La routine soin du soir version entre-saisons.

C’est la fin de journée, t’as déjà aidé pour les devoirs des gamins, préparé la bouffe pour tout le monde, écouté tout le monde raconter ses histoires et il faut encore… ENCORE… Aller traîner son corps plus que mollasson, épuisé par les disputes des collègues au boulot, dans la salle de bain! Et on n’a qu’une envie si on arrive à se trainer jusque là: se balancer dans son bain ou sous sa douche sans demander son reste. On ne veut plus réfléchir, de toute façon, le cerveau s’est mis en veille. De 16 à 20h, il était déjà en mode survie, de 20h jusqu’à l’écroulement dans le lit, il est en pilote automatique,. On se demande même si il y a réellement une âme là-dedans! Et pourtant… La routine soin du soir aura un impact sur toute la journée du lendemain. Ce n’est pas elle qu’il faut négliger, il faut même la privilégier. C’est la nuit que votre peau est la moins agressée et se régénère le plus, il faut donc en profiter pour lui donner tout ce qui est possible pour lui faire du bien.

Si jamais vous n’êtes pas du tout inspirée et que votre routine soins consiste à passer de l’eau micellaire sans la rincer puis de vous tartiner le visage de crème Nivea (je vais aller me laver les mains après avoir écrit ces âneries, je vous jure, je me sens sale maintenant!), je me suis dit que partager un peu mon avis du moment sur les produits que je teste ne ferait pas de mal. Après, vous prenez ce qui vous arrange! Je n’ai volontairement pas inclus le démaquillage dans les produits par contre. Je vous fais assez de revues sur les démaquillants de façon régulière pour que vous puissiez y faire votre choix (mais vous vous doutez que, comme en bouffe, dans les démaquillants… LE GRAS, C’EST LA VIE!).

Cela dit, je fais une petite exception pour un nouveau venu: le gel démaquillant yeux de chez Talika. Pour démaquiller les yeux sans irriter, ce gel est une vraie dose de douceur. Non irritant, il sait décoller toutes les traces de fards, liners et mascara (il faudra insister si vous êtes une abonnées des cils chargés par contre et je lui préfère tout de même une huile pour ce qui est du waterproof). Deux pompes sur deux disques démaquillants et c’est bon! Son petit plus c’est son côté gel qui décongestionne les yeux. En fin de journée, ça fait un bien fou!

J’enchaîne ensuite avec le Lipocils Expert de la même marque. Pour être tout à fait honnête, je ne l’utilise pas depuis assez longtemps celui-là. L’idée c’est qu’il amène du volume, de la pigmentation et de la longueur. J’ai les cils très longs donc je n’ai pas trop besoin d’aide pour ça. Par contre, la pigmentation et les cils renforcés, ça me parle. Je reviendrai sur celui-ci s’il tient ses promesses. En attendant, il est bon de savoir qu’il ne contient pas de Lumigan ou de prostaglandine (ce qui peut causer l’assombrissement de l’iris et des cernes chez d’autres marques). Les yeux clairs peuvent donc l’utiliser sans s’inquiéter d’un changement de couleur. 

Après, j’applique mon contour des yeux. Ici, rien de folichon… Le gel contour des yeux au yuza de chez Erborian est un produit que j’ai reçu. J’ai testé, j’ai vu, j’ai vaincu… Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. J’ai surtout l’impression que c’est du vent plus qu’autre chose. Je ne m’étalerai donc pas sur ce tube. Je le finis parce que je n’aime pas balancer des produits à moitié entamés mais c’est ma conscience qui parle, pas l’efficacité du produit qui frôle le ras des pâquerettes. S’il fait des miracles chez vous, tant mieux, pour ma part, c’est beaucoup trop léger et à peine hydratant. Je n’adore pas non plus les textures trop riches (l’huile d’avocat est par exemple beaucoup trop nourrissante pour moi) mais de la flotte, faut pas pousser non plus. Pour finir, niveau radiance, j’attends toujours de voir…

Ensuite je passe à mon petit chouchou! La star de cette routine, c’est le Hyaluron-Filler Peeling et Sérum de nuit de chez Eucerin. Les allemands dépotent tout! C’est en effet un joli mélange entre d’une part, des AHA (ici de l’acide glycolique et de l’acide lactique) ainsi que de la glycine saponine (stimule la production d’acide hyaluronique). D’autre part et conditionné séparément, on y trouve aussi de l’acide hyaluronique à haut (va aider à maintenir l’hydratation dans les couches supérieures de la peau) et bas poids moléculaire (beaucoup plus fines, les cellules d’acide hyaluronique pourront pénétrer plus profondément dans la peau et ainsi agir sur les rides plus profondes). Pour rappel, avec l’âge, nous avons de plus en plus de mal à maintenir l’hydratation de la peau et le renouvellement cellulaire se ralentit. L’acide hyaluronique est naturellement contenu dans le corps (notamment dans l’oeil pour le garder humide). Lorsque la peau n’arrive plus à garder son hydratation, elle perd de son élasticité et c’est à partir de là qu’on commence à avoir des rides. Les AHA ici vont débarrasser les rides des peaux mortes et aider l’acide hyaluronique à avoir une action plus efficace. D’où, cette combinaison avec un double conditionnement est absolument géniale!

Je fais suivre ça par ma crème hydratante (je n’en suis pas encore à avoir une crème de nuit spécifique… C’est souvent du marketing et elles sont aussi souvent bien trop riches pour moi). Je termine pour le moment la fameuse Ultra Facial de chez Kiehl’s. C’est un de leurs best-sellers je pense et je comprends pourquoi: la formule est simple mais efficace. Très “traditionnelle”, elle aide à hydrater, reste légère mais pas trop, c’est un bon produit basique qui convient à énormément de types de peaux. Elle pénètre très facilement, permet une utilisation rapide et ne graisse pas à outrance. Si vous en avez marre de toutes les nuances qu’il peut y avoir dans les crèmes de jour et que vous cherchez quelque chose de simple qui fait bien son boulot, vous le trouverez dans ce produit. Pour une action plus ciblée, ça sera dans le sérum qu’il faudra miser. 

Puisque j’ai la peau beaucoup plus sèche sur les joues et que j’ai besoin d’un petit booster qui saura sceller mon hydratation, j’aime terminer ma routine par une goutte d’huile à la rose de chez PIXI. Son côté apaisant saura aussi calmer mes rougeurs sans graisser de trop ma peau. Je l’applique donc sur les joues principalement (une goutte par joue suffit amplement) et étale le restant sur le front. Anti-oxydante, ré-équilibrante et apaisante, elle peut aussi être directement mélangée à la crème hydratante. Mais étant donné que j’aime pouvoir cibler comme un sniper les parties trop sèches de mon visage pour ne pas surcharger celles qui font un excès de sébum, je préfère l’utiliser séparément. C’est mon côté control freak qui frappe encore je crois là! Le seul gros point négatif que je lui trouve c’est son packaging. Aussi mignon qu’il puisse être, le bouchon ne ferme jamais complètement ce qui peut provoquer des fuites si jamais elle n’est pas stockée correctement. Oubliez-la si vous comptiez partir en week-end ou en voyage avec elle. Je vous évite un fameux carnage!

Pour finir, je m’hydrate les mains avec cette petite dernière de chez Eleven Australia. La lotion est légère et me permet d’éventuellement chipoter mon gsm ou lire sans foutre plein de traces de graisse partout. L’odeur est à tomber et elle hydrate juste bien (niveau compo, c’est du traditionnel). En plein hiver, j’utiliserais quelque chose de plus costaud mais au moins, celle-ci, je ne rechigne pas à l’utiliser. Il vaut mieux être régulière que d’utiliser quelque chose de plus gras occasionnellement donc c’est tout bon pour moi! Cela dit, gros fail de la marque. J’ai reçu ce petit format voyage mais impossible de le trouver sur le net. Avec un peu de pot, étant donné que c’est avant tout une marque pour les cheveux, vous tomberez peut-être par hasard dessus dans un salon de coiffure. Ouais, je sais, ils sont lourds… Mais j’avais envie de l’intégrer ici au cas où ils étaient mieux distribués dans le futur. 

En gros, cette routine est fort simple mais elle a été particulièrement efficace sur moi. Un très bon sérum, une crème hydratante basique qui saura faire son boulot d’hydratation et une huile bien dosée afin de sceller le tout. Je vais complexifier le bidule la prochaine fois (et je pense déjà avoir trouvé un meilleur contour des yeux d’ailleurs) mais des fois, la simplicité, il n’y a rien de mal là-dedans!

Disclaimer: Hormis la Ultra Facial de Kiehl’s, j’ai reçu les autres produits via les marques sans aucune obligation d’en parler. Les liens que je vous mets ci-dessous ne sont absolument pas affiliés. J’ai essayé de vous proposer des liens qui favorisent les achats en Belgique. Attention que les liens de produits de parapharmacie proposent des réductions du revendeur qui sont valables dans le temps. J’ai essayé de vous trouver les meilleurs plans mais ça n’est pas éternel donc. 

Shop the Post

KIEHL’S Ultra Facial Cream 125ml
Talika Démaquillant Soin des Cils
Talika Lipocils Expert
Eucerin Hyaluron Filler Sérum Peeling Nuit
PIXI Rose Oil Blend
KIEHL’S Ultra Facial Cream 125ml
Talika Démaquillant Soin des Cils
Talika Lipocils Expert
Eucerin Hyaluron Filler Sérum Peeling Nuit
PIXI Rose Oil Blend
KIEHL’S Ultra Facial Cream 125ml
Talika Démaquillant Soin des Cils
Talika Lipocils Expert
Eucerin Hyaluron Filler Sérum Peeling Nuit
PIXI Rose Oil Blend
Follow:

2 Comments

  1. Arun_dathi
    4 mai 2019 / 9 h 34 min

    Coucou! Moi non plus aucun effet avec les crèmes Erborian, je suis beaucoup plus âgée que toi, donc c’est dans doute normal, mais alors à qui peu vent elles convenir…?
    Marketing et communication auprès de la blogosphère?
    Sinon belle routine! La mienne est dans l’esprit Sonia Selaire😉😉
    Bises😍

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      6 mai 2019 / 21 h 06 min

      J’ai l’impression que ça fonctionne surtout chez des personnes qui n’ont pas trop de soucis de peaux à la base ^^ Oui Erborian est très à fond dans le marketing! Ca se fait passer pour coréen alors que c’est plus français qu’autre chose déjà… Donc bon… Moi j’aime avoir du résultat avant tout et je n’en ai jamais eu avec leurs produits. Que du très soft. Ca entretient quoi, ça ne résout rien pour moi. Mais je suis une emmerdeuse aussi 😉 Rhoooo alors huile de cacay et outils magiques à gogo? J’ai adoré sa dernière vidéo d’ailleurs! Bises à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *