3 Petits noeuds et un coup de coeur!


En grande fana d’accessoires, je suis plus particulièrement sensible aux sacs, pochettes et portes-monnaie originaux, sans parler des bijoux et des artifices discrets dans les cheveux. N’ayant pas encore eu l’occasion d’avoir une bourse remplie régulièrement, l’accessoire a toujours été, pour moi, l’élément salvateur d’une tournante quelques fois monotone des même fringues portées encore et toujours jusqu’à en devenir triste.

En effet, l’accessoire vous change une tenue devenue trop morose sans pour autant devoir débourser énormément. Il procure souvent un cachet définitif au look recherché et pour finir en apothéose, il est aussi interchangeable à souhait!
En d’autres mots, l’accessoire est mon meilleur ami de toute la vie jusqu’à ce que la mode nous sépare!! Une journée difficile? Un coup de cafard ou une mauvaise passe? L’accessoire est aussi le petit plaisir que je peux m’offrir histoire de mettre du pétillant dans un bout de vie tout noir. J’ai d’autant plus de mal au moment du tri, j’y mets souvent une valeur affective quelques fois, j’avoue, exagérée… Cela dit attention, l’excès nuit en tout donc… Vive l’accessoire mais avec intelligence et en finesse.
Tout ça pour vous faire partager mon dernier coup de coeur: les créations d’A.NEMI.

Déjà sous le charme il y a quelques mois grâce au blog enchanteur de Fanny, j’ai eu envie d’en parler moi aussi.
A.NEMI propose des modèles de portes-monnaie, pochettes, sacs et autres dans des cuirs de qualité.

Les finitions ne sont pas juste une manière de rendre le modèle plus solide et sans défaut, c’est aussi une occasion pour la jeune créatrice d’enjoliver l’objet, d’ajouter une personnalité -déjà bien affirmée par les petits noeuds discrets, marque de fabrique d’A.NEMI- et pour nous, de pouvoir en remettre des couches au moment où les copines se pencheront sur votre nouvelle acquisition, toutes jalouses de cette trouvaille… La nôtre d’abord! (“et vous n’avez pas tout vu les filles!” suivis d’un “hoooooooooo” au moment où on laisse entrevoir une doublure des plus originales). Pour les connaisseuses, Emmie Delfosse aime travailler ses doublures avec du tissus Liberty. C’est pas beau la vie?

Bien au delà de toutes ces qualités de créations, A.NEMI est disponible à des prix abordables. Ca fait du bien d’avoir accès à des pièces presque uniques sans devoir se ruiner non? Répondre à “où tu l’as acheté?” par “c’est une créatrice que j’ai découverte sur le net, elle fait des modèles vraiment originaux!” sans être persuadée que le même modèle sera sur toutes le filles dans 2 jours et perdra un peu de son prestige qui le rendait aussi attrayant au moment de sa découverte.

Et pour finir, personnellement, quand je vois des jeunes créateurs qui, tout d’abord, prennent leur courage à 2 mains pour faire valoir leur talent dans une société de consommation loin d’être un terrain propice aux petites initiatives, qu’en plus, ils n’ont pas seulement la capacité de créer mais qu’ils le font bien et que finalement, ils arrivent à laisser leurs créations à des prix raisonnables, moi j’ai toujours envie de les aider. C’est aussi une façon de ne pas toujours se plier aux diktats des marques de grande diffusion qui font souvent oublier que des fois, pas si loin de chez nous, de bonnes idées sont à notre disposition!
Bon, j’avoue… Je pourrais aussi dire: je l’ai eu avant Carrie Bradshow et pan! lol
Allez zou! Celles qui, comme moi, commencent à fondre devant cette avalanche de petits noeuds en cuir, c’est par ICI que ça se passe!
Et pour les lîdjeuses qui comme moi, trouvent souvent injuste de devoir toujours aller sur Bruxelles, Anvers ou Paris pour faire de bowwws achats modesques. Cerise Noire, qui fournira aussi les créations d’A.NEMI sera bientôt un outil de plus pour soigner nos petites frustrations!

Follow:

11 Comments

  1. Colette
    13 octobre 2008 / 11 h 41 min

    Je connais bien les accessoires de qualité d’Emmie à des prix raisonnables et vous félicite pour cet article qui met en valeur son site mais aussi les créatrices et créateurs qui se donnent beaucoup de mal pour y arriver.
    Alors n’hésitez, allez voir ses petites merveilles ! Noël approche ….

  2. Une Fee dans les Etoiles
    13 octobre 2008 / 11 h 44 min

    Haaa oui, comme dit, les modèles ne sont pas faits en série donc: première arrivée, première servie! Je ferai une mise à jour de son actualité quand viendra le moment et pour les têtes de linotte, je ferai un rappel de mes coups de coeur avant les fêtes de Noweeeel ;-)) Ca aide toujours quand on est en panne d’idée à force de se creuser!

  3. caroline
    13 octobre 2008 / 12 h 42 min

    emmie,
    quel talent !!!!!!!!!!!!!! j’avoue que j’ai un coup de coeur pour ces petits sacs en bandoulliere ……
    en un mot j’adore
    caroline

  4. hilde
    13 octobre 2008 / 12 h 59 min

    tout à fait justifié, ce commentaire est très représentatif de la qualité du travail de Emmie
    je serais présente lors du salon des créateurs début décembre

  5. 13 octobre 2008 / 20 h 50 min

    C’est vrai qu’il est bien joli le sac Hortense ….

  6. 14 octobre 2008 / 14 h 25 min

    Merci pr le lien, je cours voir ça de suite !

  7. 14 octobre 2008 / 23 h 46 min

    Oh OUI!!! Et je suis sensible aux jolies doublures et là c’est le TOP!!!

  8. Une Fee dans les Etoiles
    15 octobre 2008 / 22 h 57 min

    Haaaa!! Bein je m’inquiétais sérieusement! Plus de nouvelles de toi, je me demandais si tout allait bien. Mais je vois que tu as repris du poil de la bête :-))) Ca fait du bien de te relire en tous cas!

  9. willykean
    25 octobre 2008 / 9 h 18 min

    Il est où le sac qui porte le même prénom que moi?

  10. Une Fee dans les Etoiles
    25 octobre 2008 / 19 h 04 min

    Bonjour Willykean! Sans doute sur le site A.NEMI. Je n’ai pas su tout mettre ici sinon j’inondais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *