PURE Bastogne: un air de fraîcheur dans l’assiette et en beauté.

La voici enfin ma deuxième adresse de Bastogne et non des moindres puisqu’elle se centre sur deux choses qui me tiennent fort à coeur (et à vous aussi, je sais qu’on se ressemble beaucoup là-dessus…): la beauté et… LA BOUFFE! 

Durant mes deux jours là-bas, j’ai pu voir que Bastogne avait réellement un potentiel niveau petite boutique mais là, ça a écrasé tout ce que je connaissais. PURE est en effet très légèrement excentré. Non pas parce qu’il boude la rue principale mais parce que ce petit coin de paradis est en fait gigantesque et qu’il lui faut bien ça. Du coup, l’endroit fournit aussi un parking bien pratique et dès le moment où l’on arrive, le stress peut rester dans la voiture. Tout est facilité! 

On entre dans un grand magasin aéré qui se divise en 2 parties: un magasin bio des plus fournis et un coin lunch très cosy. La première chose que je remarque c’est le dynamisme, la bonne humeur et la jeunesse du personnel. Ils sont absolument adorables et leur côté bon enfant rend le lieu encore plus accueillant. La déco est épurée mais présente et donne le ton. Evidemment, après avoir admiré l’espace caisse (oui, donc j’ai admiré un espace caisse… C’est dire!), je suis évidemment tout de suite attirée par le coin beauté. Sauf qu’en avançant, je constate que ça n’est pas un coin mais un réel département consacré à de très bonnes marques bio. 

Dr. Hauschka, Urtekram, Couleur Caramel, Weleda, Pranarom, … Les plus grandes et de moins connues sont là. La sélection est très belle et les gammes proposées sont larges. Ainsi on n’a pas que la crème de jour et le démaquillant mais on a aussi les masques, les gommages, les contours des yeux… Bref, dans la plupart des marques, on a de quoi se faire une routine complète sans devoir aller chercher ce qu’il nous manque sur le web. C’est à portée de main et ça fait plaisir. 

Après avoir passé un bon moment à me réjouir dans l’espace beauté, j’ai découvert la partie alimentaire du magasin. Il y a de quoi faire des bonds tellement le choix est large. J’ai d’ailleurs enfin pu m’acheter du petit épeautre que j’avais grande peine à trouver à Liège. Il y évidemment des graines, céréales et farines en vrac mais également une sélection magnifique de marques très intéressantes. J’en connaissais déjà pas mal mais ça a été l’occasion d’en découvrir d’autres ou de découvrir de nouvelles saveurs. 

Au côté épicerie s’ajoutent évidemment un côté primeur avec une très belle carte des fruits et légumes de saison. Très pratique, elle aide encore plus à l’achat conscient. Et puis hors de question d’oublier les produits laitiers avec, encore, une superbe sélection de fromages toujours locaux. 

De façon générale, j’ai été assez soufflée. Je vais de plus en plus dans des boutiques bio à Liège mais là, ça a vraiment été le pompon! On n’est pas serré dans les rayons, on a la place pour reculer et mieux voir les choix (ce qui n’est pas trop le cas chez Vibio à Liège par exemple et c’est déconcertant quand on ne connaît pas encore parfaitement bien les rayons), les catégories sont clairement identifiables et tout ça rend les courses bien plus agréables. 

Après avoir parcouru le magasin en faisant des bonds de joie, j’ai profité de l’espace lunch. Il était prévu de repartir après, la journée de la veille avait été belle mais très fatigante et l’idée de pouvoir découvrir certains produits à travers la carte était très réjouissante. 

On est tout de suite dans un espace beaucoup plus cosy divisé lui aussi en deux parties: une grande table communautaire, quelques tables plus petites et un salon aux meubles en velours qui invitent vraiment à la détente. Le WIFI est gratuit et il est franchement possible d’y passer une après-midi à travailler en sirotant un de leurs délicieux jus. Le point commun reste la touche “grande usine réaffectée en loft” avec ces fenêtres industrielles qui permettent de séparer sans couper tout en laissant passer la lumière. Ca n’est pas froid, que du contraire puisque les couleurs et les meubles sont là pour adoucir le tout. 

J’ai pris une soupe et une bonne tartine de la maison ainsi qu’un jus mangue-tumeric qui m’a requinquée. La tartine était absolument délicieuse. Un classique mais avec des produits de qualité et locaux bien évidemment, j’ai apprécié mon chèvre et ses pommes jusqu’à la dernière miette!

Et puisque je savais que j’avais une heure de route, que je me doutais un peu que j’allais tomber dans les embouteillages de Liège en rentrant, j’ai poussé le vice jusqu’au bout et j’ai pris à emporter quelques-unes de leurs pâtisseries. C’est comme ça qu’à mon retour, après avoir déchargé et déballé le tout, j’ai été bien contente de pouvoir me poser chez moi et d’apprécier un carrot cake absolument DI-VIN! 

Je sais que si vous venez visiter Bastogne, vous n’allez pas nécessairement penser à faire une virée dans un magasin bio mais celui-ci vaut vraiment le détour. La variété de marques, la qualité de la sélection, le confort de l’endroit m’ont vraiment épatée. C’est évidemment sans compter sur la chaleur du personnel de très bon conseil. Après avoir fort mal dormi, l’endroit comme l’équipe a complètement changé la donne et a réussi à donner à la fin de ce séjour qui prenait un ton amer une belle touche de réconfort. 

PURE Bio Bastogne

rue de Wiltz, 1

6600 Bastogne

Lu-Sam: 9h-19h30

Dim: 10h-13h.

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *