Un peu de douceur dans ta routine: Dr. Althea.

Mais c’est fou! Je vais enchaîner 2 articles avec des nouvelles marques! Si en plus, c’est emballé dans de la douceur qui pourra contribuer à notre routine, on prend! Cette fois-ci, c’est grâce à Kosame que je découvre la jolie marque coréenne: Dr. Althea . Loin des gros mastodontes comme By Wishtrend, Dr. Althea n’en est pas moins prometteuse. 

Cet article contient des produits reçus sans obligation d’en parler. 

Dr. Althea c’est qui?

La marque se définit par l’Althea, une sorte d’hibiscus qui est aussi la fleur nationale de la Corée du Sud. C’est une manière délicate de revendiquer ses origines. Le côté « Dr.  » est là pour appuyer leur souci de la formulation. Je ne vais pas vous cacher que la marque communique quand même assez bien avec du « naturel » et du « safe » et ça me dérange un peu beaucoup… Vous comprendrez mes raisons en lisant cet article. Mais si vous me connaissez, vous savez aussi que je prends tout ce qu’il y a de bon à prendre. Même si je n’appuie pas une communication « clean », je dois reconnaître que j’ai apprécié les deux crèmes. 

Une marque pour peaux sensibles.

Au-delà de cette communication un peu borderline à mon goût, il y a un réel souci de servir le client. La ligne est donc développée afin de surtout combler les peaux sensibles. Qu’elle soit pré-disposée à l’acné ou sèche, Dr. Althea essaie de viser la sensibilité en la soulageant. Et très honnêtement, ces deux tubes sont l’illustration même de la variété qu’ils peuvent traiter. 

Un packaging minimaliste.

Les marques asiatiques en général souffrent souvent d’une mauvaise réputation en termes de packagings. Il est clair qu’en débarquant sur de gros sites de vente, c’est un aspect qui peut être déroutant.

Soit c’est trop gimmick. On leur reproche de ressembler à des accessoires de Polly Pockets doublés d’un côté manga type Sailor Moon ou Pokemon. Je comprends… Ca peut être joli, rigolo, sympa… Mais à terme, en tous cas ici, ça n’est en effet pas très crédible. Habitués que nous sommes aux packagings de luxe à la Chanel ou alors, au minimalisme ultra-pratico-pratique des marques de parapharmacies françaises! Vous pensez bien que le côté plastique manga ados geeks boutonneux, ça puisse nous rebuter! Et c’est bien dommage parce que ça ne diminue pas la qualité de certains produits. Mais oui, on consomme aussi le skincare comme on mange: avec les yeux d’abord. Et pour tout vous avouer, même si c’est rigolo, je préfère le packaging Pokemon chez les autres. Pas dans ma salle de bain. 

D’un autre côté, on tombe dans du ultra moche super fonctionnel. Les couleurs sont laides, le packaging en soi n’est pas innovant du tout… Je vous avoue, la lotion Hada Labo, j’ai aussi mis énormément de temps à l’acheter à cause de ça. Elle est jolie, efficace, tout ce qu’on veut. Mais ce truc en plastique jaune, c’est juste laid. C’est une question d’habitude peut-être? Remarquez que je ne me suis jamais faite aux solaires systématiquement ponctués d’orange en Occident. Comme quoi, le laid n’est pas l’apanage d’un seul pays!

Cela dit, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Il y a aussi des packagings sublimes en Asie et l’article de Bonnie sur ses cushions favoris en est une jolie preuve. Il ne faut vraiment pas se fier aux premiers produits vus sur de gros sites. En vrai, la plupart des marques sont très jolies.

Dr. Althea #skincare #dralthea #Kbeauty #Asianbeauty #azulene #resveratrol #antiaging #antiage #routinebeaute

Quoi qu’il en soit, Dr Althea a voulu prendre le côté minimaliste « produits de pharmacie/ laboratoire/ science ». Et ça m’arrange. J’aime que ces crèmes hydratantes soient en tube déjà. C’est beaucoup plus hygiénique et moins encombrant qu’un pot. J’apprécie aussi qu’ils aient pris la peine de noter l’INCI sur le tube. En général, l’INCI est noté sur la boîte et si elle est jetée, il faut faire des recherches sur le net. 

Pour le reste: du beau noir et blanc avec des polices d’écriture lisible. Un tube à l’ancienne et ils font très classe sur le lavabo. Evitez juste de les mettre à côté de la brosse à dents, la confusion pourrait être rapide avec le tube de dentifrice. 

Dr. Althea Azulene 147HA Intensive Soothing Cream.

La crème à l’Azulene et à l’acide hyaluronique de Dr. Althea est un hybride entre crème et baume. En effet, il peut même être utilisé comme masque de nuit si vous le désirez, il suffit d’ajouter une couche ou deux. 

Qu’est-ce qu’elle a dans le ventre?

Comme annoncé avec son « petit » nom, la crème est formulée avec de l’azulène (extrait de fleur de camomille apaisant et anti-oxydant) et de l’acide hyaluronique. Ne croyez pas qu’on s’arrête là. La Azulene 147HA contient aussi de la Centella Asiatica (apaisant, cicatrisant), du tuméric (anti-oxydant, anti-inflammatoire et éclaircissant), de la glycérine, des céramides, du squalane (optimisent l’hydratation), des extraits d’algue (anti-oxydant) et même une petite touche de beurre de karité. Pas étonnant qu’elle puisse prétendre à protéger la barrière cutanée.

Qu’est-ce que ça donne?

La texture est celle d’une crème à la fois légère et épaisse. Elle s’étale facilement et ne laisse pas de « couche » sur la peau mais elle sait se faire présente. On sent la peau comme « enrobée » mais pas étouffée. Sa légère couleur bleu ciel que l’azulène lui confère est agréable à l’oeil et elle a un léger parfum qui s’estompe très vite. 

Etant donné que l’Azulene 147HA Intensive Soothing Cream est riche, la marque préconise de l’utiliser en crème de nuit, notamment parce que l’action de l’azulène serait affaiblie par le soleil. En tous cas, en ce qui concerne la texture, je suis assez d’accord avec eux. Sur peau mixte en tous cas, elle vous ferait briller beaucoup trop vite dans la journée. C’est une jolie crème doudou qui saura s’installer dans la routine du soir donc. 

Pour qui?

Principalement pour peaux sensibles puisque c’est une crème très apaisante! Elle saura autant calmer les rougeurs/ flush que les crises de boutons liées à une inflammation. Mais je pense qu’elle est surtout idéale pour les peaux sèches et déshydratées. J’ai la peau mixte et je la tolère en hiver le soir. En été, je ne pense pas que ça passera par contre. Pas pour une peau mixte, encore moins pour une peau grasse. 

Cela dit, je la pense assez idéale aussi pour les peaux qui se mettent au retinol et constatent un dessèchement. J’ai une peau mixte mais je vais bientôt devoir me mettre au Roacutane. Je pense qu’elle sera aussi parfaite pour compenser les effets secondaires par exemple. Idem si vous commencez la trétinoïne. 

Resveratrol 345Na Intensive Repair Cream:

Ne vous méprenez pas! Même si ces deux tubes se ressemblent, les deux crèmes sont assez différentes en texture! Et ici, on a affaire à une crème blindée en anti-oxydants mais beaucoup plus légère que sa copine à l’azulène!

Qu’est-ce qu’elle a dans le ventre?

Dans la crème au resveratrol, on retrouve pas mal d’ingrédients similaires à la crème que je viens de vous décrire. Evidemment, pas d’azulène. Exit aussi la touche de beurre de karité ou le squalane. Par contre, on y retrouve en bonus du resveratrol (anti-oxydant), de l’Houttunya Cordata (apaisant et dont j’ai déjà parlé ici), du calendula (apaisant), du beta-glucan (hydratant, anti-âge), du niacinamide et de l’adénosine (anti-oxydants).  

Qu’est-ce que ça donne?

Ici, c’est totalement différent de la crème à l’azulène. On a une texture très légère entre crème et gel! Gonflée à bloc en anti-oxydants et actifs apaisants, la crème s’étale à merveille et pénètre très vite dans la peau. Elle laisse une sensation de peau hydratée sans film gras et fonctionne très bien sous SPF et sous le maquillage. 

Pour qui?

Etant donné qu’elle est assez bien composée d’actifs favorisant le renouvellement cellulaire, à priori, elle conviendrait surtout aux personnes recherchant une routine anti-âge. Elle est parfaite pour les peaux mixtes à grasses d’ailleurs. Pour une fois qu’un anti-âge n’est pas trop riche! Ca fait du bien! Cela dit, si vous avez la petite trentaine, que vous cherchez à doucement vous diriger vers de l’anti-âge mais que vous souffrez d’acné, elle saura aussi faire l’affaire. 

Dr. Althea, j’en pense quoi au final?

Ce fut une très belle découverte et je remercie encore Kosame de m’avoir permis de les essayer. J’aime vraiment les deux crèmes. Même si celle à l’azulène est un chouia trop riche pour moi, j’aime la mettre surtout sur mes joues, là où j’ai des zones sèches et de la rosacée. Elle apaise directement! Et elle me sera encore plus utile lorsque je commencerai le roacutane. La marque reste à des prix corrects (22£ chacune) étant donné leur formulation plus que complète. Je me réjouis déjà de voir ce que Dr. Althea nous réserve dans le futur en tous cas!

Kosame livre en Europe et rembourse toutes taxes additionnelles.

Shop The Post!

Cette sélection peut inclure des liens affiliés.

Dr Althea Azulene 147HA Intensive Soothing CreamDr Althea Resveratrol 345 NA Intensive Repair Cream
Produits reçus sans obligation d'en parler.
Follow:

4 Comments

  1. Myriam
    29 mai 2021 / 16 h 22 min

    Hello Kim ! Je ne connaissais pas ces produits de Dr Althea mais j’utilise leur velvet therapy sheet mask depuis un bon moment. C’est l’un de mes préférés. Je vais m’intéresser à ces crèmes. Merci pour cette revue détaillée !

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      4 juin 2021 / 12 h 02 min

      Ha bein écoute, moi je ne connais pas leur masque! Tu en es contente?

      • Myriam
        8 juin 2021 / 16 h 31 min

        Un pur moment de cocooning ! Texture, confort, hydratation, il a tout bon ! Dommage qu’ils aient changé le packaging et son côté rétro…. C’est un masque dont je veille à garder un stock en permanence.

        • Une Fee dans les Etoiles
          Auteur
          9 juin 2021 / 12 h 10 min

          Ha bein dis donc, je le mets sur ma wishlist! Ton enthousiasme est communicatif 🙂 Merci pour ton retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *