Un coup de fouet d’hydratation avec Novexpert.

Vous le savez maintenant, j’ai des plaques de sécheresse qui partent et reviennent sur mon visage. Une plaie. Certains soins  et combinaisons sont plus efficaces que d’autres mais dès que je relâche un peu mon attention, c’est reparti mon kiki! Bien que plus présentes en hiver, ces sales pestes sont également présentes en été alors que je brillllle de 1000 feux sur ma zone T. En gros, j’ai une véritable peau mixte à son extrême.

Et puis un jour, un sérum s’est tapé l’incruste dans ma routine. Je n’étais pourtant clairement pas le public cible puisque je pense que ce sont plutôt les personnes dans la cinquantaine qui sont visées. Mais que veux-tu? Je sais que ces foutues zones sèches, c’est en fait ma pauvre peau qui crie: “J’AAAAAI SOIIIIIIF” et je sais aussi que les rides sont liées à un processus d’hydratation qui se ralentit avec l’âge, qui ne se renouvelle pas assez… Quand on m’a dit “sérum” alors que je m’attendais à “crème riche anti-âge”, j’ai eu envie de lui donner sa chance. Oui parce que j’ai déjà eu des crèmes anti-âge à essayer et la plupart sont généralement trop riches pour moi (OUI, ma peau est clairement une chieuse de première! Elle a soif mais Madame ne veut pas de l’eau du robinet, elle exige de la San Pellegrino!). Le côté “sérum” était donc intéressant…

Sérum Booster Novexpert/ Pic by kiwikoo.

 

Ce sérum est donc normalement conçu pour les personnes ayant déjà quelques rides bien marquées. C’est une des meilleures concentration d’acide hyaluronique sur le marché de la grande distribution cosmétique, si je ne me trompe pas, avec 1,6% d’acide hyaluronique pur ainsi que 4 poids moléculaires afin de pénétrer au mieux les différentes couches de l’épiderme. Il est supposé hydrater mais aussi combler les rides, lisser et raffermir.

Il faut savoir que l’acide hyaluronique est utilisée en injections en chirurgie esthétique (donc en comblement des rides) mais aussi pour soulager les arthroses (lubrifier les articulations) et fait aussi l’objet de sérieuses recherches contre le cancer. Ce que vous devez retenir, c’est que c’est surtout un très bon hydratant qui a, ici, été couplé à de l’aloe vera entre autres.

<PETIT APARTÉ> (Pas pu m’empêcher)

Autre chose importante à retenir, c’est que lorsqu’une ride est installée, elle est là. Vous pouvez danser sur votre tête, hormis des solutions chirurgicales, elle ne partira pas. Le sérum ne prétend donc pas les éliminer. Il fournit juste une hydratation optimale qui ralentira sans doute l’arrivée des suivantes et comblera au mieux celles qui sont déjà présentes. Je tiens à dire que ce n’est pas une solution miracle pour les rides sur le long terme donc. La marque ne vend pas du rêve mais quelque chose qui peut aider au jour le jour ainsi qu’un peu de prévention. Car si vous voulez limiter le dégât des rides, c’est principalement en les anticipant, en hydratant bien votre peau, en fuyant le soleil et en vivant un minimum sainement que vous y arriverez. Une bonne prévention et une des meilleures crèmes anti-rides. 

<FIN DE L’APARTÉ>

Revenons donc à mes foutues plaques de sécheresse! En voyant ces propriétés, en constatant qu’il était visiblement très hydratant, non-gras et, cerise sur le gâteau, dénué de la plupart des saletés que l’on pourrait trouver dans d’autres crèmes ou sérums anti-âge (la composition est simple et efficace: sans parabens, phtalates, silicone, PEG and so on…), je lui ai donc laissé une chance dans ma routine. Le seul truc qui me faisait un peu peur: sa consistance. Un gel qui aurait pu irriter ma peau ou lui donner des sensations de tiraillements.

Sérum Booster Novexpert/ Pic by kiwikoo.

 

La première semaine, j’y ai mis la dose. Il est conseillé d’utiliser entre 2 à 6 gouttes selon les besoins (en fonction de votre peau mais aussi de la saison, des endroits où vous vivez-travaillez, etc.), j’en ai mis 4-5… 6 le soir -suivi du restant de ma routine- et 3-4 le matin. En 2 jours, j’ai vu une amélioration. Les plaques étaient moins présentes jusqu’à disparaître certains jours. Le moment redouté où les plaques apparaissaient à nouveau, c’est à dire pendant l’application du fond de teint, commençait à devenir un beau pied de nez à ma peau aussi. La texture est un peu collante mais en faisant suivre d’une bonne crème hydratante, tout allait bien (un peu le même principe que l’aloe vera pur). Application du maquillage plus aisée, peau plus confortable,… J’étais aux anges.

Après 2 semaines, j’ai voulu la jouer kamikaze et j’ai essayé de doucement réduire la dose. Ca s’est passé sans problème! Les seules fois où ces idiotes reviennent c’est quand il fait soudainement plus froid (hello Belgian weather…), quand je suis dans une période de stress ou quand mes hormones jouent aux montagnes russes. Dans ces moments-là, j’augmente juste un peu la dose et en 1 à 2 jours, tout est remis dans l’ordre!

Sérum Booster Novexpert/ Pic by kiwikoo.

 

En gros, ma peau est plus lisse, mieux hydratée et en effet, un peu plus repulpée (et toute douce). Je ne m’avancerai pas sur des rides profondes par contre. J’ai le visage que j’ai, je fais ce que je peux pour en avoir le plus tard possible et on ne va pas s’en plaindre n’est-ce pas? Mais en tous cas, du haut de mes 32 ans, je suis totalement conquise par ce sérum. Il est doux, ne m’irrite pas, a une composition très bonne (qui explique aussi le prix de 49EUR pour 30ml) et hydrate visiblement ma peau en profondeur.

Le sérum booster à l’acide hyaluronique est en vente chez Ici Paris XL ou sur le site de Novexpert.

Follow:

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *