Elegance in nudes.

Je ne sais pas pourquoi je m’évertue à pondre des titres en anglais alors que je n’ai plus trop le temps pour traduire mes articles pour le moment… Sans doute parce que certaines langues ont des moyens de communiquer plus directs et que des fois, seules certaines arrivent à traduire exactement ce que je veux pour un titre? Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes pas anglophiles, sachez que l’élégance va ici se traduire sur des tons nudes.

Ces deux filous furent l’objet d’une quête acharnée. Allez savoir pourquoi, il m’a d’abord fallu le temps pour me décider. Une fois la décision prise (et ça a pris quelques mois…), je suis passée au niveau marathonien. Le rouge à lèvres parce qu’il est un des préférés de Kylie Jenner, quasi son rouge à lèvres signature. Je t’arrête tout de suite, je n’en ai strictement rien à battre des péripéties des Kardashian. C’est la faute à Angy du webzine Trendaholic (va voir son site, elle fait même de l’e-relooking, c’est une vraie passionnée!) en fait. Elle se l’est procuré, ça lui allait super bien et c’est elle qui m’a fait comprendre que ce truc était constamment en rupture de stock à cause de la Jenner… Elle n’avait pas tort…

Blushbaby and Brave by MAC/ Pic by 1FDLE.

Blushbaby and Brave by MAC/ Pic by 1FDLE.

Pour le blush, par contre, je n’ai aucune explication. Il était en rupture de stock quand je l’ai essayé et que j’étais prête à l’acheter, est revenu en stock quand c’était la fin du mois (là, c’est moi qui n’avait plus de stock) et puis a disparu à nouveau de la circulation pendant un bon moment autant à Maastricht qu’à Liège… J’en ai eu marre, j’ai fini par acheter sur le site. Je suis généralement plus encline à acheter en magasin parce que j’aime essayer, j’aime le contact avec les gens et j’aime faire vivre des êtres humains avec lesquels j’ai des interactions directes. Mais là, ça m’a tellement couru sur le haricot que le pouvoir du web a pris le pas sur ma volonté pourtant généralement de fer.

Cela dit, je ne regrette aucun des deux et mon acharnement en vaut amplement la chandelle.

Brave est un superbe nude légèrement bois de rose avec des très subtils sous-tons mauve qui rehausse juste assez bien la couleur des lèvres. Une texture satin qui tire presque sur le mat, d’un confort sans nom et qui, sans faire too much, te permet de ne pas ressembler à une petite malade agonisante du 13ème siècle (enfin moi, des fois, ça me donne cette impression si je pars nue des lèvres de c