Un peu de tout par ici!

Me revoilà! Pouet! Non je ne vous avais pas oublié, j’ai juste eu un long moment bien chargé que je vais vous faire partager si vous n’avez rien d’autre de plus intéressant à faire lol!
Tout d’abord, un couple d’amis madrilènes de visita a casa… Refaire le tour de Liège pour la 1001ème fois… Week-end éprouvant, ponctué de bières spéciales et terminé par 3 bouteilles de vin et des tapas sur la beeeeelle pl. du Marché… La barre le lendemain aussi était belle…
Il n’empêche qu’à chaque visite d’amis venant d’un pays lointain, c’est l’occasion de redécouvrir Liège une fois de plus et, malgré pas mal de bâtiments gris, Liège offre de belles choses, des impasses magnifiques et des façades oubliées qui, si l’on prend la peine de s’y attarder un peu, ne sont pas difficile à imaginer superbes si elles étaient rénovées (haaaaa le Conservatoire sur la place du XX Août!)
Après avoir raccompagné mes ptits Spanish à la gare… Entretien d’embauche à Namur… ARGL… Entretien préparé avant que mes ptits amis ne débarquent mais j’avoue, j’y suis allée la tête un peu brouillée (Je vous en reparlerai en temps voulus mais je ré-endosse le rôle d’une souris pendant une bonne semaine! A suivre…)
Mercredi, à peine remise de tout ça et j’enchaînais avec une expédition Rock n’ Roll à Bruxelles. Expédition parce que Bruxelles est une des rares villes qui me fait perdre mon sens de l’orientation… Et Rock n’ Roll parce que…

Yessssss! Ou plutôt “Ho Yeeeaaaaahhhh Baby!”… J’y suis allée, j’ai vu et j’ai vaincu… Ca s’arrête là… En effet, à part avoir la prétention d’y être allée, je ne vois rien d’autre à dire… Pour ceux qui ne connaissent pas cette expo, elle regroupe les bricolages et scraboudjas oeuvres artistiques de plusieurs musicos du monde rock (Patty Smith, Devendra Banhart, The Kills, Yoko Ono, Chiks on Speed,…). Ca passe par tout: peintures, collages, montages visuels, vidéos, sculptures, photos…
Cependant, deux noms seront à retenir: Brian Eno et Pete Doherty.
Brian Eno nous offre un montage visuel assez impressionant fait de couleurs, de matérieux naturels et d’effets d’optique.
D’un autre côté, les dessins et collages de Doherty- mis à part que faire ça avec son sang, à moi ça ne me fait ni chaud ni froid- sont plutôt bons. A la différence de ses potes artissss’ qui des fois, n’ont vraiment rien à faire de leurs 10 doigts… , Pitou semble maîtriser le crayon avec un minimum de technique. Hé bein oui, fortement surprise par ce drogué! J’avais lu pas mal de critiques négatives à propos de ce qu’il faisait en toile mais moi, j’ai bien aimé…
Cependant, sachez que la comparaison était à faire avec le reste des cocos musicaux et que, relever le niveau… Ce n’était pas très dur non plus…
Après avoir cassé la croute avec mon ptit pote qui m’accompagnait, nous nous sommes dirigés vers le Parc Royal où l’AB organisait un petit festival gratuit. A l’affiche de ce soir: Taxi Taxi et Efterklang. Premier groupe très gentil, voix de femmes un peu à la Cat Power, guitare sèche, jolies mélodies enchanteresses… Deuxième groupe… Une vraie claque! Bougeant, recherché dans les rythmes… Superbe! Comme le site d’ailleurs! Je veux un jardin comme ça… Enchanteur…
Et donc, portés par l’ambiance cosy et le bar positionné de telle manière qu’on pouvait entendre le concert sans aucune difficulté, les tournées allant bon train… Je m’endormis dans la voiture au retour… lol Des lîdjeux en concert sans bière, ce ne sont pas de vrais lîdjeux! Mais une fois encore… le cadre… MA-GNI-FIQUE!

Et puisque ce billet est intitulé “Un peu de tout par ici!”, je passe maintenant à une partie plus modesque! Tout d’abord une jolie broche que j’ai trouvé à 1EUR sur une brocante.

Elle est zolie non? Bein voui, en plastique, hein, pour 1EUR, faut pas se leurer… Cela dit, plastique or not plastique, moi je l’ai adoptée tout de suite! Elle m’a fait penser aux Néréïdes et vous le savez déjà, les Néréïdes… Je craque! Elle m’a aussi fait penser aux créations de La Princesse
Petit clin d’oeuil d’ailleurs! Je suis presque sûre qu’elle trouverait ma ptite broche sympa (et le prix aussi!). De fait, j’irai plus souvent sur les brocantes, j’y ai découvert pas mal de vendeurs de bijoux d’époque.
Et pour finir… Un tour chez le coiffeur… Et c’est là qu’on rigole… Ma chère môman me tânait depuis des mois pour que je lache ma coiffeuse chérie et que j’aille chez son Benoît qui, selon elle, a des doigts de fée… Après une longue résistance, je cède à son harcèlement et à ma frange trop longue. Je me dirige donc chez le Benoît… Il a le même prénom que mon ex… -Toi, déjà, je ne te porte pas dans mon coeur, ne me fais pas n’importe nawak où tu risques de recevoir les assauts d’une fille haineuse d’avoir une fois de plus rencontré un co*** sur cette terre… T’as rien à voir là-dedans? M’en fous! Mes cheveux, on fait gaffe coco!- Et le Benoît, il me fait un diagnostic, respecte mon désir de garder mes longueurs, m’envoie me faire faire un cellophane… C’est quoi ça? On va me mettre du plastique sur les cheveux? Non, apparemment c’est une coloration légère aux pigments naturels… Cela dit… J’ai pensé à vous tellement je trouvais mon état rigolo…
Et voilà que je me retrouve avec une bonette en plastoc noir sur la tête et une espèce d’araignée chauffante et menaçante au dessus de moi…
Enfin… Resortie de là après 2heures avec mes longueurs mais un meilleur dégradé derrière histoire de ne pas avoir trop de masses, parce que Benoît, lui, il n’aime pas les masses… Contente d’avoir de nouveaux cheveux mais pas très convaincue du Benoît en question… En effet, ma mère, même si elle a un carré aux épaules, à la même coiffure en plus court, et une autre fille, à ce que j’ai pu deviner elle aussi nouvelle cliente, est repartie avec le même type de coupe. Alors oui, mes cheveux sont coupés, ont de jolis reflets, ressemblent à quelque chose… Mais je ne suis pas convaincue que j’y retournerai… Au risque de me retrouver avec la même coiffure pour le restant de mes jours…

Follow:

2 Comments

  1. 30 août 2008 / 20 h 53 min

    Elle est bien jolie ta broche 😉 Et on en trouve des choses sur les brocantes.
    j’etais aussi aux Feerieen hier soir, et c’etait pas mal du tout !

  2. 7 septembre 2008 / 0 h 51 min

    Oh bein j’avais pourtant poster un commentaire … :/ , je te disais que tu me donnais pas envie de voir cette expo , ont le sais presque tous aujourd’hui , il ont beaucoup de notoriété mais pas assez de ….. enfin , j’aime beaucoup de les artistes que tu sites en musique mais niveau peinture c’est vrai que c’est pas superbe … mais je trouves ça difficile de juger tout de même ! Et pour ta nouvelle couleur , j’ai pensé à toi hier car ‘ai été m’éclaircir les cheveux chez le Coifffeur , à mon avis tu t’en tire mieux que moi !!! (et même que mon coiffeur avait des gazs très très très odorants , Grrr )
    En tout cas je veux toujours des photos (en référence à mon premier commentaire) de cette “métamorphose” , tu dois être trop jolie !!!! ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *