Shopping à Bastogne: Ville Neuve.

Il y a des fois où j’aime sortir de Liège. Souvent même. En bonne liégeoise, il est certain que Maastricht, depuis toute petite, a une place énorme dans mon coeur. Cela dit, pour une fois, j’ai voulu m’exporter ailleurs… Et ailleurs que dans les villes touristiques. Cette fois-ci, je suis allée me perdre dans la ville de mon grand-père maternel: Bastogne. Et après avoir profité d’une après-midi dans la nature, le lendemain a été consacré à la découverte de la ville et à un peu de shopping. J’ai donc deux adresses que j’ai envie de partager avec vous ici. La première, c’est Ville Neuve… La deuxième… Arrivera sous peu mais est plus gourmande (no way que je reparte de là sans vous parler de bouffe nan mais ho!).

Ville Neuve est sans doute un des plus grands magasins de vêtements de la ville de Bastogne et même si l’espace est assez impressionnant, ce qui m’a aussi très vite sauté aux yeux, c’est la diversité dans la sélection. Du sportswear au plus classique en passant par des tenues plus “cocktail”, je crois que niveau goûts et couleurs, ils ont le mérite de toucher le plus grand nombre. 

Réparti sur un étage dont l’entre-sol qui est tout aussi fourni, après avoir pu regarder les grandes vitrines, on entre dans un rez-de-chaussée qui mélange masculin et accessoires pour femmes. Les hommes y ont donc une belle et grande place avec un vaste choix de jeans mais aussi de sweats, T-shirts, chaussures allant, cette fois-ci encore, du style complètement sportswear au casual. 

Vous l’avez compris en voyant les premières photos: la déco n’est pas reléguée au dernier plan. Bercée par des touches plus ou moins importantes, j’oscille entre Londres et l’ambiance Studio 69 de New-York. L’air de rien, ça aide beaucoup à l’expérience shopping et si vous ne comptez rien acheter, au moins, vous avez de quoi divertir vos mirettes pendant que la personne que vous accompagnez fait ses essayages.  

Après avoir fait un tour à l’entre-sol qui rassemble beaucoup de jeans et quelques tendances plus classiques, je suis très vite attirée par le premier étage qui m’a l’air assez varié. J’avais déjà apprécié la sélection des bijoux ZAG à l’entrée mais je vois plus d’accessoires en haut et vous savez… Les accessoires, moi, ça me parle!

Au-delà des accessoires, on y trouve un espace féminin tout aussi varié où il est possible de se choisir une tenue de A à Z. Manque plus que la lingerie en fait! Mais tout le reste, vous l’avez: chaussures, bonnets, foulards-écharpes, sacs, vêtements (évidemment) et même portefeuilles, le choix est là dans une sélection cohérente. 

Encore une fois, la déco n’est pas laissée au hasard. Les cabines sont aussi extrêmement grandes et permettent de ne pas se sentir enfermée dans un clapier ( et gros plus, les portes se ferment bien! Celles qui connaissent les horribles cabines de chez Mango Liège sauront de quoi je parle) tandis que le miroir extérieur est absolument gigantesque (un mur… Entier). Une petite référence assez sympa à Magritte surplombe un espace densément peuplé par des myriades de robes, gilets, pantalons… Tandis que quelques fauteuils tout aussi élégants peuvent accueillir les postérieurs de vos “aidants” (esclaves, laquais, domestiques peut-être? )

La mozer a été ravie et a fait péter le portefeuille pour une paire de jeans et un pull qui lui vont à ravir! Quant à moi, et c’est le point négatif: hormis les accessoires, rien n’était à ma taille. Je tourne autour du 44 ( et oui, c’est une taille…) et tout était un chouïa ou une taille trop petite selon la marque. J’ai voulu me rabattre sur les chaussures… Idem, mon 41-42 fillette n’a pas trouvé chaussure à son pied. Ce qui est d’autant plus frustrant quand on voit une si belle sélection! 

Il n’empêche que c’est vraiment le seul point négatif que j’ai été sincèrement navrée de constater. L’ensemble du magasin est une expérience en soi et le personnel absolument ADORABLE. Les filles ont été vraiment attentionnées et de très bon conseil, et ça, c’est le petit plus qui change beaucoup. Donc j’avais envie de partager cette adresse avec vous parce que si vous passez par Bastogne et que vous taillez maxi un 42 (ou un 40-41 en chaussures), elle vaut vraiment le détour autant en couple que seul.e. 

Ville Neuve 

Place Général Mc Auliffe, 47

6600 Bastogne

Ma-Sam: 10-18h30

Dim: 13h30-18h30

Lu: Fermé.

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *