Les Solaires 2016.

On arrive doucement à la transition juilletistes-aoûtiens et certains ont peut-être déjà profité de belles vacances mais il était hors de question que je vous donne un avis là-dessus en avril ou mai. Ca n’avait aucun sens puisque je ne les aurais pas testés. Donc voilà une revue maintenant avec quelques produits que j’ai pu tester soit à Madrid, soit ici lorsqu’il a fait beau.

Solaires 2016/ Pic by 1FDLE.

Solaires 2016/ Pic by 1FDLE.

Petit disclaimer que j’explique déjà dans la vidéo: j’ai donc bien acheté la brume invisible La Roche Posay pour le visage (voir photo ci-dessous) avant de partir que j’ai testée là-bas. Il s’avère qu’ensuite, je l’ai perdue. Je me suis sentie nue comme un chat sans poil au soleil et j’ai absolument voulu en racheter une tout de suite. Malheureusement, constat effrayant: Madrid n’en a pas! J’ai bien fait 5 pharmacies et impossible d’en trouver jusqu’à ce que je tombe sur celle que je manipule en vidéo. J’ai en fait été mal conseillée par le dernier pharmacien qui m’avait assurée que c’était applicable comme la brume pour le visage, par dessus le maquillage sans étaler. Que nenni. Donc celle que vous voyez et que je me fous sur le visage dans la vidéo est en fait l’Anthelios XL qui doit être étalée. Mais puisque je l’ai achetée le soir de mon dernier jour (la parano qui s’est dit « on ne sait jamais, sur le chemin de l’aéroport, que j’aie besoin de me protéger! » oui…), je ne l’ai en fait mise sur mon visage que peu de fois. Mes impressions sont donc bien celles de la brume visage que j’ai bien utilisée pendant mon séjour là-bas (avant de la perdre et de faire le plaisir d’un madrilène éventuellement bilingue…). Ce que je conclus de toute cette histoire: si vous partez en Espagne, achetez-en en quantité suffisante ici sinon c’est pouet pouet là-bas! Elle n’existe donc bel et bien qu’en 75ml, n’importe quel gugusse de pharmacien qui vous fera croire le contraire, vous l’envoyez sur les roses de ma part.

La Roche Posay Brume Invisible SPF 50 pour le visage/ Pic by 1FDLE.

La Roche Posay Brume Invisible SPF 50 pour le visage/ Pic by 1FDLE.

Assez de bla-bla, quoi qu’il en soit, évitez l’exposition au soleil, protégez-vous et vos enfants, ne faites pas les imbéciles avec ça, c’est important. Que ce soit sous le ciel bleu d’une plage grecque ou en allant se taper à Pairi Daïza pour voir des animaux enfermés, protégez-vous du soleil.

Follow:

6 Comments

  1. 24 juillet 2016 / 13 h 03 min

    Picasol, ça pourrait bien m’intéresser ! J’espère que ça protège aussi contre les moustiques des tropiques !

    • Une Fee dans les Etoiles
      24 juillet 2016 / 13 h 07 min

      Tu as toutes les infos précises sur le site et ils ont aussi un anti-insectes tout court. Ils expliquent bien contre quels types mais je suis certaine que celui qui transmet la malaria, Picasol protège aussi de celui-là par exemple. Vaut quand même mieux un bon vieux vaccin cela dit 😉

      • 24 juillet 2016 / 13 h 42 min

        en effet, j’ai été voir, ça devrait pouvoir fonctionner. Ceci dit, il n’existe pas de vaccin contre la malaria…

        • Une Fee dans les Etoiles
          24 juillet 2016 / 13 h 43 min

          Ha j’ai confondu avec l’autre maladie tropicale que transmet un moustique aussi! Je ne retombe plus sur le nom. Et il existe un vaccin obligatoire quand tu pars dans les pays qui en ont. Arf… Gros trou de mémoire! (En même temps, je ne suis jamais partie si loin donc c’est pardonnable ^^ )

  2. Gasparde
    24 juillet 2016 / 20 h 16 min

    Je pense que tu fais allusion au vaccin contre la fièvre jaune ;). Pour le paludisme, il n’existe qu’un traitement préventif, et pas de vaccin ! Ceci dit le produit Picasol pourrait intéresser Yves, il se fait toujours dévorer par les moustiques.

  3. 27 juillet 2016 / 8 h 42 min

    Grooooooos souci pour moi les solaires pour cause d’allergies… Et pas de bol, je ne supporte pas les écrans minéraux qu’on met un peu partout de plus en plus sous prétexte qu’ils sont bien tolérés par les allergiques. Dès que je vois Dioxyde de Titane, je fuis… Mon truc: Eucerin, qui fait une super gamme qui comporte un fluide anti âge indice 50, tout fin et tout léger qui peut parfaitement se porter à la ville aussi…

    Pour les moustiques, j’ai honte, mais j’emporte avec moi en vacances leur idole que je ne prête pas, qui les attire tous et me permet de traverser l’été sans une piqure tandis qu’on se fait saigner à blanc à côté de moi. Devrais-je avoir honte? (Bon, j’irai voir le lait Picasol quand même, parce que je ne suis pas un immonde sadique non plus. Quoique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *