Du stain nature sur tes lèvres avec RMS.

A chaque fois que je passais chez Kroonen & Brown, je louchais sur les jolis pots RMS sans jamais arriver à me décider. Entre le lip shine et le lip2cheek, mon coeur ne cessait de balancer.

C’est finalement le côté pratique qui l’a emporté et j’ai donc craqué pour le lip2cheek. Oui, tu as bien compris, tu peux donc le mettre comme blush ET sur tes lèvres. Mamy Kiki isssé!

Lip2cheek by RMS/ Pic by kiwikoo.

Côté infos pratiques, RMS est en fait l’acronyme de Rose-Marie Swift qui, déjà bien expérimentée à l’art de maquiller professionnellement, a dû faire face à de gros problèmes de santé. Suite à ceux-ci, elle a réalisé que beaucoup de produits toxiques dans son corps étaient en fait présents dans la plupart des cosmétiques qu’elle utilisait. C’est ainsi qu’est née RMS avec une réelle volonté de fournir des produits efficaces, inoffensifs et en plus, ayant des propriétés telles que l’hydratation, l’anti-âge, etc. 

RMS Lip2cheekin “Beloved” / Pic by kiwikoo.

Concernant mon petit pot, le choix de la couleur s’est vite porté sur ce beau rouge vif au doux nom de “Beloved”. Donc voilà, maintenant, il n’y a pas que Miranda Kerr qui l’adore, il y a moi! J’avais envie de quelque chose de facile à porter tout en étant synonyme de vie, quelque chose de transportable, qui s’effacerait naturellement, facile à appliquer, etc. Et même si certains nudes me faisaient beaucoup de l’oeil, c’est le plus vif qui a eu mon coeur. Sans doute une envie de sortir de l’hiver, de plonger dans l’été les yeux fermés, de sentir le soleil caresser la peau des autres pendant que je les regarde à l’ombre, en sirotant un mojito…

BREF! Je voulais de la couleur! Et donc, tout ça, c’est organique, fabriqué avec des minéraux et… de la nourriture, oui oui. Genre des légumes! Parce que comment tu crois qu’elle faisait la Cléopatre? Nature aussi! Ici, RMS insiste aussi sur le fait qu’elle traite le moins possible la nourriture organique utilisée et ce, afin de préserver au mieux ses enzymes et autres propriétés telles que anti-oxydantes, vitamines, minéraux, etc.

RMS lip2cheek in “Beloved”/ Pic by kiwikoo.

Concernant la pigmentation, comme tu peux le voir ci-dessus, je crois qu’il n’y a pas de souci à se faire: elle est fidèle à ce qu’il y a dans le pot! C’est toujours quelque chose qui m’effraie un peu dans le maquillage bio moi: un manque de pigmentation. Ici, ça va, cool raoul, il pète la forme le petit pot et il en a tellement qu’il t’en donne! Et du coup, il ne t’en faut pas 3 tonnes. A l’application, mieux vaut y aller mollo et ajouter ensuite si nécessaire plutôt que de vouloir en mettre plein. Etant donné qu’il est mat et tient assez bien, enlever tout excès risque de se transformer en un chemin de croix. Et tu ne veux pas de ça un lundi matin avant d’aller au boulot n’est-ce pas…

RMS Lip2cheek in “Beloved”/ Pic by kiwikoo.

Là, tu peux le voir sur mes lèvres et sur mes pommettes. Il est génial en blush mais là, SURTOUT LA, dosez avec parcimonie. On n’est pas ici pour ressembler à une poupée de film d’horreur. Par contre, il se diffuse vraiment bien sur le visage, très facile à estomper et à moduler. Juste une chose: il faut des fois chauffer un peu la matière dans le pot car elle est un peu sèche au départ, je lui préfère donc une application au doigt plutôt qu’au pinceau.

Sur les lèvres, il donnera un superbe effet “stain”: comme une sorte de trait de couleur balancé sur tes lèvres, un côté naturel, lèvres mordues, peu travaillé mais joli, bref un côté “la connasse qu’on a toutes envie d’être et qui court dans la prairie avec un teint radieux sans se choper une seule mouchette dans l’oeil”, “la wild girl Belle des Champs” en vous se réveillera très vite, je vous l’assure! Petit détail mais ça ne concerne peut-être que moi: j’aime assez bien mettre un baume hydratant avant de l’appliquer. Un peu comme avant n’importe quel mat qui aurait tendance à marquer touts les défauts des lèvres: on anticipe et on en profite pour hydrater.

RMS Lip2cheek in “Beloved”/ Pic by kiwikoo.

Ici aussi, vous pouvez moduler l’intensité selon votre bon désir! Femme fatale power, on en mettra plein et on terminera le contour des lèvres au pinceau histoire de leur donner plus de définition… Isabelle Adjani power dans “L’Eté Meurtrier”: on applique grossièrement au doigt en laissant apparaître la couleur naturelle des lèvres.

Dans les deux cas, la bouche reste gourmande.

Finalement, le truc qui m’a interpellée en premier lieu, ça reste le packaging (et la chair est faible, OUI). Ce petit pot en verre au couvercle épuré: mouarf! J’ai fondu! On aurait dit une nouvelle marque plus à fond dans la cosmétique technologique que dans n’importe quoi d’autre. Rien à voir avec les traditionnels emballages bio en carton (notez que je n’adhère pas non plus aux emballages en carton des blush de chez Benefit, pour leur prix, je trouve que c’est se moquer de leurs clients) dans les tons marrons-terre-vert-végétal-jesuisenaccordaveclaplanèteblablabla. Ce genre d’emballages m’horripile! Bio oui mais ça ne t’empêche pas d’avoir du goût ni d’engager un graphiste… Et RMS l’a très bien compris (Absolution aussi si on veut rester dans le clean. Il suffit de farfouiller en fait).

RMS Lip2cheek in “Beloved”/ Pic by kiwikoo.

 

Ce joli petit pot et ses nombreux autres variantes de couleurs est disponible chez Kroonen & Brown (rue Lebeau, 49, 1000 Bruxelles) au prix de 36EUR. 

Follow:

4 Comments

  1. 15 mai 2015 / 12 h 25 min

    Bonjour,

    Désolé pour commenter sur le sujet, mais je suis un étranger et ont besoin de consulter quelque chose avec vous. A Bruxelles, dans la Galleria à proximité de la Grand-Place, il est nommé magasin bio organiques Gratiae. Hier, une jeune fille m’a appelé pour essayer une crème pour les mains mais alors me inviter à entrer pour me proposer des produits à 150EUR qui ont ensuite été réduits à 50EUR. Elle a dit que si je ne les aime pas je reçois remboursement complet mais je trouvé en ligne que dans les Etats-Unis, ils sont comme ceci: arrogant et persistant à obtenir de l’argent de vous. Avez-vous déjà essayé eux ou entendre parler d’eux? Je crains que je ne reçois pas mon argent et les produits sont un mensonge total? Je étais suspicios parce que généralement, dans ce Galerie produits très chers sont vendus alors comment se qu’un tel magasin avec mauvaise réputation pourrait ouvrir à Bruxelles? Espère que je ne suis pas exagère, mais comme vous êtes un blogueur de la beauté de la Belgique, je pensais qu’il était autorisé à vous demander à ce sujet avant de prendre une action sur l’obtention de mon argent. Je crains d’allergies que je ne peux pas supporter parfum sur mon soin, et ils ont eu parfum !!! malgré ils ont dit qu’il est pas avec des produits chimiques … Je ne pense pas que ce sont des gens bien informés soin.

    • Une Fee dans les Etoiles
      15 mai 2015 / 12 h 31 min

      A éviter. Ce sont des magasins qui font de la vente pyramidale et les compositions ne sont pas toutes réellement bio. Les prix ne sont pas non plus justifiés.
      Si vous voulez de la bonne qualité, allez chez Kroonen & Brown (adresse dans l’article que vous avez commenté). Et si vous ne cherchez que du bio, le mieux reste encore d’aller dans de vraies herboristeries.

  2. 15 mai 2015 / 19 h 53 min

    Merci Une Fee dans les Etoiles !!! Je me sens si stupide d’avoir été dupé. Je leur ai retourné, et a trouvé en ligne qui à Amsterdam, États-Unis, au Royaume-Uni et la même chose est arrivée à d’autres personnes. Je devais google en néerlandais pour trouver des centaines de commentaires. Espérons qu’ils cessent d’être comme ça, et je l’espère, je reçois remboursé comme on m’a dit. Ils ne sont pas certifiés Ecocert ou USDA être considérée comme biologique. Mon français est pas si bon.

    • Une Fee dans les Etoiles
      17 mai 2015 / 8 h 40 min

      Si tu manipules mieux l’anglais, tu peux, je suis prof d’anglais 😉
      Non, ne t’inquiète pas, ça arrive à plein de gens. Je me suis aussi faite “avoir” mais sur des produits moins cher. Ce concept existe depuis un moment en Angleterre et aux USA mais est assez nouveau ici. Les prix sont gonflés et ils font ce qui s’appelle du “greenwashing” (faire croire que c’est bio alors que ça ne l’est pas) ainsi que de la vente très agressive. Rien n’est illégal puisque la composition des produits est notée sur les boîtes mais ils profitent de l’innocence des clients. C’est à nous d’arriver à un peu mieux décoder les ingrédients afin de ne pas se faire avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *