Automne-cocoon… On décore!

J’en parlais avec une collègue ce matin: en été, on oublie un peu son chez-soi, trop occupés à courir les terrasses ou profiter d’un éventuel jardin. On “s’expatrie” à l’extérieur en quelques sortes. Sans parler de tous ceux qui partent en vacances. On court après le soleil tant qu’il est là (quand on ne l’a pas subi…), on profite des longues soirées où les étoiles font leur show dans un ciel entièrement dégagé pendant qu’une bougie à la citronnelle caresse notre nez, un mojito à la main.

En automne, c’est un peu les retrouvailles avec son salon par contre. On ressort les bougies, les plaids, on apprécie les soirées lovés dans son canapé, baignés par la lumière des bougeoirs comme on dégusterait une glace en été. L’idée d’un chocolat chaud surplombé d’une couche de chantilly elle-même saupoudrée de cannelle se fait de plus en plus forte… Pas encore, on se la garde sous le coude pour octobre, quand on aura aussi ressorti pour de bon le manteau d’hiver.

Color Touch/ Pic by kiwikoo

Et c’est exactement lors de cette frontière entre été et automne… Que j’ai réalisé que je n’avais presque pas de bougeoirs. QUE DALLE! Que des trucs fadasses de chez Ikea en verre transparent (même pas un imprimé, RIEN!). A force d’avoir encore pas mal de grosses pièces de meubles à acheter (au choix, pour Noël, si vous voulez faire un don: un écran plat – quoi que… Rien c’est bien aussi- un meuble TV, un autre meuble type Besta, une coiffeuse, un miroir avec éclairage intégré, 2 tables de chevets, des abats-jours… Plein d’abats-jours. Je suis la reine des fils pendus au plafond avec une ampoule. Vous saviez que de beaux abats-jours, ça coutait 3 reins et 4 bras? Je fais un infarctus à chaque fois que j’en vois les prix!), j’ai zappé les détails qui font qu’on se sent chez soi. A quoi bon avoir une pléthore de bougeoirs si on n’a pas grand chose pour les poser? Oui mais bon, là, c’était exagéré. Des fois, c’est bien aussi de ne pas uniquement penser au pratique et de se faire plaisir. C’est même nécessaire histoire d’éviter de s’en mettre une couche en plus sur la figure, le temps gris, c’est déjà assez.

Color Touch/ Pic by kiwikoo.

C’est Color Touch qui a ré-animé mon désir de faire du beau chez moi en fait. En découvrant la boutique ouverte récemment (avril 2015), en papotant avec l’adorable patronne, en observant chaque nouveau détail savamment mis en scène, j’ai à nouveau eu envie de mettre de jolies choses chez moi.

Color Touch/ Pic by kiwikoo

Color Touch/ Pic by kiwikoo.

Lorsqu’on rentre chez Color Touch , on est d’abord frappé par l’agencement des objets: on est ici chez quelqu’un qui aime le beau, la subtilité. Certainement pas chez des gens qui ont décidé d’ouvrir un magasin de déco et qui balancent tout n’importe comment avec, au fil du temps, une perte de logique dans la proposition des articles. Non, ici il y a un fil conducteur, même plusieurs.

Color Touch / Pic by kiwikoo

Color Touch/ Pic by kiwikoo.

Jennifer a mis un point d’honneur à sélectionner des marques dites “locales” comme Lulu en Provence avec ses jolies pochettes faites à la main ou La Parisienne et ses jolis carnets (ou encore les coussins de sol, ils sont beaux!). Riverdale est aussi très présente (une des seules revendeuses sur le centre de Liège) et même si la marque est de plus grande ampleur, ça reste de proximité puisque hollandaise. Haaaaaa Riverdale… Vous avez déjà remarqué à quel point les hollandais étaient fans de déco? Leurs petites fenêtres sont toujours bien décorées tout au long de l’année (je ne vous raconte pas à Noël, là, ils s’éclatent)…

Color Touch/ Pic by kiwikoo

Color Touch/ Pic by kiwikoo.

De même, au niveau des prix, elle a tenu à ce que plusieurs types d’articles soient abordables. C’est ainsi qu’un petit bonhomme haut comme 3 pommes a pu offrir un joli cadeau à sa maman avec son unique billet de 5EUR. Il est donc tout à fait possible de se faire un craquage total avec de beaux plateaux composés comme un petit plaisir au passage avec un petit bougeoir qui viendra agrandir une collection qu’on espère voir grandir lentement mais sûrement.

Color Touch / Pic by kiwikoo

Color Touch/ Pic by kiwikoo.

Entre les petits oiseaux que l’on peut poser sur le bord d’un bougeoir ou d’un vase, les bougeoirs en… bougies, les différentes lanternes qui iront tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, la collection de plaids supra-doux, les plateaux et les bougies artisanales, il y a encore un peu de place pour des diffuseurs de parfums qui sont à tomber. Gros coup de coeur pour la lavande fraîche qui est surprenante et la bergamote. J’adore aussi celui au citron qui prendra sa place chez moi à l’été prochain, c’est sûr!

Color Touch/ Pic by kiwikoo.

Color Touch/ Pic by kiwikoo.

Mais je crois que le “pire” dans toute cette histoire, c’est de laisser Jennifer nous conseiller. C’est une passionnée qui fera des pieds et des mains pour arriver à trouver ce que vous cherchez tout en rentrant dans son budget. Attention, je n’ai pas dit que les tentations n’étaient pas grandes pour en déborder! Mais Jennifer, c’est la douceur du chocolat chaud DANS le magasin de déco. Je crois qu’il est difficile, une fois quelques mots échangés avec elle au milieu de ce paradis terrestre, de ne pas y revenir.

Color Touch/ Pic by kiwikoo.

Tu croyais que j’allais te laisser comme ça? Bim! Fini l’article? Que nenni!

Sache donc que Color Touch organise des portes ouvertes en octobre pour te laisser le temps de découvrir en avant-première ses collections de Noël. Et puisqu’elle est généreuse, elle fait ça en collaboration avec deux demoiselles dont j’ai parlé ici… Il sera donc possible d’y aller le samedi 24 octobre de 10 à 19h avec les bijoux d’Hoctavius… Et/ou le dimanche 25 octobre de 14 à 18h avec le Le Boudoir de Jeanne qui proposera une dégustation olfactive.

Color Touch/ Pic by kiwikoo.

Ca y est, maintenant je te laisse baver en paix sur les photos du magasin! Des bisous!

 

Color Touch

rue de la Casquette, 3

4000   Liège

04/221.31.93.

Ma-Sa: de 10 à 18h

Follow:

4 Comments

  1. 22 septembre 2015 / 18 h 39 min

    “La douceur du chocolat chaud dans un magasin de deco”….ok…. vendu!!!!
    Ou est la caisse? …et la direction vers le 1er Thalys accessoirement… 😉

  2. Une Fee dans les Etoiles
    22 septembre 2015 / 20 h 22 min

    Mais oui! J’ai eu du mal à en partir, je voulais faire dodo au milieu en allumant toutes les bougies 😀
    T’auras plus facile avec l’Eurostar je crois 😉 Mais tu sais, tu viens ici quand tu veux!

  3. 26 septembre 2015 / 16 h 26 min

    Cet horloge me fais vraiment très envie!!! Elle est trop belle!

    • Une Fee dans les Etoiles
      26 septembre 2015 / 16 h 36 min

      Hahaha! Oui, elle est superbe et elle a un bon petit caractère dans son esthétique je trouve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *