Deux protections solaires visage qui dépotent.

Je ne sais pas vous mais moi, les protections solaires visage, c’est toujours un peu la quête du Graal. Et oui, je sais que nous sommes en confinement et que tout le monde croit qu’on ne doit pas porter d’SPF… Mais sachez que même si les UVB (ceux qui brûlent) sont peut-être arrêtés par les vitres, les UVA (ceux qui filent des rides) eux, continuent à passer. Pire, ils peuvent même rebondir sur les surfaces blanches ces andouilles. Vous me voyez venir, je fais partie de la team vampires! Et j’assume! Alors autant en profiter pour vous parler de ces deux perles!

Protection solaire visage

Quel type de protections solaires?

Autant je sais qu’il est bon d’alterner les protections minérales et chimiques… Autant pour mon visage, je vous le dis franco, je cherche avant tout une texture idéale. Mon seul critère sera l’indice: 30 ou 50 minimum et une limitation dans la quantité ou le type d’alcool. Concernant l’alcool, j’ai changé d’avis, mais concernant la texture: JAMAIS! En fait, vous pouvez franchement même préciser la catégorie: “team vampires vieux et cons”, je le prendrai comme un compliment. 

Bref, si tu fais partie du clan des “puristes de l’extrême” (l’extrême opposé de ma dictature intérieure donc), si tu veux me convaincre sur du minéral, je t’attends. Mais pour l’instant, j’en reste à la protection solaire visage chimique. Tout simplement parce que ce sont ceux qui laisseront le moins de voile blanc. Et qu’après avoir pris soin de ma peau, j’aime particulièrement faire quelque chose: me maquiller. Même si je suis forcément partisane du teint Blanche-Neige Forever, je ne veux quand même pas ressembler à un fantôme au bord de la gastro pour autant. Y a des limites et un peu de subtilité à avoir dans la vie quoi merde. Ooops. Chiasse?

Bioré: UV Aqua Rich Watery Essence Sunscreen SPF 50 PA ++++.

Tu t’es accroché à ta culotte tellement t’en pouvais plus de ce nom super long? Ne t’inquiète pas, même si je le vois tous les matins, j’ai encore cette sensation d’y perdre mon latin. Cela dit, le nom est important puisqu’il y a une autre version gel ( le même nom sauf que “gel” remplace “essence”) qui est plutôt préconisée pour le visage et le corps. Et moi je veux celle pour le visage. Faites donc attention à ce détail parce que ce que je dirai ici ne concerne donc que la version “Essence”. Je n’ai pas essayé l’autre version et je ne voudrais pas que vous vous mépreniez. 

Protections solaires visage

INCI: Water, Alcohol, Ethylhexyl methoxycinnamate, Ethylhexyl triazone, Isopropyl palmitate, Methacrylate/sodium methacrylate crosspolymer, Diethylamino hydroxybenzoyl hexyl benzoate, Hydrogenated polyisobutene, Bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, Dextrin palmitate, Butylenel glycol, Xylitol, Acrylates/C10-30 acrylate crosspolymer, Dimethicone, C12-15 alkyl benzoate, Glycerin, Glyceryl stearate, Propanediol, Glyceryl behenate, Vinyl dimethicone/methicone silsesquioxane crosspolymer, Cetyl alcohol, Agar, sorbitan isostearate, Isoceteth-20, Polyvinyl alcohol, Dimethicone/vinyl dimethicone crosspolymer, Stearoyl glutamic acid, Arginine, Potassium hydroxide, Sodium hydroxide, Royal jelly extract, Sodium hyaluronate, Phenoxyethanol, Disodium EDTA, BHT, Fragrance

Protection solaire visage du feu des dieux?

Rhoooo oui! J’ai glapis de bonheur dès la première utilisation! J’en avais d’ailleurs déjà parlé dans mes favoris d’automne (où vous pourrez voir un close-up de la texture et de comment elle s’étale). Le Bioré Watery Essence est juste di-vin! Une texture crème-gel qui s’étale avec une facilité déconcertante et se fond sur le visage sans aucun problème! Il est donc plus facile d’en remettre une couche afin d’appliquer la quantité nécessaire (1/2 càc les gars, rien que ça oui!) sans ressembler à une boule à facette. 

Protections solaires visage
A gauche: le Labiotte. A droite: le Bioré.

Sa particularité: ce filou contient des micro-capsules d’acide hyaluronique qui distribue de l’hydratation au fur et à mesure qu’elles éclatent. Dans ces micro-capsules sont enfermés les filtres solaires. Résultat: peau rebondie, confort indéniable et légèreté. De plus, les filtres restent donc plus longtemps en surface de la peau. La protection est donc optimisée. Très honnêtement, il est même plus léger que certaines de mes crèmes hydratantes. Il frôle entre la crème et le sérum, ce qui rend son absorption très rapide et il donne un petit glow non négligeable. Il est donc idéal pour les peaux sèches à mixtes. Petit bonus: il est waterproof. Même si je ne joue plus aux naïades depuis longtemps, c’est bon à savoir. 

Labiotte: UV Veil Cooling Sun Fluid SPF50 PA++++.

Le Labiotte UV Veil, c’est une drôle d’histoire! J’avais eu un échantillon dans une commande Yesstyle et l’avais complètement oublié. Mais le jour où j’ai pu l’essayer, j’ai entendu des anges chanter! 

Protections solaires visage

INCI: Water, Homosalate, Silica, Ethylhexyl Salicylate, Alcohol Denat, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Butylene Glycol, Bis-Ethylhexyloxyphenol, Methoxyphenyl Triazine, Niacinamide, Octocrylene, Isoamyl p-Methoxycinnamate, Water, Helianthus Annuus ( Sunflower) Seed Extract, Hedera Helix ( Ivy) Leaf / Stem Extract, Centella Asiatica Extract, Plygonum  Cuspidatum Root Extract, Scutelaria Baicalensis Root Extract, Glycynhiza Glabra ( Licorice) Root Extract, Camelia Sinensis Leaf Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, PPG-1-PEG-9 LaurylGlycolEther, Methoxy PEG/PPG-25/4 Dimethicone, Bis-PEG/PPG20/5 PEG/PPG-20/5 Dimethicone, PEG-10 Dimethicone, Xylitol, Caprylic-Capric Triglyceride, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Ethylhexylglycerin, Tocopheryl Acetate, Potassium Hydroxide, Carbomer, Adenosine, Glycerin, PEG-8, Phytic Acid, Sodium Polyacrylate, Disodium EDTA, Carpylyl Glycol, Phenoxyethanol, 1,2-Hexanediol, Fragrance

Protection solaire visage du feu des dieux?

Au début, j’étais dubitative. J’ai ouvert l’échantillon et ai vu un lait solaire pas très différent d’un autre. Et pourtant, c’est une protection solaire des plus fines! Le lait s’applique et s’étale avec une facilité impressionnante. PIRE! Il donne même un fini velouté et semi-mat, voire mat. 

A gauche: Labiotte/ A droite: Bioré.

Par rapport au Bioré, on a ici une composition encore plus intéressante. Comme lui, il contient des capsules d’éléments hydratants qui vont permettre de garder la peau hydratée. Mais en plus, il a une quantité d’ingrédients actifs qu’on accueille à bras ouverts. Les pores seront re-serrés et la peau apaisée grâce au niacinamide et à la camomille. Du romarin (anti-oxydant) et de la centella asiatica (apaisant) viennent ponctuer le tout. Vous l’aurez compris, cette protection solaire saura, en plus de retarder les signes de l’âge, aussi protéger de la pollution environnante et apaiser une peau peut-être irritée. Elle est donc fortement conseillée pour les peaux sensibles mais aussi les peaux mixtes à grasses. 

Quelle est la meilleure des deux protections solaires visage alors?

Nan mais et d’abord, pourquoi faut-il choisir?!!! Les deux ont leurs avantages et même si je les ai conseillées selon les types de peau, franchement, elles peuvent convenir à n’importe qui. J’ai rarement vu des protections solaires visage aussi fines et agréables à porter. EVIDEMMENT QUE C’EST ASIATIQUE! Ici, des formules aussi belles, on n’en trouve pas! Ils n’ont qu’à se bouger les fesses en Europe, j’attends! Vous aussi? J’espère bien… Leur gros point commun c’est que ces deux protections solaires visage se comportent très joliment sous le maquillage. Moi c’est ce que je voulais. Et non, pas de peluchâge de texture à l’horizon!

Et ne vous inquiétez pas, ça fait maintenant quelques mois que je les utilise absolument tous les jours. Aucune réaction à l’horizon! Pas d’irritation, pas de bouton, rien!

Ici étalés. Pour les deux: aucun film blanc, peau plus hydratée.

En conclusion, si vous aimez un fini léger et un peu glowy (mais très léger et joli, pas boule à facettes!), vous pouvez aller sans hésiter sur le Bioré. C’est aussi le plus facile à trouver puisqu’il est vendu sur le site de Little Wonderland (site hollandais). D’un autre côté, j’adore le Labiotte pour son fini mat et velouté et sa composition des plus intéressantes mais il n’est disponible que sur Yesstyle. Il demandera donc un peu plus de temps à arriver. 

En gros, vu le confinement, je m’en tiens le plus souvent au Bioré juste par convenance. Mais soyez certains que ma prochaine commande Yesstyle contiendra au moins 3 tubes de Labiotte. 

Shop The Post!

Labiotte UV Veil Cooling Sun Fluid SPF50 PA++++Bioré UV Aqua Rich Watery Essence SPF 50
Follow:

6 Comments

  1. 3 avril 2020 / 4 h 11 min

    Devine qui a des échantillons de Labiotte qui traînent et qui va s’empresser de les essayer après avoir lu cet article? 😍😍😍

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      4 avril 2020 / 22 h 51 min

      J’AI VU CA 😀

  2. Karossee
    8 avril 2020 / 13 h 52 min

    Bon et bien je note le biore comme il est plus facile de se le procurer. Objectif de cette année : un solaire tous les jours (au moins pour les saisons ensoleillées pour l’instant)

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      8 avril 2020 / 14 h 35 min

      Oui c’est vraiment pour ça que je le privilégie. Le Labiotte c’est automatiquement via Yesstyle (en tous cas, si tu veux que tes éventuels frais de douane te soient rendus) et ça peut prendre jusqu’à 2 mois. Cela dit, c’est le bon moment pour commander le Labiotte en fait ^^ Pour l’avoir dès le début de l’été 😀

      • Karossee
        19 avril 2020 / 12 h 48 min

        Je vais aller fouiller sur yestyle. Pas sure que ce soit une bonne idée 🙈 en attendant j’ai une crème visage avec un spf de 30.

        • Une Fee dans les Etoiles
          Auteur
          19 avril 2020 / 23 h 15 min

          Mais si, mais si! 😀
          Une 30 c’est déjà très bien! L’essentiel, c’est surtout d’en mettre tous les jours et de bien démaquiller et nettoyer le soir. C’est comme ça qu’on optimise ses routines et qu’on garde une belle peau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *