Le Petit Echo Malade ou comment je me tords de rire…

Que ça ne m’était plus arrivé depuis… En fait, ça ne m’était jamais arrivé…
Oui parce que même si on doit avouer qu’on va quand même zieuter de temps en temps sur des blogs où des filles se mettent en scène de manière… disons… twès môôôôôd’… Je reste souvent partagée entre le “mmm intéressant cette fringue” et le “mais qu’est-ce qu’elle me fout avec ces chevaux de bois à la con?”.
Bien qu’elles confèrent une identité et un cachet certains à leurs photos en gardant une “ligne” d’images, je reste tout de même perplexe quant au besoin de choses telles que “je sais pas tenir mes pieds parallèles l’un à l’autre” ou encore le “je m’étire dans la rue comme si j’étais dans une pub Narta”.
Bref, j’ai toujours eu des difficultés à expliquer mon attirance et ma révulsion pour ce genre de blogs jusqu’à ce que je découvre celui du Petit Echo Malade.
Lorenzo Papace et Vincent Pianina sont deux artistes qui s’amusent à explorer les différentes facettes des blogs de mode. Piquants et drôles tout en restant très polis et respectueux, ces deux garçons font un travail de mise en scène époustouflant en l’étirant jusque dans le moindre détail.
Je vous laisse deviner qui est “copié” dans la photo qui suit:

Crédit Photo: Le Petit Echo Malade

Et je vous laisse en vous proposant de cliquer ICI afin de découvrir leur monde.

Follow:

11 Comments

  1. 31 mars 2010 / 7 h 28 min

    Oh ouiiiiiiiiiii, j’adore 😀
    D’autant plus que je suis vraiment (mais alors VRAIMENT) completement allergique a tous ces blogs “regardez-moi-comme-j’suis-trop-top-fashion-dans-mes-fringues-et-que-j’suis-trop-belle-meme-que-t’as-interet-a-me-le-dire-dans-les-commentaires-parce-que-je-le-fais-pour-flatter-mon-ego”.
    Parmi les granms detournements, il y a aussi “Hipsters have to pee” qui reprend les photos telles quelles, mais leur donnent une dimension nouvelle de part le titre du blog… http://hipstershavetopee.tumblr.com/

      • Une Fee dans les Etoiles
        3 avril 2010 / 10 h 31 min

        Hahaha! En effet, je viens d’aller voir, c’est “à pisser de rire” 🙂

  2. 31 mars 2010 / 8 h 18 min

    Je suis une très grande fan de la chose, 🙂 parce que désespérée du blog mode “à pieds en dedans”
    D’ailleurs, je comptais les glisser dans ma blogroll, quand je serai une bonne fille serieuse et que je mettrai la mienne a jour !

    • Une Fee dans les Etoiles
      3 avril 2010 / 10 h 31 min

      Mais tu es une fille sérieuse, d’ailleurs j’adore tes médaillons “Fuck my ex” 🙂

  3. 31 mars 2010 / 10 h 25 min

    j’adore leur blog. bon par contre les blogs mode je vais pas critiquer hein… 🙂

    • Une Fee dans les Etoiles
      3 avril 2010 / 10 h 33 min

      Hahaha! Oui mais bon, tu ne fais pas que ça. Quand tu vois le blog de Betty qui ne fait qu’étaler ses achats, qui n’a presque pas de texte… Je dis pas que j’y vais pas, c’est clair que je vais regarder de temps en temps mais ça me lasse très vite.

  4. 31 mars 2010 / 15 h 20 min

    Ah là j’adore, j’adore tellement et je suis d’accord avec l’avis de Mademoiselle Catherine, concernant ces blogs qui manquent cruellement de simplicité et dont le but serait… a) le sponsort, b) la photo dans la Sarto, c) l’autosatisfaction sans information aucune ni partage.

    • Une Fee dans les Etoiles
      3 avril 2010 / 10 h 37 min

      Yep, t’as bien résumé l’affaire. Et finalement, il y en a bien peu qui en valent la peine quand c’est pour parler de mode… Garance Doré, July Stars, etc. Elles, elles apportent une substance à tout ça et n’ont pas besoin de se mettre en scène pour ramener des lecteurs. En gros, le cerveau, c’est mieux 🙂

  5. 31 mars 2010 / 16 h 02 min

    Excellent !! J’aime !!
    J’en connais un autre dans le style mais j’ai oublié l’adresse 🙁

    • Une Fee dans les Etoiles
      3 avril 2010 / 10 h 38 min

      Arf, essaie de retrouver! Celui que Mademoiselle Catherine a mis en lien dans son commentaire est aussi très bon hihihihi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *