Couvrez-vous, il fait soleil.


Une piqure de rappel très rapide parce que il n’y a pas énormément de choses à dire hormis: protégez-vous.
On l’entend à la radio, à la télé, on le lit dans les magasines mais ça passe un peu inaperçu, allez savoir pourquoi. Cependant, le cancer de la peau reste une réalité qui est bien plus, trop, proche de nous tous.
Alors arrêtez de jouer avec votre santé et prenez le temps de vous badigeonner de crème qui sent bon et qui vous sauvera sans doute la vie.
Voilà, j’ai pas grand chose à dire de plus que “ce réflexe peut vous changer la vie ou vous éviter de sales cicatrices disgracieuses”. J’avais envie de profiter du blog pour tenter de peut-être changer les comportements de certains d’entre vous.
Et non, je n’ai pas eu de cancer de la peau mais j’aimerais autant éviter le retrait de grain de beauté dangereux qui fait souffrir sa race.

Et pour la clope, ouais mais non. Je ne suis pas parfaite, j’aime ça – mal, muy mal-, je suis complètement dépendante et je l’assume. Un cancer à la fois les gens hein. Et puis c’est avant un blog de fille (de mode, ça j’en sais rien) et les filles, ça aime bronzer un peu bêtement.
Follow:
Share:

10 Comments

  1. Someone
    27 mai 2010 / 19 h 46 min

    Et c’est un blog de blonde aussi ?? Qui l’eût cru ! 😀

    • Une Fee dans les Etoiles
      27 mai 2010 / 20 h 10 min

      Haha! Bein nan raté ^^
      Cela dit, “blonde” n’est pas une insulte. Ca vient du Canada où l’on appelle sa copine, sa blonde. Puis ça a été déformé pendant le voyage jusqu’ici pour notre plus grand plaisir à tous ^^

  2. 27 mai 2010 / 20 h 12 min

    je partage ton point de vue!
    ça me fait flipper, moi, toutes ces filles qui bronzent à la graisse de yak sans se dire que peut-être, si les autres s’amusent à mettre de la crème solaire, c’est parce que ça a du sens…

    • Une Fee dans les Etoiles
      27 mai 2010 / 20 h 24 min

      Ou juste un oubli aussi. Perso, me suis chopée une brûlure au 2ème degré l’année passée parce que j’avais oublié de m’en acheter. Une après-midi et hop, j’ai souffert le martyr pendant une grosse semaine. Maintenant j’ai déjà douillé pour mon écran total et je ne devrai plus me tartiner de produit qui pue pour réhydrater ma peau. Il suffit d’une fois…
      Sinon, je me demande si les hommes ne sont pas autant si pas plus atteints que les femmes. Ceux-là sont encore plus réticents à tout ce qui s’apparente à de la crème et par “non-réflexe”, continuent à aller faire leur jogging ou leur jardin sans se protéger.
      Mais j’ai pas le courage d’aller voir des statistiques, j’ai assez avec mon cours de psycho pour ça ^^
      Tu dois pas étudier toi d’ailleurs? 😉

  3. 28 mai 2010 / 5 h 47 min

    POur la clope je dis rien. Faut bien un vice tu me diras ^^!
    Mais pour le soleil, oui et triple oui, il faut se protéger, et ne pas déconner avec ça.
    ( et c’et la fille version peau de lait truffée au grain de beauté qui vous le dis..)
    Quand je vois toutes les filles qui vont faire des UV en cabine en disant que non, ça craint rien, au au contraire, une petite seance de banc solaire prépare la peau au soleil, j’ai presque peur pour elles…

    • Une Fee dans les Etoiles
      28 mai 2010 / 7 h 46 min

      Ces filles ont lu un gros titre style “les bancs solaires pour préparer les peaux fragiles” et elles se sont ruées dans un centre de bancs solaires. En fait, oui, c’est bon, ça s’appelle des PUVA, ça se fait en clinique, c’est surtout pour les gens très allergiques au soleil, t’es dans une cabine supra moche qui fait 3 fois le bruit d’un banc solaire normal et c’est pas agréable. Mais bon, quand on ne sait pas lire pendant trop longtemps, c’est normal de ne pas avoir compris ^^

  4. 28 mai 2010 / 9 h 45 min

    Et en plus, tu présentes la crème que je préfère, même si l’indice 30 la première semaine au soleil me suffit amplement, et puis le 20…
    Mais parfois, je suis un peu conne, comme ce w-e, je me disais qu’en restant à l’ombre, je n’aurais rien ! Grave erreur: coup de soleil sur les épaules ! Enfin ça va encore, c’est presque passé.

    • Une Fee dans les Etoiles
      28 mai 2010 / 19 h 49 min

      Sympathique coïncidence. Ha bein je savais que le soleil passait à travers les nuages alors qu’on ne s’y attend pas mais l’ombre par contre… Petite astuce pour les futurs coups de soleil que je ne te souhaite pas: plein de rondelles de tomate sur la partie brûlée. Paraît que ça hydrate vraiment très bien. Et si elles sortent du frigo, ça soulage 🙂

  5. 29 mai 2010 / 9 h 31 min

    J’adore ton blog !!!! je suis tombé par hasard dessus et il est tres cool !!!
    xxx

    • Une Fee dans les Etoiles
      29 mai 2010 / 10 h 12 min

      Merciiiii! Bienvenue ici! Moi je veux ton sac. Oui oui, celui un peu besace là. JE LE VEUX! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *