Petites mains d’automne…

En 7 ans de blog, je n’arrive pas à croire que je n’avais encore jamais fait d’articles du type “sélection de…” selon les saisons. J’ai bien fait quelques favoris mais jamais quelque chose sur un seul et unique produit. Alors quoi de mieux pour commencer tout ça, qu’une petite sélection de vernis? Un indécrottable quelle que soit l’époque de l’année, le vernis définit beaucoup les collections, les humeurs ou les envies.

N’étant pas une grande fan de nail art (J’avoue, je suis une vraie clette pour appliquer de simples couches de vernis… Alors du nail art…), je privilégie des couleurs qui se suffisent à elles-mêmes. J’aime qu’elles puissent contribuer à un style. Et puisque je porte souvent des vêtements très basiques, la teinte doit pouvoir ponctuer le style que je veux donner à ma tenue. Presque comme un accessoire. Les seules petites excentricités que je me permets restent très faciles d’utilisation et basiques… Vous allez vite comprendre.

Pic by kiwikoo.

Je sais… Ce sont tous des Essie et je vous promets, je n’ai vraiment pas fait exprès! Mais depuis que la marque est disponible chez Di, j’ai un vrai plaisir à les utiliser. Ils sont beaux, faciles à appliquer, je suis totalement fan du pinceau plus large que ceux auxquels j’étais habituée et j’adore leur rendu. Je suis déjà tombée sur quelques flacons ratés mais pas assez que pour ne plus me diriger vers Essie.

Pic by kiwikoo

Celui qui a déclenché l’idée de cet article est sans aucun doute Sand Tropez. C’est un beau nude très clair mais qui ne tombe pas dans le rose nude nunuche. Je trouve qu’en fonction de la lumière où il est, il peut donner des effets très beige-sable (d’où son nom) comme il peut virer à un taupe très clair (en lumière tamisée principalement ça, quand même). Il est incontestablement devenu un de mes classiques. Même s’il convient à toutes les saisons, puisqu’il a débarqué dans le courant du mois de septembre chez moi… Il était hors de question que je ne lui fasse pas une belle place ici.

Pic by kiwikoo.

Toujours dans les nudes mais cette fois-ci, beaucoup plus affirmé automnal, on a Miss Fancy Pants qui me suit maintenant depuis 2 ans je pense. C’est celui que j’aime mettre quand j’ai envie d’être classe mais avec un côté casual. Un superbe taupe bien affirmé qui va avec tous les styles.

Pic by kiwikoo.

Dans les couleurs plus vives, il y a Head Mistress qui est un beau rouge classique. Il s’impose en restant très classe et confère un petit côté “cadre” ou “directrice” élégante et soignée même si on porte des bottines plates. D’un autre côté, Bahama Mama est un magnifique prune qui vient réchauffer une météo trop grisâtre. C’est un peu le rebelle de la sélection. Ni rouge, ni nude, il se place plutôt du côté “aubergine” de la force et permet de donner une touche plus chic sans tomber dans l’abus du rouge toujours.

Essie de gauche à droite: Miss Fancy Pants; Good as Gold, Bahama Mama/ Pic by kiwikoo.

Essie de gauche à droite: Sand Tropez; Head Mistress; Summit of Style / Pic by kiwikoo.

Pour finir, dans ceux qui me permettent tout de même quelques fantaisies, j’ai Summit of Style et Good as Gold. Ces deux-là traversent les saisons en fait. Summit of Style est un vernis transparent qui permet de parsemer de fines feuilles dorées une couleur déjà posée. Il peut ponctuer discrètement un nude très clair  comme ajouter une touche festive à des couleurs plus vives. Petit inconvénient à celui-ci (comme tous les vernis pailletés): c’est une vraie crasse à enlever!

Good as Gold est semblable à un lingot d’or qu’on aurait fondu. J’aime le porter soit sur un doigt parmi une autre couleur plus vive ou alors… Je ne l’ai jamais fait mais je le vois très bien aussi en bordure avec Bahama Mama en fait.

C’est à vérifier mais je ne suis pas sûre que Good as Gold soit disponible en Belgique malheureusement. Je me souviens qu’on avait dû me le ramener des U.S.A. et je ne pense pas l’avoir déjà vu dans les rayons de chez Di… D’autres marques font de beaux dorés très similaires. OPI, si je ne me trompe pas, en a un magnifique!

 

Je vous rappelle que si vous le désirez, vous pouvez voter pour le blog dans la catégorie beauté des Digital Blog Awards du Vif Week-End. Ca se passe par ICI et ça se clôture le 25 octobre! Un grand merci!

Follow:

3 Comments

  1. 23 octobre 2015 / 15 h 26 min

    Jolie sélection 🙂 Je regarde Bahama Mama chaque fois que je passe devant le meuble Essie, sans jamais avoir craqué de peur qu’il soit trop rosé. Mais après avoir vu tes photos, il me le faut ! Miss Fancy Pants et Summit of Style aussi 😀

    • Une Fee dans les Etoiles
      23 octobre 2015 / 21 h 34 min

      Ho non, il n’est pas rosé du tout, ne t’inquiète pas. Miss Fancy Pants, ce que j’aime bien, c’est qu’il se fait remarquer tout en restant à sa place. Parfait pour des journées où on doit enchaîner boulot et une soirée par exemple. Et Summit of Style, bah, il est toujours pratique à avoir sous la main pour une touche en plus. Sur du plus beige-rosé, ça donne un côté romantique, sur des couleurs plus vives, ça fait tout de suite plus fête. Des fois, je n’en mets que sur une partie de l’ongle aussi, ça donne très bien!

  2. 24 octobre 2015 / 8 h 54 min

    On est deux à ne pas être adepte du nail art 🙂
    Jolie sélection j’aime beaucoup la couleur my fancy pants.
    Pour ma part je suis une inconditionnelle aux vernis Kure Bazaar , tu devrais vraiment essayer la marque .

    Des bisous 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *