Besoin de douceur et d’hydratation dans votre routine soins?

C’est avec douceur et hydratation au sein d’une routine soins que je reviens faire un tour par ici! Ouiiiii! Je sais, ça faisait longtemps que je n’étais plus venue sur le blog. J’ai été prise par beaucoup de choses de la vie réelle, celle qui paie les factures là. Et je risque de l’être encore souvent. Cela dit, tant que j’ai un peu de temps, je voulais en profiter pour revenir griffonner sur ces pages. 

Hylamide, la belle alternative de Deciem.

Hylamide, si vous ne connaissiez pas déjà, c’est un joli entre-deux chez Deciem. En effet, c’est pour ainsi dire la marche intermédiaire entre The Ordinary et NIOD. Et en tous points puisqu’elle reste tout de même généralement plus abordable que NIOD mais plus complète que The Ordinary en termes de formulations.  

Douceur et hydratation avec Hylamide. 
#hylamide #deciem #soinsdelapeau #routinesoins #beaute #beauty #skincare

Mais qui a dit que mélanger était interdit? Je « divise » les choses afin que vous puissiez vous situer… Cependant, vous imaginez bien que je suis la première à faire une routine où je mélange les marques! Et donc Hylamide est intéressante parce qu’elle est là si le portefeuille tire la tête ou si vous voulez rester dans quelque chose de moins compliqué que NIOD. C’est un The Ordinary pimpé si on veut!

Douceur et hydratation dans votre routine:

Ici, je vais donc vous parler de 3 produits mais ils en ont bien d’autres évidemment. Cela dit, hormis de la vitamine C, on ne retrouvera aucun produit contenant des actifs exfoliants comme ingrédient principal. Exit l’acide salicylique par exemple ou encore les AHA. Du retinol? Oubliez aussi. A la limite, on s’encanaille avec une touche de niacinamide par exemple mais très dosée! Hylamide est donc vraiment une gamme axée sur l’éclat, l’apaisement et l’hydratation avant tout. Des produits plus concentrés que chez The Ordinary afin de minimiser peut-être aussi le nombre de fioles sur le lavabo. 

Hydratation en profondeur avec le Sub Q Skin:

Blindé en glycérine, peptides et en acide hyaluronique, le Sub Q Skin se veut clairement être un sérum aidant à l’hydratation. Il contient même une touche d’acide salicylique mais on l’attend plus pour apaiser et aider à l’hydratation que pour exfolier. La présence des peptides ainsi que d’autres actifs font de lui un sérum aux propriétés anti-âge puisqu’il saura aider à la relance de production de collagène.

Sa texture est assez simple mais efficace: un gel fin qui s’applique facilement et se fond dans la peau. Il sera sans doute vite absorbé par les peaux très sèches et aura bien besoin d’une crème hydratante pour sceller tout ça mais il saura faire son travail de fond: récupérer une peau assoiffée et abîmée.

Hylamide Sensitive Fix (Booster Fix):

Ici, Hylamide vise les peaux sensibles. Le sérum a été reformulé (j’avais l’ancienne version: le Sensitive Fix) mais on retrouve les mêmes actifs: essentiellement des humectants tels que l’acide hyaluronique ou la glycérine. Ce qui est modifié dans la dernière version, c’est le curculigo orchoïdes, un ingrédient supposé aider à moduler le pH de la peau et ainsi, entretenir la barrière cutanée, en plus grande quantité. 

Ecoutez, je sais que nous sommes dans une période où tout le monde est certain de ce qu’il dit. Les scientifiques sont tout partout et même les charlatans ont une place prépondérante tant que le bagout est là. Bein moi j’ai juste envie de supposer! J’ai envie de supposer que s’ils ont décidé de le mettre plus haut dans la compo, c’est que ce curculigo (atchoum!) fonctionne assez bien. En tous cas, même en petite quantité, j’ai apprécié le sérum. Il ne va pas vous soulager une brûlure mais en entretien, c’est un sérum assez basique qui saura rester respectueux de la peau. Pour la texture, le Sensitive Fix est sur le même créneau que le Sub Q Skin. Il est donc peu contraignant, facile à appliquer et sera apprécié de tous types de peau!

Hylamide Sub Q Eyes:

Le petit dernier! Mais non des moindres puisqu’il a eu un franc succès sur les internets! Alors, il n’a évidemment pas fait de miracles chez moi. Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que, tant que maintenant, je n’ai pas trop de problèmes de contour de l’oeil. Cependant, comme Dominique et moi le répétons souvent dans notre podcast bowtay: « l’anti-âge, en cosmétiques, c’est principalement de la prévention. » 

Des 3 sérums dont je vous parle, le Sub Q Eyes est sans aucun doute la petite Ferrari. Pourvu de divers anti-oxydants, il contient aussi des peptides, qui aideront aux cellules à rétablir la communication (et donc, à mieux fonctionner). Vous vous doutez bien qu’ici, on a donc des propriétés anti-âge qui agiront sur les rides. En hydratants, la glycérine et le squalane viennent s’ajouter à tout ça ainsi que du gluconolactone (un exfoliant très doux) qui pourra aider à éclaircir légèrement un cerne. Le tout dans une texture lactée absolument divine et légère que j’apprécie énormément. 

Douceur et hydratation avec Hylamide. 
#hylamide #deciem #soinsdelapeau #routinesoins #beaute #beauty #skincare

Très honnêtement, concernant les cernes sombres, je ne sais rien dire. Bonnie saura peut-être mieux vous en parler que moi dans son article. Par contre… Je suis aux anges d’avoir enfin trouvé un petit contour de l’oeil bien balancé et sans être trop riche! Il hydrate et apaise, laisse mon contour de l’oeil très confortable sans l’alourdir et prévient les premiers signes de l’âge. 

Douceur et hydratation au rendez-vous!

J’avais déjà mentionné Hylamide ci et là sur le blog. J’avais d’ailleurs été absolument ravie par leur primer. Ici encore, je suis très heureuse d’avoir découvert ces produits. Hylamide permet vraiment de pimper une routine sans se ruiner de trop (les produits ici sont entre 15 et 21€) et en incorporant des formules un peu plus complexes. Ils semblent aussi avoir accordé une importance aux textures afin qu’elles correspondent au plus grand nombre. On est loin de certaines textures plus riches ou inhabituelles de NIOD. On reste sur du gel, du lacté, du léger. Alors certes, on n’est pas sur des gammes qui promettent monts et merveilles. Cependant, les produits font leur boulot, ni plus, ni moins. Et des fois, on a juste besoin de ça pour se maintenir la tête hors de l’eau. 

Shop The Post!

Cette sélection peut inclure des liens affiliés.

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.