Du soleil dans un écrin avec Charlotte Tilbury.

J’ai mis du temps avant de me décider. Quand un produit fait trop de buzz, ça a généralement tendance à me retrancher dans un coin presque en hurlant “Vade Rétro Satanas” tellement ça me court sur le haricot de voir une horde de moutons décérébrés se ruer sur le même bazar. Je sais… Pourtant j’écris un blog… Assez contradictoire puisqu’on a de plus en plus un statut de légitimité et donc… D’influencer la consommation. De l’encourager même. Alors je ne sais pas pour les autres mais moi, j’ai toujours écrit dans le but de partager. Du coup, la mutation vers le mouton, ça a ses limites chez moi. Ici c’est “je propose, tu disposes”.

Charlotte Tilbury Bronze & Glow/ Pic by 1FDLE.

Charlotte Tilbury Filmstar Bronze & Glow/ Pic by 1FDLE.

Mais ça a duré et pas seulement le temps d’un buzz de sortie. Le Filmstar Bronze & Glow de la Tilbury a continué (encore aujourd’hui d’ailleurs) à hanter les tutos Youtube et les articles de blogs beauté. C’est à ce moment-là qu’on commence à se dire que ça n’était peut-être pas qu’un buzz de plus… Puis je l’ai essayé lors d’un de mes sauts de puce à Londres… Mais le prix étant assez élevé (65EUR quand même), j’ai préféré être raisonnable. C’est à ce moment qu’il n’a plus fait que hanter les chaînes Youtube… Il s’est aussi mis à me hanter tout court. J’y ai repensé souvent, revu des photos du jour où je l’ai essayé et ça devenait de plus en plus dur de me dire que NAN JE NE CEDERAI PAS! Parce que des fois, un buzz, ça a une raison d’être, oui.

Lexie a été le coup de grâce (Elle a même tapé plusieurs fois la cocotte. Elle est forte en messages subliminaux!). Ses éloges à divers moments ont fini par me décider et lors de mon dernier séjour à Londres, je me suis rendue d’un pas sûr dans le flagship store de Charlotte Tilbury sur Covent Garden… Avec une petite Lexie dans ma poche. Cette fois-ci, le budget était prévu mais je me laissais encore 10% de rétractation de dernière minute. La chieuse oui. Mais je vois ça comme un investissement vu le prix. Alors tant que je n’ai pas signé le code PIN, j’ai le droit de changer d’avis. Comme à un mariage avant le fameux “oui”. Je l’ai ré-essayé pour être sûre et c’était fini, j’étais faite comme un rat!

Charlotte Tilbury Bronze & Glow/ Pic by 1FDLE.

Charlotte Tilbury Filmstar Bronze & Glow/ Pic by 1FDLE.

 

On dira ce qu’on voudra sur les autres produits de la marque mais sur le Bronze & Glow, je refuse qu’on dise du mal (Hello, bienvenue dans la dictature des fées!). C’est là qu’on voit que c’est une pro des pros qui a pondu son engin avec un vrai oeil de lynx. Carlita a réussi à trouver la bonne teinte de bronzer. Pas trop brun, pas trop orangé, légèrement irisé pour un peu de lumière, on apporte du relief et de la chaleur au visage sans avoir une démarcation horrible (Evidemment, tu estompes ma cocotte. Faut aussi y mettre un peu du tien!) qui dénote avec le restant du visage. C’est un des problèmes que j’ai rencontré avec beaucoup d’autres bronzers et jusqu’alors je devais me contenter de teintes à fondre nettement plus longtemps dans ma carnation. Avec le Bronze & Glow, ça va tout seul! Il est même étonnamment parfait pour les peaux très claires (on peut sortir le mot qui fait peur dans les hôpitaux: pâle).

Filmstar Bronze & Glow by Charlotte Tilbury/ Pic by 1FDLE.

Filmstar Bronze & Glow by Charlotte Tilbury/ Pic by 1FDLE.

Filmstar Bronze & Glow by Charlotte Tilbury/ Pic by 1FDLE.

Filmstar Bronze & Glow by Charlotte Tilbury/ Pic by 1FDLE.

Quant au highlighter, je m’attendais au bazar supra brillant que je n’allais pouvoir mettre que le soir. Ici, les avis sont assez mitigés autour de moi. Certaines disent qu’il est tout sauf subtil, d’autres diront qu’il est finalement assez discret. Histoire de vous donner un point de repère (pour les connaisseuses): il est beaucoup plus discret que le Sleek ou les Becca mais n’est pas non plus totalement invisible. En ce qui me concerne, c’est aussi un véritable coup de coeur. Une jolie teinte légèrement dorée (beaucoup moins que le Soft & Gentle cela dit) qui illumine bien mais en douceur. La ligne de lumière que vous voyez sur mon nez, c’est lui d’ailleurs. De plus, il ne marque pas trop les défauts de la peau ou les pores (en tous cas, chez moi).

Filmstar Bronze & Glow by Charlotte Tilbury/ Pic by 1FDLE.

Filmstar Bronze & Glow by Charlotte Tilbury/ Pic by 1FDLE.

Au-delà du fait que c’est finalement sans doute le bronzer qui me convient le mieux (quête que je pensais résolument impossible à assurer), il est nécessaire de s’arrêter deux secondes sur le packaging. Ce truc est un vrai petit bijou qui fait plaisir à voir où qu’il soit. On évitera de le trimballer partout dans son sac cela dit mais ce bel écrin est clairement à laisser en évidence sur la coiffeuse ou un meuble à maquillage. Il donnera à lui seul une touche de déco très classe. Et oui mesdames, on est dans le luxe ici! La texture est parfaite (ici je l’ai en poudre mais il existe aussi en crème), aux limites du crémeux tellement il se laisse bien aller sur la peau. Finalement, la pigmentation est juste bonne et permet d’intensifier ou d’estomper assez facilement.

En bref, il fait désormais partie intégrante de mes essentiels du teint. Il s’est glissé dans ma routine lentement mais sûrement et je risque de me sentir bien mal le jour où j’aurai usé cette beauté jusqu’à la corde. Parce qu’on est bien d’accord que celui-là, je le finirai!

Filmstar Bronze & Glow by Charlotte Tilbury/ Pic by 1FDLE.

Filmstar Bronze & Glow by Charlotte Tilbury/ Pic by 1FDLE.

 

Le FilmStar Bronze & Glow (ici j’ai l’original: fair to medium) est disponible dans d’autres teintes ainsi qu’en texture crémeuse sur plusieurs endroits en ligne tels que le site de Net-A-Porter ou, si vous savez baragouiner le néerlandais, sur le site de De Bijenkorf.

Follow:

8 Comments

  1. 16 mars 2016 / 9 h 17 min

    Ouiiii une Lexie de poche, j’aime bien 😉 Je suis contente que tu l’aime autant que moi!!!

    • Une Fee dans les Etoiles
      17 mars 2016 / 8 h 24 min

      Hahaha! Encore un grand merci pour ton aide en tous cas! Profite bien des palmiers ma belle!

  2. 16 mars 2016 / 9 h 49 min

    Oh franchement le rendu est tip top, tu as vraiment un très très beau teint lumineux ! ♥

    • Une Fee dans les Etoiles
      17 mars 2016 / 8 h 25 min

      Merci! Il en est une des raisons principales ce filou! ^^

  3. 16 mars 2016 / 18 h 55 min

    L’un de mes produits favoris de la marque avec ses rouges et crayons à lèvres . Tu as vu les nouveautés prévues pour juillet ? J’ai déjà repéré 3 ràl .. Bon ok je sors 😉

    • Une Fee dans les Etoiles
      17 mars 2016 / 8 h 25 min

      Oui! ARRÊTE VILE TENTATRICE!!! 😉

  4. 17 mars 2016 / 7 h 35 min

    Je m’étais mise en tête d’arrêter de lire des articles sur ce produit… Avis très respecté parce qu’ai finalement atterrit sur ton blog et j’en suis ravie car j’ai découvert ta chaîne YT récemment que j’aime beaucoup par ta simplicité (chose rare de nos jours, ne nous mentons pas). Mon séjour à Londres se rapproche et mon compte en banque crie déjà famine… c’est mal parti tout ça ! ahah

    • Une Fee dans les Etoiles
      17 mars 2016 / 8 h 53 min

      Je t’avoue que les revues là-dessus me barbaient aussi mais j’ai bien dû me rendre à l’évidence: c’est le seul qui convienne aussi bien à ma carnation. Vu la marque, je m’attendais à un résultat plus marqué mais il se travaille bien et donc permet de gérer absolument tout. J’ai hésité bien un an avant de l’acheter tellement le prix me rebutait mais maintenant que je l’ai, c’est un réel plaisir à chaque fois que je l’utilise.
      Ho merci dis! Oui, c’est vrai que c’est assez surfait sur certaines chaînes ^^ C’est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas beaucoup de chaînes YouTube francophones, je les trouve souvent très artificielles. Il y a plus de choix de “styles” en anglophones par contre. Donc je pense être un peu hybride ^^
      Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait énormément plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *