Je ne sais pas pourquoi je m’évertue à pondre des titres en anglais alors que je n’ai plus trop le temps pour traduire mes articles pour le moment… Sans doute parce que certaines langues ont des moyens de communiquer plus directs et que des fois, seules certaines arrivent à traduire exactement ce que je veux pour un titre? Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes pas anglophiles, sachez que l’élégance va ici se traduire sur des tons nudes.
Ces deux filous furent l’objet d’une quête acharnée. Allez savoir pourquoi, il m’a d’abord fallu le temps pour me décider. Une fois la décision prise (et ça a pris quelques mois…), je suis passée au niveau marathonien. Le rouge à lèvres parce qu’il est un des préférés de Kylie Jenner, quasi son rouge à lèvres signature. Je t’arrête tout de suite, je n’en ai strictement rien à battre des péripéties des Kardashian. C’est la faute à Angy du webzine Trendaholic (va voir son site, elle fait même de l’e-relooking, c’est une vraie passionnée!) en fait. Elle se l’est procuré, ça lui allait super bien et c’est elle qui m’a fait comprendre que ce truc était constamment en rupture de stock à cause de la Jenner… Elle n’avait pas tort…
Pour le blush, par contre, je n’ai aucune explication. Il était en rupture de stock quand je l’ai essayé et que j’étais prête à l’acheter, est revenu en stock quand c’était la fin du mois (là, c’est moi qui n’avait plus de stock) et puis a disparu à nouveau de la circulation pendant un bon moment autant à Maastricht qu’à Liège… J’en ai eu marre, j’ai fini par acheter sur le site. Je suis généralement plus encline à acheter en magasin parce que j’aime essayer, j’aime le contact avec les gens et j’aime faire vivre des êtres humains avec lesquels j’ai des interactions directes. Mais là, ça m’a tellement couru sur le haricot que le pouvoir du web a pris le pas sur ma volonté pourtant généralement de fer.
Cela dit, je ne regrette aucun des deux et mon acharnement en vaut amplement la chandelle.
Brave est un superbe nude légèrement bois de rose avec des très subtils sous-tons mauve qui rehausse juste assez bien la couleur des lèvres. Une texture satin qui tire presque sur le mat, d’un confort sans nom et qui, sans faire too much, te permet de ne pas ressembler à une petite malade agonisante du 13ème siècle (enfin moi, des fois, ça me donne cette impression si je pars nue des lèvres de chez moi).
La couleur donne un léger effet « lèvres naturellement pulpeuses », sa tenue est fort correcte et s’estompe délicatement au fil du temps. Pas de démarcation, pas d’amas sur les commissures des lèvres, c’est une teinte qui peut aller à quasi tout le monde et donne un coup de bonne mine à tout maquillage. Au départ, j’ai eu peur que, comme avec beaucoup de nudes, il soit un peu trop foncé et ne me tire les traits mais non. C’est le pote de tous les jours, celui qui te rendra toute belle en toute discrétion. Le seul défaut que je lui trouve c’est que je le mets tellement depuis que je l’ai que je suis certaine que ce sera le premier rouge à lèvres que je vais user jusqu’au bout. Je vais donc devoir constater que oui, un rouge à lèvres, ça a une fin, ça n’est pas éternel.
Blushbaby est aussi un joli bois de rose mais qui tire un tout petit peu plus vers le rouge. Je cherchais un blush mat qui ne soit ni pêche, ni brun, ni trop rose. Je voulais un blush facile, qui irait avec tout, un pote pour mon Seductive Pink de chez Max Factor qui lui, est légèrement irisé (et que je suis en train de dangereusement faire diminuer de volume. Il lui fallait un compagnon absolument histoire de le faire durer un peu plus longtemps).
Je l’ai essayé d’abord par curiosité à cause de Paule MK et de Sarah Marshmalloword en me disant que j’en essaierai aussi d’autres histoire de tomber sur ce que je voulais. Coïncidence: il était tout ce que je recherchais. De même que pour Brave, il est facile à porter, d’une pigmentation assez impressionnante (d’ailleurs, vas-y mollo du pinceau la première fois même si je sais que la tentation est grande tellement il est beau), va avec quasi tout types de make-up et se fond superbement bien dans le restant du travail de teint. Ici aussi, on a une couleur qui pourrait convenir à un très large panel de teints.
Depuis que je les ai, ils ne me quittent plus. Tous les jours avant de partir au boulot, je vérifie que Brave est bien dans mon sac à main (je me maquille la bouche uniquement avant de quitter la voiture en arrivant au boulot) et Blushbaby fait de même en dansant sur mes pommettes et quelques fois même, en légère touche sur mon nez. J’arrive au taf et j’ai l’impression d’être belle en m’étant réveillée comme ça, avec un petit air frais et délicat, limite English rose (je souffle sur mes ongles avec un air suffisant là. Tu me vois?).
Ils sont vite devenus des indispensables qui, au même titre que Warm Soul (blush), Teddy (eye pencil) ou encore Nylon (fard à paupières) seront sur ma liste « à ne jamais oublier, à renouveler si besoin sans se poser aucune question », deux nouveaux basiques, de toutes saisons, d’un seul coup et qui en plus, vont très bien ensemble.
Blushbaby: 22,50€
Brave: 19,50€
Ce serait possible de voir une petite photo des lèvres « nude » avec ce rouge à lèvres ? Merci! 🙂
Coucou! Je vais même faire mieux! Tu peux aller voir mon avant-dernier article avec ma video favoris 2015, je porte le blush et le rouge à lèvres 😉