The Ordinary (revue): un nouvel exfoliant tout doux.

Saccharomyces 30% Milky Toner de The Ordinary. #skincare #theordinary #soins #soinvisage #beaute #exfoliation

« Pourquoi encore un exfoliant chez The Ordinary? » vous allez me dire. C’est vrai qu’en termes d’exfoliation, la marque nous avait déjà fort gâtés. En commençant avec son très célèbre exfoliant rouge au AHA et BHA, The Ordinary propose aussi des exfoliants à l’acide glycolique comme à l’acide mandélique ou encore à l’acide lactique. Le BHA comme les AHA ont tous une grande place et ont sans doute été, avec l’acide hyaluronique, leurs premiers produits fortement mis en avant. Y avait-il vraiment besoin d’un exfoliant en plus? Et… Est-ce vraiment un exfoliant?

Saccharomyces 30% Milky Toner de The Ordinary. 
#skincare #theordinary #soins #soinvisage #beaute #exfoliation

De l’exfoliation à la douceur?

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué que The Ordinary, cette année, est dans une belle lancée: les nouveautés se multiplient et, surtout, beaucoup de choses sont axées sur la douceur et le confort. Car en effet, The Ordinary n’était pas vraiment connue pour ses produits doux. Autant d’exfoliants, pour certains, fortement concentrés, un sérum hydratant, un autre aux peptides, une crème hydratante… Un peu de variété n’était pas de refus: les peaux sensibles avaient de quoi se sentir orphelines chez eux.

Et c’est exactement ça qu’ils ont voulu rectifier cette année: une variété plus large de nettoyants, un acide hyaluronique reformulé (et tellement plus élégant en gallénique!), des produits pour la pousse des cils et des cheveux et… Au moment même où je vous écris, sort justement un sérum clarifiant et ré-équilibrant . De plus, je viens de recevoir leur newsletter où ils annoncent la sortie d’un baume pour les lèvres (je crois?). Ca y va gaiement et c’est tant mieux pour nous!

Le Saccharomyces 30% Milky Toner:

Comme son nom l’indique, il s’annonce avant tout comme un tonique laiteux. Et en effet, c’est le cas. Il m’a directement fait penser au Rice Toner de I’m From d’ailleurs. On est vraiment dans les mêmes sensations et… Un peu la même idée! En effet, le Rice Toner de I’m From, tout comme le Saccharomyces 30% Milky Toner contiennent tous deux un ingrédient actif fermenté. En ce qui nous concerne, les Saccharomyces sont issu d’une levure fermentée. Plus précisément, 3% de NAG (N-Acetylglucosamine) , un amino-acide naturellement présent dans la peau qui aide à la garder hydratée et permet une légère, mais très légère exfoliation. 

Le Saccharomyces 30% Milky Toner se fera donc discret ET confortable puisque sa texture est à la fois laiteuse et légère. Il saura plaire aux peaux grasses comme sèches et se fond très vite sur la peau. Il permettra donc des routines élaborées sans jamais gêner. Finalement, il est même en fait loin d’être « un autre exfoliant » . C’est surtout un tonique doux, hydratant, léger et oui, légèrement exfoliant-éclaircissant. Le Saccharomyces 30% Milky Toner est aussi une très belle première étape pour tous ceux qui voudraient commencer l’exfoliation en douceur. Il fera le bonheur des débutants en skincare comme celui des peaux plus sensibles. A ce sujet, Dominique a justement une peau sensible mais différemment de la mienne et l’a aussi adopté: n’hésitez pas à lire sa revue ICI

Et moi? J’en pense quoi de cet exfoliant tout doux?

Je suis déjà avec des exfoliants et pas mal de produits éclaircissants afin de limiter ma rosacée. Le BHA est mon ami pour ma peau grasse. De plus, le niacinamide et l’acide azélaïque sont aussi devenus des incontournables. Donc je n’ai pas « besoin » de quelque chose en plus. Mais qui a dit que j’étais raisonnable?

J’aime essayer de nouvelles choses et ici, le Saccharomyces 30% Milky Toner m’a vraiment séduite. Il me permet d’avoir une routine plus douce ou plus simple si je le désire. La texture est vraiment agréable et confortable et j’avais justement envie d’ajouter plus de produits avec des ingrédients fermentés en fait. Pourquoi? Parce que! Et vous n’êtes pas à l’abri d’autres revues absolument pas « nécessaires » parce que les résultats des européennes sont en train de me pousser à passer des commandes complètement déraisonnables! Ca bénéficiera toujours bien à quelqu’un. VOI-LÀ. 

Follow:

1 Comment

  1. Virginie Bruvry
    10 juin 2024 / 20 h 43 min

    Merci pour cette revue qui fait du bien ce soir.
    J’avais lu la revue de Dominique et déjà j’étais fort tentée, tu appuie un peu plus sur le bouton « pas besoin mais je le veux » 😁
    J’aime les ingrédients fermentés, d’ailleurs aussi bien en cosmétique quand alimentaire ça fait tellement de bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *