2 Toners ELMT: quelles sont mes premières impressions?

Aujourd’hui, on part à la découverte de ELMT, la petite dernière de By Wishtrend! Très honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’ils sortent une nouvelle marque pour le moment. Mais en Corée, que voulez-vous? La beauté n’attend pas! Et ça n’est visiblement pas une pandémie qui les aura empêchés de voir grand. Mais ELMT, est-ce que ça vaut le détour d’abord? Cette gamme va-t-elle autant m’impressionner que la dernière de chez Klairs?

*Ce post contient des liens affiliés et des produits reçus sans obligation d’en parler. 

ELMT by Wishtrend #skincare #kbeauty #bywishtrend #elmt #soinscoreens #soindelapeau

ELMT c’est quoi?

ELMT c’est le raccourci pour « ELEMENT ». Avec le crédo « skincare unframed », je vous avoue que je ne sais pas trop s’ils veulent en fait sortir des carcans ou juste montrer qu’ils ont réellement décomposé le skincare pour mieux le recomposer à leur façon. Ca reste très concis sur le site et j’ai la sensation que la deuxième idée est la bonne mais ça reste de la supposition. 

Quoi qu’il en soit, ils se concentrent en tous cas sur des ingrédients de haute qualité ainsi que sur les procédés d’extraction. ELMT est donc pour l’instant composé de 4 toners: le Calming Solution, le Skin Illuminating Solution, le Gentle Exfoliating Solution et le Skin Activating Solution (voir la revue de Bonnie ICI ). Les 4 toners sont de compositions généralement courtes. On va à l’essentiel. Ca ne badine pas. 

Les toners se présentent dans un packaging très minimaliste: une bouteille verte en verre avec un capuchon en plastique, le tout emballé dans une boite en carton recyclé. Ca fait très « pharmacie »/ « science »/ « laboratoire » et je crois qu’ils ont vraiment envie d’insister sur le côté: simple et efficace. 

Les deux toners ELMT que j’ai pu essayer.

Suite à un très farfelu (oui oui) concours de circonstances, j’ai pu recevoir 2 de ces toners afin de pouvoir les essayer en « avant-première ». Donc je préviens: ça reste des premières impressions. Ca fait 2 petites semaines que je les essaie et j’estime que ça n’est pas assez pour avoir un avis tranché. Mais le but ici est surtout de vous faire découvrir la marque. Pour un avis plus posé d’ici quelques temps, on se donne sans doute rendez-vous sur mon compte Instagram. 

Le Advanced Calming Solution:

Le Advanced Calming Solution est composé de Centella Asiatica sous différentes formes (vous ne la voyez pas venir celle-là n’est-ce pas?), de polysaccharides provenant de trémelle fucus, de glycérine et panthénol entre autres choses.  

Centella Asiatica Leaf Water, Water, Centella Asiatica Leaf/ Stem Extract, Butylene Glycol, Glycerin, 1,2-Hexanediol, Dipropylene Glycol, Hydroxyacetophenone, Propanediol, Pullulan, Trehalose, Panthenol, Biosaccharide Gum-1, Allantoin, Pentylene Glycol, Tremella Fuciformis Polysaccharide, Ethylhexylglycerin, Centella Asiatica Root Extract

L’idée ici c’est que la Centella Asiatica, bien que réparatrice, peut, comme tout ingrédient actif,  aussi occasionner quelques irritations. Combinée aux polysaccharides, on obtiendrait donc une optimisation de son pouvoir apaisant/ réparateur tout limitant encore plus les risques d’irritation. 

Ces fameux polysaccharides sont aussi connus pour être de très bons humectants. On a donc ici un produit axé sur une hydratation et de l’apaisement respectueux de la barrière cutanée. De la douceur en bouteille!

La texture est très liquide et histoire d’en perdre le moins possible, j’aime l’appliquer directement avec mes mains. Il est aussi suggéré de l’utiliser en « masque ». Il suffit d’imbiber deux cotons et de les laisser poser sur la peau quelques minutes. Ca reste pour moi un toner avec une action limitée mais c’est une excellente première étape dans une routine pour peau irritée ou sensible. 

Le Gentle Exfoliating Solution:

Ici, ELMT passe à quelque chose d’un peu plus « aventureux » puisqu’on touche du doigt à une formule qui mélange AHA (acide glycolique et acide lactique), dérivé de vitamine C (anti-oxydant) et même des extraits de fruits rouges (anti-inflammatoires, anti-oxydants).  

ELMT Gentle Exfoliating Solution by Wishtrend #skincare #kbeauty #bywishtrend #elmt #soinscoreens #soindelapeau
Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Water, Glycerin, Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Dipotassium Glycyrrhizate, Trehalose, 3-O-Ethyl Ascorbic Acid, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Lactic Acid, Glycolic Acid, Panthenol, Allantoin

L’idée derrière la formule c’est de proposer une exfoliation légère tout en limitant ses possibles irritations (d’où la présence d’extraits de fruits rouges). 

Ici encore, la texture est aussi assez aqueuse et histoire de ne rien gaspiller, j’en mets quelques gouttes dans la paume de ma main et j’applique la Gentle Exfoliating Solution directement sur ma peau en tapotant. 

Ce toner est plutôt destiné aux teints ternes et à ceux qui veulent axer leur routine sur de l’anti-âge ainsi qu’aux peaux sensibles. Je l’aime beaucoup le matin en premier geste de routine après le nettoyage. Une légère exfoliation permet aussi d’avoir une peau moins « encombrée » et donc, de mieux profiter des actifs du restant de sa routine. Perso, je prends!

Mon avis général sur ELMT.

Très honnêtement, au début, je ne voyais pas très bien où ils voulaient en venir. Et je ne le sais toujours pas maintenant. Vont-ils se contenter de toners? Vont-ils sortir d’autres produits? Si oui quoi? Aucune information à ce sujet. Je suppose que ça viendra au compte-gouttes. 

Mais en soi, j’aime assez bien l’idée des toners à formules courtes et efficaces. Cette envie de créer des synergies d’ingrédients sans trop en rajouter afin de réellement optimiser le produit me plait assez bien. 

ELMT by Wishtrend #skincare #kbeauty #bywishtrend #elmt #soinscoreens #soindelapeau

De plus, si vous regardez bien la formule du Calming Solution, on peut observer un petit flirt entre science moderne et médecine traditionnelle (l’intervention des polysaccharides). Il y a un peu de Hanbang là-dedans (voir cette vidéo d’Odile Monod pour plus d’info concernant le concept du Hanbang) et les coréens excellent vraiment à prendre le meilleur des deux types de médecine. 

J’aime utiliser le Calming Solution en soirée, soit sur une routine apaisante, soit justement les soirs où j’utilise du retinol histoire de préparer le terrain. Quant au Gentle Exfoliating, j’aime l’utiliser plutôt le matin dans une routine où le niacinamide (éclaircissant, apaisant) contribuera à l’éclat tandis que des peptides et de l’hydratation ainsi que des anti-oxydants aideront à une peau rebondie et radieuse. Mais comme vous le voyez: les choix sont faits afin de se caler dans ma routine.

Les toners en soi restent des produits de premiers gestes avec une portée limitée. Je reste persuadée qu’ils ne seront certainement jamais à l’origine d’un changement drastique mais qu’ils auront plutôt le rôle de contribuer joliment à une routine bien construite.

Pour l’instant, une exclusivité By Wishtrend.

Les toners sont disponibles en exclusivité sur le site de la maison mère, By Wishtrend (liens dans l’article et le carrousel ci-dessous). Ils sont tous au prix de $20 . M’est d’avis que la marque sera disponible dans les prochains mois chez pas mal de revendeurs européens. C’est donc à surveiller avec l’oeil de lynx affuté! 

Shop the Post!

Cette sélection peut inclure des liens affiliés.

ELMT Advanced Calming SolutionELMT Gentle Exfoliating Solution
Follow:

2 Comments

  1. Karossee
    16 mai 2021 / 14 h 13 min

    Bon moi tu m’as mise en appétit avec le concours de circonstances qui a mis ces toners entre tes mains. Et sinon je n’ai pas encore introduit de toner dans mes routines. Essence, sériel, cdy, hydratant plus solaire pour le matin c’est déjà pas mal pour moi. Même si là je vais commencer la vitamine C le matin, et je suis sur un exfoliant quotidien le soir… mais la façon dont tu présentes ces nouveautés est intéressante.

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      17 mai 2021 / 11 h 05 min

      Ho mais comme je le disais: t’as le temps de considérer la chose. Je vais me tirer une balle dans le pied niveau affiliation (mais fu** hein) mais c’est plus sage d’attendre qu’ils arrivent en Europe. Etant donné que quasi toutes les marques de Wishtrend finissent par être distribuées ici, c’est possible.
      Et très honnêtement, tu as déjà une belle routine! Tu sais que je ne suis pas pour pousser à l’achat. Les toners/ essences, pour moi, ça n’est pas vraiment le coeur de la routine. C’est un joli plus oui. Ca peut pimper joliment une routine. Mais l’essentiel, tu l’as déjà 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *