Baume exfoliant doudou de Nominoë.

Nominoë, c’était la marque dont Steph et Mona m’avaient déjà parlé maintes fois. Coline en avait déjà parlé aussi sur sa chaîne Youtube… Mais que voulez-vous? Je suis une vieille croute de l’achat de cosmétiques via le net tant que je ne les ai pas touchés ou sentis auparavant. D’autant plus qu’ici, on m’avait prévenue: c’est du bio, l’odeur des produits peut être spéciale et ne pas plaire à tout le monde. Et quand tu me dis ça deux jours après que j’aie essayé un shampoing bio qui sentait le grenier, j’ai peur, je tremble, je m’éloigne.

Ca n’a pas découragé Steph ou Mona qui arrivaient stratégiquement à le placer dans beaucoup de nos conversations à un point où Catherine du Boudoir de Jeanne a cédé et a donc rendu mon accès (et le tien) à cette étrange petite marque bien plus facile.

Non seulement, ils sont arrivés assez vite… Mais en plus, en période de fêtes de fin d’année… Avec un superbe coffret auquel je n’ai pas pu résister bien longtemps.

 

Histoire que tu saches un peu où tu mets les pieds, voici 2-3 infos de base qui t’aideront à te situer…

Nominoë a donc été créée en 2008 et est originaire de Bretagne. C’est une petite marque à caractère familial qui recherche la qualité sur plusieurs plans plutôt que les grosses pubs marketing qui n’ont rien dans le pot. La production est donc entièrement locale avec une attention toute particulière à ne jamais rien délocaliser. C’est ainsi que Nominoë a un herbier bien à lui (breton of course), un design très significatif avec les couleurs de la Bretagne, le jaune pour la fleur d’ajonc qui sera aussi l’odeur caractéristique de la marque, une volonté d’être proche de ses clients de par une très bonne communication sur Twitter gérée par Jérémias Martins lui-même (fondateur de la marque avec Arnaud Fourel).

 

MAIS QU’EST-CE QU’IL Y A DANS LE COFFRET?!

Oui j’arrive! Donc si mes souvenirs sont bons, j’ai payé ce coffret aux alentours de 40EUR (j’ai l’impression que je l’ai eu à 37-38EUR). Je vous vois déjà venir: “Mais c’est fini les fêtes, il n’y en aura plus avant au moins un an!”. Mais non ma caille, sache qu’ils en font aussi pour la fête de mères! Un peu de patience on y sera vite! Vous allez vite voir que ma version a été un vrai deal car il contenait un format voyage de la mousse nettoyante (12,90EUR) et un full format du baume exfoliant pour le corps (29,90EUR).

Coffret Noël 2014 Nominoë/ Pic by kiwikoo.

 

Tout d’abord, c’était trop bien présenté. Tellement que j’ai gardé le coffret. Je ne sais pas encore à quoi il me servira MAIS JE TROUVERAI!

Aujourd’hui, je vais te parler du baume exfoliant pour le corps. La mousse nettoyante sera dans un deuxième article avec la présentation d’un outil d’une autre marque aussi. Oui, d’un outil! Quoi qu’il en soit, je suis ravie des deux. Comme ça t’es déjà fixé, voilà!

Coffret Nominoë Noël 2014/ Pic by kiwikoo.

 

Concernant le baume exfoliant, comme tu le vois, il est plein de petites choses naturelles qui vont faire du bien à ta peau qui pèle: de la cire d’abeille, des akènes de fraises (les petits pépins oui), de l’huile de sésame (qui fait moins grossir que quand tu en mets dans tes wan tan du coup) et de la criste marine (anti-oxydante, hydratante et raffermissante).

Baume exfoliant pour le corps Nominoë/ Pic by kiwikoo.

La marque conseille de l’utiliser sur peau sèche, moi je te dis: fais comme tu le sens. J’ai d’abord essayé sur peau sèche et je pense que ma peau était vraiment trop sèche. Elle a eu un peu de mal à gérer les frottis-frottas (en tout bien tout honneur!) mais je dois avouer que je ne suis pas non plus une accro du gant de crin ou encore du hammam avec la mama qui va te gommer tellement fort que tu vas en sortir aussi rouge qu’une tomate. J’ai une peau fine et sensible qui doit être gommée mais en douceur. Alors j’ai préféré tester ça  une deuxième fois sur peau mouillée et ça me va parfaitement! Il conviendra donc autant à celles qui adorent les gommages forts et intenses qu’à celles qui préfèrent un gommage efficace et doux. Tout tient dans le calibrage de votre utilisation!

Baume exfoliant pour le corps Nominoë/ Pic by kiwikoo.

 

Comme tu peux le voir, il est assez dense et donc très généreux en actifs. J’ai envie de dire “actifs” plus que “quantité” dans le sens où il n’est pas avare de pépins de fraise ni d’hydratation une fois dilué.

Baume exfoliant pour le corps Nominoë/ Pic by kiwikoo.

 

Sur peau sèche comme sur peau humide, il a une très bonne accroche. Au contact de l’eau, le baume se transforme donc en une sorte de lait très doux qui pénètre très facilement dans la peau et l’hydrate très bien. Au niveau de l’odeur, c’est donc celle de la fleur d’ajonc, quelque chose de très doux, de botanique, de fleurs au printemps pas du tout entêtantes.

Une fois le frotti-frotta religieusement fini, il faudra tapoter sa peau avec son essuie et hop! On est bon! Sauf si, comme moi, t’es complètement tombée raide dingue de l’huile pour le corps. Alors tu complètes! J’ai eu droit à un échantillon et j’en suis amoureuse! C’est mon prochain achat qui viendra ponctuer mon odeur de Chandeleur en février je crois!

D’un point de vue général, c’est un des gommages que je préfère désormais. Mon préféré était un gommage Sakura de chez Rituals avant. Ici j’ai son efficacité en gommage et en hydratation avec bien plus d’actifs de plus grande efficacité ainsi que bien moins de pétrochimie puisque la composition est pour ainsi dire nickel.

Liste INCI: sesamum indicum (sesame) seed oil*, sucrose*, caprylic/capric triglyceride, aqua (water), cera alba, (beeswax)*, fragaria vesca (strawberry) seed, arachidyl alcohol, parfum (fragrance), sodium lauryl glucose carboxylate, lauryl glucoside, glyceryl dibehenate, crithmum maritimum extract, helianthus annuus (sunflower) seed oil, tocopherol, behenyl alcohol, tribehenin, arachidyl glucoside, glyceryl behenate, sodium chloride, citric acid, sorbic acid, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, linalool, benzyl salicylate, geraniol.
*ingrédients issus de l’agriculture biologique

99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
74 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

 

Et c’est ainsi que mon histoire d’amour avec Nominoë a commencé…

Nominoë est disponible au Boudoir de Jeanne rue Puits-En-Sock n°138, 4020 Liège.

Vous pouvez également acheter sur le site internet de la marque.

 

Follow:

8 Comments

  1. 15 janvier 2015 / 8 h 58 min

    J’ai reçu la mousse nettoyant dans je ne sais plus quelle box mais l’odeur m’a rebutée… Et puis à force d’en entendre parler sur les blogs je me suis dit que je devais vraiment passer à quelque chose… Je l’ai prise en vacances et ça a été le coup de coeur !
    Je la préfère au printemps-été qu’en automne-hiver tout simplement parce qu’elle se rince et qu’en ce moment ma peau est hyper sensible et sèche donc l’eau bien calcaire de Bruxelles ça fait pas du bien. Mais à part ça elle est top et ça m’a donné envie de découvrir la marque ! Dans tous les cas dès que ma version voyage sera terminée j’achèterai le full size.

    • Une Fee dans les Etoiles
      15 janvier 2015 / 9 h 04 min

      Ha moi j’ai fort bien aimé tout de suite. Ca change des produits habituels. Mais les goûts et les couleurs à ce niveau, ça reste en effet très personnel. Cela dit, oui, elle est géniale! J’en parlerai dans le prochain article alors je n’en dis pas plus ici pour tenir les lecteurs en haleine (hou! Mais quel suspense insoutenable! ^^). J’en ai une autre d’une autre marque qui est plus fraîche niveau odeur et que je compte finir aux beaux jours pour ma part mais je comprends bien le problème avec l’eau. Ici ça va encore et puis je pulvérise de l’eau thermale d’Avène directement après pour bien apaiser ma peau.

  2. 15 janvier 2015 / 10 h 05 min

    C’est le deuxième article que je reçois et j’apprécie bcp. J’adore de la façon que tu écris. J’irais un peu voir ce que ces produits valent puisque l’adresse n’est pas trop éloignée.
    Bonne fin de semaine

    • Une Fee dans les Etoiles
      15 janvier 2015 / 10 h 09 min

      Ho dis merci!!!
      N’hésite pas à suivre la page FB du blog, j’y donne quelques infos express aussi sur les commerces de Liège, certains concours organisés par eux, des teasers des articles à venir, etc. Et si c’est la première fois que tu te rends au Boudoir de Jeanne, tiens ton portefeuille en laisse, tu verras, il y a de quoi y perdre la tête tant sa sélection est fine!
      Une bonne fin de semaine à toi aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *