Non non non, je ne suis pas un baraki!

 

Non non non! D’ailleurs je ne bois pas cette daube, j’ai une connaissance poussée en gastronomie qui me permet de pousser des rires gras à l’Industrie quand je lâche une blague pourrie. Je bois du vin moi Madame! Le jogging, je connais pas!

Mais aussi…

– Je ne vois pas pourquoi je n’ai pas le droit de dire “rentrez chez vous!” en faisant des généralités. D’ailleurs je suis totalement avec Luc Trullemans. Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Quoi c’était pas de lui ce superbe texte? La Liberté d’Expression mes bonnes gens! Elle est bafouée!

– J’ai vraiment cru que Stromae était saoul quand j’ai vu la vidéo. Bein quoi? Je vois une info, j’y crois! Pas besoin d’aller vérifier! Vérifier? Ca veut dire quoi en fait? Mais allez, à quoi ça sert d’abord? Internet, c’est on ne peut plus sérieux!

– Je fais encore des généralités mais j’ai le droit quand c’est les flamands ou les français. Bein oui, ils n’ont pas de couleur de peau et en plus, on a la même religion alors c’est pas raciste du tout ce que je dis. J’ai donc totalement le droit de dire “ces sales flamands”. Bein quoi? Sont chiants avec nous alors pourquoi non on n’aurait pas le droit? C’est comme ça que ça marche la vie! Comme dans les films, les oeuvres d’art avec Arnold Schawerzeneger.

– J’ai un smartphone qui coûte 600 boules minimum et je ne sais pas ce que c’est Twitter. D’ailleurs, payer pour des applis, c’est nul. Mais j’ai un IPhone et ça le fait. Quoi? Mettre internet sur le gsm? Tu rêves? C’est trop cher!

– Je subis la crise cette année. D’ailleurs, je fais partie des 1 belge sur 2 qui ne peut partir en vacances cette année. Putain mais ça me fait chier quoi! Je vais devoir me contenter de rembourser mon crédit pour mon écran plat, celui pour ma tablette, celui pour mon IPhone et celui pour mes courses au Carefour. C’est nul.

– Ils me font chier à me dire que je ne peux plus acheter le dernier Samsung! Quoi je rembourse pas mes crédits? C’est quand même pas un remboursement de maison hein! Allez m’emmerde pas mec! Laisse-moi prendre mon Samsung quoi! T’es vraiment nul!

– J’aime bien les gays. Ils aiment toujours Dalida, ils ont des goûts de fringues originaux, ils sont rigolos. Moi je les défends toujours! Je ne suis pas homophobe. Quoi? Laisser le petit à mon collègue gay pour qu’il la garde? Nan mais t’es dingue toi? Puis quoi encore? Pour qu’il lui montre sa quette? T’es fou! Quoi les homos c’est pas des pédophiles? Est-ce que j’ai dit ça d’abord? Tu vas encore me dire que j’ai fait un truc de mal c’est ça hein. Pfff, moralistrice à la con. T’es pas drôle, je blaguais hein!

– Ouawwww cool! Une imitation d’un sac Guess! Pas cher quoi! Bein quoi? C’est sur la Batte, j’ai le droit hein, si je paie!

– Tain, fais chier! J’ai encore eu un PV! Ils n’ont vraiment rien d’autre à faire ces flics à la con? Non mais franchement, j’étais seulement sur une place pour handicapés et y a jamais personne ici! Je le sais, je me mets toujours là! Hé ho ça va hein. Le code de la route c’est ok pour les fous qui font du 200km/h sur l’autoroute mais bon, les places pour les mongoles et les fois où je roule à du 140 pour arriver à l’heure au concert de Johnny Hallyday, faut pas pousser hein. C’est pas grave.

– J’ai des avis sur tout! Je suis d’ailleurs parti plusieurs fois en Espagne et je sais te dire que là, ça sait vivre! Ibiza, Malaga, Torremolinos, Tenerife. Z’ont plein de thunes là! Les Indignés, tous des chieurs quand même. Ils exagèrent.

 

Moi je vous le dis… On n’est pas sortis de l’auberge!

 

Follow:

5 Comments

  1. La princesse
    2 juin 2013 / 16 h 43 min

    J’ai pas internet sur mon gsm, je trouve que ça coute effectivement trop cher juste pour mettre des photos sur Instagram 😀 et regarder FB en attendant le train ! (et je suis déjà désespérement intoxiquée, je lutte comme je peux ^^)

    • Une Fee dans les Etoiles
      2 juin 2013 / 16 h 49 min

      Et tu as investis dans un smartphone à 600 boules au moins? C’est ça la contradiction qui me fait rire. Douiller, s’endetter même, pour avoir un truc juste parce que tout le monde l’a mais ne l’utiliser que pour les SMS et téléphoner un peu parce qu’internet sur GSM, “c’est trop cher”… Ahem… Pas le téléphone à 600 € dont tu n’as aucune utilité peut-être?
      Je sais quel Gsm tu as et là, c’est un choix mesuré en fonction de ton utilisation, certainement pas pour faire juste “comme les autres” alors que ça ne te servirait à rien.
      Ceci dit, je paie le même prix qu’avant par mois (15€) et en plus, j’ai internet^^. Je rajouterai même que depuis lors, je dépense moins en appels puisque je communique plus par le web, ce qui fait que j’y gagne. J’ai jamais eu autant de crédit qui s’accumulait en solde téléphone (la fête!).

  2. 2 juin 2013 / 17 h 27 min

    J’en connais pas des comme ça (heureusement, mes amis n’ont pas toutes les tares :p).
    Mais j’en connais (de moins proches) des pires. Des qui ont les moyens du sac Guess original (mais vont choisir plus pointu et plus cher) et de l’internet sur leur téléphone et bien plus encore mais sans l’éducation, l’ouverture d’esprit et le sens critique qui devrait aller avec. Des qui sont fiers à 30 ans de diriger des équipes d’ouvriers beaucoup plus expérimentés qu’eux mais qui disent avec condescendance (je te fais la version simplifiée): “je ne sais pas comment leur parler, ils ne comprennent pas grand chose, c’est vraiment un boulot de fou d’arriver à un résultat avec ces gens-là”. Des qui pensent que se distinguer par sa consommation est suffisant pour diriger le monde et qui en ont la prétention.
    Ceux-là, avec ceux qui pensent qu’on est pour le progrès social de naissance quand on voit le jour dans un milieu d’universitaires mais qui en fait, n’ont jamais réfléchi a rien et donc continuent à véhiculer des tas de clichés (sur les femmes, les pauvres, les étrangers … au choix), ce sont mes préférés.
    Mais bon, chaque milieu a ses caricatures 🙂

    • Une Fee dans les Etoiles
      2 juin 2013 / 17 h 54 min

      Nan mais attends, sans les stéréotypes et les caricatures, le monde est triste! 🙂
      Cela dit, si j’en ai eu marre au point de me lâcher ici, c’est que j’en ai eu un peu trop sous mon nez ces derniers temps. L’actualité pour l’instant a le don de montrer des facettes cachées (ou pas) de beaucoup de gens qui rendent ce monde fort désolant… Les caricatures deviennent de plus en plus monnaie courante et les gens ne réfléchissent plus ou de moins en moins.
      On devient des moules! Mais soyons heureux, les moules, ça a son succès dans les mois en -bre 🙂

  3. La princesse
    2 juin 2013 / 18 h 13 min

    C’est ce qui est drôle, tu sais très bien quel téléphone j’ai acheté 😀 ! Et comme j’appelle assez peu, j’ai même pas d’abonnement…(Radine du téléphone, j’vous dis !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *