Bientôt la rentrée…

Et oui, ça commence à sentir les crayons taillés! Le temps n’est plus ce qu’il était en juillet mais l’on peut encore espérer quelques belles journées et les vitrines affichent sans aucune honte des mannequins affublés de cols roulés et de manteaux bien épais! Ca va être ma première “non-rentrée” depuis… longtemps! Première fois que je n’aurai pas à aller remplir 36000 papiers dans 36000 bureaux différents pour les inscriptions à l’unif, première fois aussi où je ne frôlerai pas une syncope en faisant l’addition du nombre de livres à acheter…

Alors bien que je devrai décidément me restreindre dans les achats de fournitures scolaires, achats qui me motivaient pour le début de l’année, j’ai décidé d’y voir des bons côtés! Et des bons côtés, à la rentrée, il y en a!
Tout d’abord, arrêter de maudire la “trop tôt” collection automne-hiver et plutôt observer tout ça d’un oeuil attentif histoire d’être à l’avance et non larguée comme celles… qui maudissent les vitrines automne-hiver dès début aout. Ca permet, lorsqu’on n’a pas encore de revenus comme moi, de faire des achats d’hiver plus ciblés et de savoir se concentrer sur LA pièce à ne pas rater (hooooooooooooooooouuuu, un chemisier à carreaux…). On peut ainsi frimer devant ses copines (ou ses rivales) à l’avance sans forcément se ruiner d’un coup à la dernière minute parce qu’on n’aurait pas tout suivi… Vous me suivez?
Ensuite et surtout, la rentrée, c’est l’occasion de faire une liste de bonnes résolutions. Et allez savoir pourquoi, ces bonnes résolutions-là sont toujours plus faciles à tenir que celles du nouvel an. Ma théorie serait que nous sommes tenues à des abonnements ( de sport ou d’activités culturelles notamment) que nous avons payé, dans un élan de motivation, non au mois mais bien au trimestre, si pas au semestre! Haaaaaa, qu’est-ce qu’on s’en veut d’avoir été autant motivée des fois!
De plus, je pense aussi que les catalogues sont de bons leitmotiv. Qui n’est pas démangée de ré-arranger une pièce ou son chez-soi entier après avoir feuilleté le nouveau catalogue Ikea? En effet, l’achat de petites bougies aux senteurs douces et ambiance cocoon n’est pas synonyme de risque au bien-être de notre portefeuille et pourtant, on se demande pourquoi on ne le fait jamais assez souvent! Il ne faut pas seulement les acheter mais se la créer cette ambiance! Mais je vous assure… Qu’est-ce que c’est bon!
Allez, je vous fais une petite liste de mes résolutions du moment, on ne sait jamais que ça vous aiderait à tenir les vôtres ou à vous en inspirer:
-Mettre mes papiers qui commencent à dangereusement s’accumuler en ordre (classer dans des fardes avec de jolis intercalaires de chez Hema roses à fleurettes. Ca ne rend pas le Forem plus accueillant mais au moins, les papiers eux, sont rangés).
-Ré-organiser ma chambre un peu mieux, surtout une étagère où se mélangent anciens cours et livres sur les orchidées. Idem pour quelques tiroirs.
-Aller faire un tour chez Ikea car vive les boîtes de rangement, on n’en a jamais assez!
-Suite à la motivation Ikéenne, trier ce dont je n’arrive pas à me séparer, autant dans les vêtements qu’autres et arrêter de mettre trop de sentimentalisme dans des choses que je ne regarde même plus! Hauts les coeurs! Ca fera peut-être le réel bonheur de quelqu’un d’autre qui y fera honneur!
-Me créer une farde juste avec des papiers pour le bénévolat que j’effectue histoire que ça ne reste pas volant dans mon agenda.
-Inventer quelques nouveaux systèmes de classement pour de nouvelles choses que je ne faisais pas avant.
-Penser à mon futur appartement de 30m carrés… J’ai déjà trouvé des bricoles déco grâce à un article sur le blog d’Alerte à Liège.
Les orbes dans ma douche! Un peu disco, un peu ambiance spa selon l’humeur! Ca va trop le faire!
Et vous? Vous en avez des résolutions? Zou, je file un peu farfouiller dans ma chambre… Un jour ne suffira pas!

Follow:

5 Comments

  1. 21 août 2008 / 7 h 58 min

    Tres bonne idée !
    Alors moi je dirais : évacuer tout le brol ( hihi je parle flamand à force ) qui traine dans la chambre d’amis.
    Acheter une armoire-dressing chez Ikea pour eviter les fringues qui trainent partout. Trier les dites fringues
    Installer un atelier convenable dans cette pièce. ( et puis les invités, ils dormiront dans le canapé ;p)

  2. 21 août 2008 / 21 h 53 min

    Quelle chance d’avoir déjà les habits de la nouvelle collection , j’essaye de me trouver une veste pour cet hiver qui me semble indispensable d’avoir maintenant ( et je resterai ferme sur ma position ^_^ ) Tu m’as bien fais rire avec les rivales 🙂 Et moi des résolutions je n’en fais plus , enfin j’en fais une ou deux tout les jours donc c’est plus vraiment des résolutions !!
    J’ai hâte de voir des photos de ton petit chez toi , te ruine pas trop chez les suédois quand même 🙂
    Bises.

  3. 22 août 2008 / 9 h 10 min

    Ah, et si tu cherches des trucs en particulier, dis le moi…Je vais faire du grand ménage, donc si je peux te dépanner avec quelque chose…ça te ferait ça de moins à acheter ;p !

  4. 24 août 2008 / 19 h 04 min

    Merci, dis ;))) Tu m’a fait rire avec les intercalaires HEMA: je suis certaine d’avoir acheté les mêmes que toi…mais je n’ai pas encore classé tous mes trucs ;(

  5. Une Fee dans les Etoiles
    25 août 2008 / 22 h 06 min

    @La princesse: moi pas être sûre de bien saisir de quoi tu parles sur le grand ménage, moi pas trop oser croire ce à quoi je pense… 🙂 Je t’envoie un mail cette semaine pour que tu éclaires ma lanterne avec des lumières de lucioles de princesse! lol
    @mcgallo: Vas-y que les rivales, ça c’est de la motivation aussi! lol Nan mais c’est vrai hihihihi!
    @Alerte à Liège/Sophie: Les intercalaires HEMA, je suis sûre que ça a contribué à me motiver pour étudier lol. Des petites choses toutes simples, des fois, ça aide beaucoup! Regarde-les l’air de rien et ça donne déjà envie alors que tu n’y pensais pas à la base! Haaa, le pouvoir du rose, des fleurettes et des couleurs! S’ils y avaient mis des paillettes… Oulalaaaa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *