Make-Up on The Go!

Les vacances de carnaval sont maintenant à notre seuil et c’est le moment où…. Je change d’air! Bon, ça sera furtif mais ça fera plaisir! Surtout que ça sera un peu un séjour “doudou”, celui où je pense que je reviendrai riche de discussions qui deviendront de beaux souvenirs.

Je retourne donc comme un éclair à Londres pendant 2 jours et quelques heures. Je crois que le plus court séjour que j’aie jamais fait a duré 5 jours. Ici, je n’aurai vraiment pas beaucoup à prendre. Haaaaa la magie de l’Eurostar, de pouvoir faire ces sauts de cabri facilement, c’est quand même autre chose que du temps où on était obligés de se taper des heures de car!

Pic by 1FDLE.

Pic by 1FDLE.

J’ai donc décidé de prendre ce qui me semblait le plus pratique en make-up et notamment, de ne pas devoir emporter de pinceau pour les yeux. Etant donné que je vais loger chez des amis, j’aimerais passer le moins de temps possible à me maquiller (tout est relatif, je reste quand même moi: moi qui veut que ça soit bien fait…) et avec le moins d’encombrement possible. Quelque chose que je pourrai faire assise en tailleur avec un miroir de poche, quelque chose de facile et de rapide. Exit les pinceaux, les creux de paupières travaillés ou les smokys de dingo. Pour cela, il y a quelques impératifs:

  • Prendre des produits que vous connaissez. Hors de question d’en profiter pour emmener des échantillons de telle ou telle BB Crème. Je sais que la tentation est grande mais vous risquez fort de vous retrouver dans des conditions de luminosité inconnues et non, tu n’as pas envie de te balader avec le visage orange. Pour les fards et blush, en les connaissant, on sait comment les travailler même si la lumière n’est pas celle à laquelle on est habituée.
  • On choisit des petites tailles, des formats pratiques.
  • On ne regrette pas certains investissements. Il n’y a rien à faire, des fois, les produits sont cher parce qu’ils en valent la peine. Ce sont souvent ceux-là qui partent en week-end avec nous et ça n’est pas pour rien.
  • On pense “basiques” sur les yeux et on se donne 2 options pour les lèvres. Les rouges à lèvres étant moins casse-gueule et prenant moins de place, c’est grâce à eux qu’on changera totalement un look très facilement.

 

TEINT

Pic by 1FDLE.

Pic by 1FDLE.

 

De la bonne came, celle que je connais par coeur! Le fond de teint All Matt de chez Catrice auquel ma peau semble s’être habituée, l’Ambient Lighting Powder en Incandescent Light de chez Hourglass qui me donne un effet bonne mine immédiat, la Ambient Lighting Palette de la même marque parce que j’adore le bronzer et le highlighter peut toujours être pratique. A cela, j’ajoute le blush Seductive Pink de chez Max Factor tout simplement parce qu’il est plus petit que Blushbaby de MAC, un correcteur de chez Bobbi Brown parce que j’ai toujours des cernes de malade quand je vais à Londres ainsi que mon anti-cernes Collection. Je prends quand même mon petit enlumineur Jelly Pong Pong au cas où j’ai envie de plus de lumière et puis bon… Il est minuscule! En pinceaux, je n’en prends que 3 de chez Zoeva: le 102 (fond de teint), le 106 (poudre), le 127 (blush). J’estomperai les cernes et le highlighter éventuel au doigt.

LEVRES:

Pic by 1FDLE.

Pic by 1FDLE.

Comme je l’ai dit plus haut: pas de prise de tête, deux choix et on est tranquille! J’ai donc Brave (dont je t’ai parlé dans l’article précédent ) qui est un nude tellement facile à porter que j’en arrive même à l’appliquer à l’aveugle! Comme si je mettais un Labello, oui madame! En second vient Always Red de chez Sephora dont je te parlerai un peu mieux la semaine prochaine (stay tuned, je te dis que ça sent même le concours!). Ce truc est une tuerie. Voilà, t’as du sneakpeek de fou-fou là.

YEUX:

Pic by 1FDLE.

Pic by 1FDLE.

Ici, je n’ai pris que des produits qui se travaillent au doigt et que je connais comme ma poche! Je me donne 3 options pour les deux jours histoire que j’aie quand même une marge d’humeur. Oui, la marge d’humeur, c’est celle à laquelle tu penses quand tu sais très bien que des fois, tu danses sur un pied puis sur l’autre. Le feu orange de ton feu rouge-vert. Tu me suis? En mascara, le Bottom Lash mascara de chez Clinique est un indispensable et fera la conversation au Wake-Me Up de Rimmel qui tient fort bien. Les crayons sont ceux que vous connaissez: Perversion d’Urban Decay et Mink de chez Clinique, tous deux très faciles à fumer au doigt si jamais je me rate! Pour les paupières…

Option 1: Color Edition 24h en Pétale de Rose chez Bourjois qui se suffit à lui-même tellement ses reflets sont sympas. Si je veux accentuer un peu le creux de ma paupière, j’ai pris une ombre stick de chez Kiko (une édition limitée d’il y a deux ans malheureusement) légèrement plus foncée et tout aussi facile à travailler.

Option 2: Ombre Blackstar de By Terry en Misty Rock. Nan mais si t’as pas encore compris que ce truc, c’est le sauveur de ma vie, c’est que tu débarques ici pour la première fois! Intense, facile à poser, facile à estomper, tenue de dingo et reflets magnifiques, que demande le peuple?

Option 3: Deux stick “Me & My Shadow” de chez Eyeko en taupe et en chocolat. Un peu plus difficiles à travailler que les précédents mais j’ai maté les bestioles, je sais comment m’y prendre, il faut juste aller plus vite que son ombre histoire de ne pas laisser le temps au stick de se fixer. Si j’ai envie d’un regard fumé sans me prendre la tête sur les dégradés, c’est ceux-là que je prendrai. Je suis quasi déjà certaine que samedi, ils passeront à la casserole!

J’ai oublié d’inclure une base pour les paupières (du coup, je n’ai pas oublié de la glisser dans ma trousse!) et je prendrai celle de chez Urban Decay. Je serai en vadrouille la plupart de la journée, pas le temps pour regarder comment se comportent les fards: hop, la base! … De même, mon fidèle Brow Artist Plumper de l’Oréal sera bien entendu de la partie.

Pour les soins, j’ai un stock d’échantillons qui va bien m’être utile! Au niveau du démaquillant, je prendrai juste le Cleanse & Polish de chez Liz Earle tout simplement parce que ses muslin cloths sèchent à une vitesse grand V et qu’il démaquille très bien le mascara et le teint. Le reste: échantillons je te dis! Et puis on va prier pour que je n’oublie pas ma brosse à dents aussi… JE NE DOIS PAS OUBLIER MA BROSSE A DENTS!!!

Pour la valise, vu que je ne porte que des basiques, ça sera vite fait aussi: deux jeans, un pull, un T-shirt et un gilet! Dont la moitié qui sera sur moi. Un pyjama, les sous-vêtements, quelques produits texturisants pour les cheveux, les brosses et on est bon! Il reste pile poil de la place pour mon matos de geek!

Sur ce, je file! See you soon babes!

Follow:

2 Comments

  1. lecturesmagazine
    4 février 2016 / 14 h 57 min

    A force, j’ai appris à me confectionner une trousse simple à emporter MAIS il reste un produit où je ne sais pas être raisonnable : le rouge à lèvres. Je sais bien que deux options sont suffisantes, mais j’ai plutôt tendance à en embarquer quatre

    • Une Fee dans les Etoiles
      5 février 2016 / 9 h 16 min

      Vu le peu de place qu’ils prennent, moi je dis… Fais-toi plaisir ;-D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *