artist Plumper by L’Oréal/ Pic by kiwikoo.

Je dois aussi dire que je n’ai jamais été une aficionada de l’épilation du sourcil. Du coup, lorsqu’il est devenu plus à la mode de les porter un peu plus nature (ou même carrément bushy qu’on pourrait faire des tresses dedans), j’étais déjà “in the move”. Je n’ai jamais eu de fine ligne de sourcils, ils ont toujours été un peu épais, j’ai toujours respecté leur présence mais ça s’arrêtait à ça. Amen to that, je ne suis donc pas dans le cas de celles qui ont des trous à combler ou encore des sourcils à épaissir énormément. Je pouvais ainsi me permettre de partir le sourcil au vent sans que ça ne cloche de trop.

SAUF QUE… Sauf que quelques fois, je les trouvais quand même tristounets au milieu de tout ce maquillage bien foutu. Pas étonnant! Même s’ils ne sont pas dans un état catastrophique, il reste qu’ils sont quand même un peu légers au niveau de la couleur et que les jours où j’ai envie de me faire un maquillage des yeux un peu plus élaboré, le contraste se voit. Enfin, il se voit surtout par un oeil plus avisé… Et donc je le vois et des fois, ça me tape aussi sur les nerfs.

Brow Artist Plumper by L’Oréal/ Pic by kiwikoo.

Je sortais donc le crayon et le gel en soirée quand j’avais un peu plus de temps mais le matin, j’avais décrété que tant qu’un produit parfait ne sortait pas, il était hors de question que je m’y mette! A croire que des fois, quand on désire fortement quelque chose et que l’on est patient, ça arrive toujours (je vais aller jouer au Lotto moi!). Il y a d’abord eu l’inondation de revues élogieuses sur le fameux Gimme Brow de Benefit. Un petit mascara à sourcils légèrement teinté et apportant quelques fibres afin d’étoffer les sourcils naturellement sans les plomber. Ouais… Sauf que 25EUR pour 3g… Je ne sais pas vous mais j’ai du mal. Beaucoup. Et j’ai toujours trouvé les produits Benefit excessivement cher…

Ensuite, Mona m’a fortement tentée avec son article sur le Natural Brow Shaper de Bobbi Brown. Un peu moins cher avec un peu plus de quantité, je l’avais essayé chez Liberty’s lors de mon séjour à Londres et avais été convaincue. Et puis le temps est passé, il a fallu un moment avant que la pièce ne tombe pour réaliser que je pouvais en trouver à Maastricht… Je n’ai pas eu le temps d’y bouger… Et là, débarque Lexie Blush qui m’annonce dans une de ses vidéos que tu peux tout ranger, il y en a un qui dégomme tout: le Brow Artist Plumper de chez L’Oréal. Et là, ni une ni deux, à 12,99EUR pour… Boh, rien n’est noté mais en tous cas, le bidule est géant comparé aux deux autres… On n’y réfléchit pas à deux fois et on va voir ça en gel et brosse!

Et en effet, ce fut la révélation, THE produit magique que j’attendais depuis toujours, LE truc qui fait que je pourrai habiller mes sourcils naturellement sans me prendre le chou à dessiner des petits traits, LE machin qui te prend à peine 10 secondes montre en main! Cette bestiole est donc un gel à sourcils légèrement coloré et remplit plusieurs critères importants à mes yeux.

Il n’est ni trop rouge, ni trop cendré. Juste la couleur qu’il me faut, pas trop “coloré” non plus de manière à limiter les ratages matinaux tant redoutés.

La brosse est nickel, accroche bien ton pouuuual sans être trop touffue et peut donc aussi colorer discrètement ta peau si tu l’estimes nécessaire. Rien à redire sur la taille aussi.

Il a des fibres qui viennent t’aider à étoffer ta forêt visagienne en cas de légers trous au milieu du chemin. Ils sont tout petits minuscules, se fondent très bien dans le paysage et non, tu ne risques pas de te retrouver avec un Séquoia pour partir au boulot, t’inquiète. Encore de quoi éviter les ratages matinaux!

La tenue est bonne et chose importante: il sèche dans un temps raisonnable. C’est-à-dire qu’il te laisse le temps de corriger si t’es vraiment une clette (j’en suis une) mais ne prend pas non plus 3 plombes à sécher donc si jamais ça gratouille 5-10minutes plus tard, t’es cool Raoul.

Tiens, je te mets une image un peu floue mais où on voit très bien quelques petites fibres et pour me faire pardonner, je t’en mets une plus nette après mais tu ne vois pas les fibres. L’argent, le beurre, tout ça…

Brow Artist Plumper by L’Oréal/ Pic by kiwikoo.

Brow Artist Plumper by L’Oréal/ Pic by kiwikoo.

 

Je me suis amusée à me prendre en photo avec le sourcil droit (à ta gauche donc) de fait et l’autre pas. Comme ça tu peux voir à quel point c’est naturel, comment il définit bien l’affaire sans faire pina de la cité qui s’est fait une ligne bien épaisse au crayon noir bien gras. C’est ordonné, adouci même mais défini, ça rend tout ça uniforme sans faire “j’ai voulu faire un coloriage madame!”. 

Brow Artist Plumper by L’Oréal/ Pic by kiwikoo.

Il y a juste un petit hic: le choix des couleurs. Il y a une teinte pour les blondes, une autre pour les brunes et une transparente. Je n’ai en tous cas rien vu pour les rousses. C’est un peu dommage de les avoir oubliées. Il est aussi évident que ça reste un produit pour celles qui n’ont pas de problèmes de sourcils à proprement parlé. C’est-à-dire que celles qui doivent réellement allonger un sourcil beaucoup plus court que l’autre ou celles qui ont de véritables trous dus à trop d’épilation ne trouveront pas leur bonheur ici ou devront l’agrémenter d’un coup de crayon.

De mon côté, il est totalement adopté! Superbe découverte à prix totalement abordable qui me solutionne un problème sans stress le matin! Comme quoi… Un cat qui crève la dalle le matin peut des fois être un élément qui vous rend exigeant sur d’autres plans!

Le Brow Artist Plumper est en vente chez Di et Kruidvat à 12,99EUR. 

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *