L’Heure Blanche: l’élégance et le choix.

Il fait moche, les fêtes sont passées et franchement, on va tous vite avoir le moral un peu à plat sans toutes ces belles illuminations. C’est parti pour au moins trois mois de folie où l’hiver va geler nos mains, où nos cheveux vont faire des touffes de noeuds parce que on aura bien trop souvent hoché de la tête avec notre écharpe bien serrée au cou et si vous n’en avez pas encore eu la chance: attraper une bonne crève au passage! Alors tout ce qui est positif, on prend… Pendant que la période des soldes nous envoie plutôt vers du terrain connu, j’arrive sans doute un peu après la guerre mais j’avais envie de faire un focus sur une boutique que j’ai récemment découverte grâce à Dressinguide: L’Heure Blanche. 

Située aux abords du quartier du jardin Botanique à Liège dans un superbe hôtel de maître décoré et aménagé avec beaucoup d’élégance et de goût, L’Heure Blanche est une boutique de mode qui propose de très belles pièces dans un éventail de tailles plus réaliste et correct que le monde anorexique de chez Zara (où une taille 38 doit parfois aller se servir dans les L voire, les XL…). 

L’Heure Blanche est d’abord née d’une passion pour la décoration intérieure qui perdure encore actuellement avec de très beaux accessoires et éléments de décoration pour la maison. Mais aujourd’hui, c’est la passion de la propriétaire des lieux pour la mode qui prend la majeure partie de l’espace. C’est un joli mélange très harmonieux qui permet de faire un shopping beaucoup plus vaste que ce à quoi je m’attendais. 

Aménagé sur le rez-de-chaussée et le sous-sol, l’espace est grand et permet de ne jamais se monter dessus. Les tringles sont toujours remplies et souvent très bien organisées. On y retrouve vite les styles vers lesquels on aime aller, c’est un peu comme si un chemin était déjà tracé pour chacune d’entre nous. La sélection de vêtements est absolument divine et permet de se différencier des productions de masses. On y trouve des pièces tendances sans trop risquer d’être la 20ème à porter la même blouse ou le même pantalon. 

La part belle est aussi faite aux accessoires. Les superbes sacs (du bon gros sac de ville en cuir au petit sac plus original… J’adore les sacs… Ce lieu est une catastrophe pour moi…), écharpes, ceintures, bijoux et même chaussures sont tous là pour compléter votre tenue. De même, on y découvre quelques belles marques comme Imprévu Belgium sur laquelle j’ai totalement craqué. A ma grande surprise, la patronne connaît tellement bien ses marques qu’elle m’apprend que c’est liégeois et fabriqué en Italie. Moi qui m’attendait à du made in Picknistan ou un truc du genre, j’ai été très rassurée. (Pour info, je sais que le Picknistan n’existe pas)

Durant ma première visite, j’ai pu profiter des conseils de Vera pour Dressinguide (et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, Vera est juste irremplaçable!) mais j’ai aussi pu écouter ceux prodigués par Catherine à ses clientes et il n’y a rien à redire: elle est très sensible et à l’écoute de ses clientes. Elle connait son magasin comme sa poche et sait aller chercher la petite pièce qui manque ou proposer l’alternative que la personne essaie des fois de décrire avec beaucoup de difficultés. Elle “sent” réellement les besoins des femmes et sait aussi les anticiper sans jamais brusquer ou pousser à la vente. On entre ici comme on entre un peu dans un boudoir: c’est doux, on prend le temps pour soi et on ne fait pas des choix par dépit. On apprend aussi à se mettre en valeur et ça, c’est de plus en plus rares dans des boutiques de fringues. 

Alors que ça soit en période de soldes ou pendant le restant de l’année, vous serez toujours bien accueillies à L’Heure Blanche. On est toutefois dans une gamme de prix plus élevée que chez les géants H&M ou Zara mais la sélection est tellement belle que recalibrer ses besoins et apprendre à mieux consommer la mode est quelque chose qui nous vient naturellement à l’esprit en arpentant les divers rayons de la boutique. Si le budget n’est pas de la partie tous les mois, c’est un endroit qui permet aussi d’acheter quelques belles pièces originales à l’occasion sans devoir vendre un rein et 3 foies. Ca a été mon cas, j’espère que ça sera aussi bientôt le vôtre!

Pour voir comment Vera à mis en avant les pièces de chez L’Heure Blanche, il suffit de parcourir sa page Facebook. Elle a proposé plusieurs looks sur plusieurs morphologies dont la mienne et les choix sont très intéressants. 

L’Heure Blanche

rue Louvrex, 102

4000  Liège

Mardi-Vendredi: 10-18h

Samedi: 11-18h

Tel: 0479 94 95 99

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *