En termes de contour des yeux, j’arrive trèèèèès longtemps après la guerre mais… C’est totalement assumé! Figurez-vous que j’aime avoir l’esprit de contrariété. En beauté, quand quelque chose fait le buzz, par moments, j’aime suivre la tendance… D’autres fois, j’ai envie de snober parce que trop de gens sautent dessus à mon goût. Sur ce coup: j’ai complètement snobé. Le Creamy Eye Treatment à l’avocat de Kiehl’s a fait un énorme buzz il y a déjà quelques années et j’ai complètement passé mon tour. Pas que je n’y croyais pas. Juste que ça me fatiguait. Je ne sais pas vous mais quand quelque chose fait trop de bruit, j’ai besoin de laisser passer le bazar afin de me reposer les yeux et les méninges. Et puis, ça permet d’avoir du recul, de garder la tête froide, de ne pas être dans l’adoration du moment ni dans l’exclusion. Juste d’aborder la chose sans être trop influencée.
Un buzz toujours d’actualité?
On pourrait se dire que, depuis le temps, les choses ont évolué. Que les technologies ont permis à plein de contour des yeux de se distinguer… Qu’on sait même éliminer les cernes bleutés! Mais bof. Entre le buzz de ce contour des yeux et maintenant, on a eu la clean beauty et les anti-vax en pleine pandémie. Mais pour le contour des yeux, en cosmétiques, pas d’évolution majeure. L’air de rien, il tient toujours bien la route. Non, on n’a pas l’équivalent du télégramme à côté du téléphone portable. Il est toujours dans la course. Et à raison.
Contour des yeux à l’avocat: ses particularités.
Une texture huile en eau.
Très honnêtement, c’est avant tout la texture qui séduit tout le monde, y compris moi. A priori, quand j’ai vu le bidule, je me suis dit que ça allait être bien trop riche pour moi. Les contours des yeux trop riches, c’est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. Ça rend le maquillage pâteux et ça favorise les grains de millium. Sans moi merci! Surtout que je n’ai vraiment pas le contour des yeux sec. Sauf que la vendeuse m’a de suite rassurée: c’est une texture huile en eau. Il suffit de prendre une petite quantité (un grain de riz) et de chauffer la matière entre les doigts. De suite, la texture épaisse mute en une texture aqueuse très légère qui s’applique avec beaucoup de facilité. C’est gimmick mais j’adore! Quand on vous dit qu’il est aussi important de s’amuser avec sa routine!
Quid de la formule de ce contour des yeux?
Ici, on a surtout 3 ingrédients clés. L’avocat, bien entendu. Il permet de garder une belle hydratation. C’est un émollient chargé en acides gras qui fait énormément de bien au contour de l’œil. On a aussi des bêtacarotènes qui prennent le rôle de l’antioxydant et, bien évidemment, du beurre de karité (lui aussi antioxydant) qui nourrit, hydrate et apaise la peau tout en la régénérant.
Il vaut son buzz?
Très honnêtement, oui. Et je pense qu’il fait partie des produits phares de la marque. Ça n’est pas pour rien. Combiné à un autre contour de l’œil et au masque yeux CurrentBody (dont je vous parlerai plus tard), il a assez bien diminué le côté sombre de mes cernes. Ca faisait quelques mois que j’avais remarqué qu’ils étaient un peu plus marqués. L’âge, évidemment, mais aussi la fatigue, la charge de travail, vous connaissez la chanson…
C’est aussi sans doute la première fois que je prends autant de plaisir à utiliser un contour de l’oeil. En général, ils sont souvent trop riches et la texture ou le fini me frustrent. J’avais pris le pli de juste remonter ma crème hydratante sur cette zone.
Avec le Creamy Eye Treatment de Kiehl’s, j’ai vraiment un réel plaisir, une sensation doudou sans être lourde ni grasse. J’aime l’utiliser le soir mais il convient aussi très bien en journée. Petit plus: on peut en mettre un peu plus et l’utiliser en masque. Et ça, c’est aussi très sympa avant d’aller se coucher.
J’ai d’autres choses à essayer mais il a réussi à passer dans mes « produits que je continuerais à utiliser si je n’avais pas de blog ». A l’instar de la Ultra Facial Cream de la même marque (dont j’avais parlé ICI ): on est dans du simple mais efficace et vraiment parfait pour tous types de peau. Je sais que je reviendrai vers lui assez vite. Il m’a complètement séduite et vous savez que j’aime être mesurée pourtant. Mais ici, je dois m’avouer vaincue, il a conquis mon petit coeur.
Pour vous y retrouver dans les liens concernant le Creamy Eye Treatment: le premier est le lien vers le site belge de la marque. Il n’est pas affilié.
Le dernier lien vous dirige vers le produit sur Sephora et est affilié.
Le lien Currentbody est affilié aussi et vous pouvez obtenir 10% avec le code KIMCB .
Comme toi j’ai été surprise par sa texture qu’on pense trop riche et finalement ça passe crème (oui moi aussi je peux faire des jeux de mots 🙈). Et l’utilisation en masque en cas de crise de sécheresse est également un plus. Je le pensais même trop riche pour le latin et non, il est parfait. Je sais que j’y reviendrai. Tout comme à la crème ultra facial cream, le parfait basique selon moi
Auteur
On est sur la même longueur d’ondes le concernant oui! Un joli basique bien fichu. Des fois, il ne faut pas plus que ça!
Comme dit sur Insta, c’est mon chouchou. Il m’arrive d’en essayer d’autres mais j’y reviens toujours.
Auteur
Mais oui! Et ça fait plaisir de tomber sur des valeurs sûres. On peut aller explorer des terres nouvelles en sachant que si rien ne va, il sera toujours là pour nous 🙂
Je l’aime bien mais ce qui me gêne avec lui, c’est sa stabilité proche de 0.
Il déphase très vite dans son pot, si bien que quand je l’ai acheté, il avait déjà un peu déphasé,
Lorsque je suis revenue le signaler au corner du Bon Marché où je l’avais acheté, ils m’ont dit que c’était normal (LOL).
Ça me freine un peu de le racheter du coup.
Auteur
Sérieux??? Moi il m’a duré bien 5 mois sans bouger! Je suis vraiment étonnée, encore plus quand tu me dis qu’on te dit que c’est normal. T’es peut-être tombée sur un mauvais lot ou c’est peut-être un été caniculaire qui l’a esquinté? Mais je t’assure que je viens de le finir et il n’a pas bougé de mon côté.
Ayant le cdy plutôt sec, j’aurais bien aimé l’aimer! Je garde un souvenir cuisant de la méga conjonctivite qu’il m’a provoqué. Dommage…
C’est un bon cdy mais mes yeux n’ont pas aimé.
Auteur
Une conjonctivite??? C’est un virus ou une bactérie ça. Si les règles d’hygiène ont été respectées, le cdy n’en était pas la cause. Ça se transmet aussi facilement qu’un rhume et est encore plus résistant dans le temps que ce dernier. Je mettrais plutôt la cause de la conjonctivite à une simple poignée de porte ou un truc dans le genre tu sais.
Auteur
My bad, j’avais oublié qu’on pouvait aussi en avoir d’allergie ou d’irritation. Mais là encore, difficile de savoir finalement si c’est ça ou viral ou bactérien.
Mon préféré. Je n’ai rien à lui reprocher à ce contour des yeux.
Auteur
Beaucoup semblent être du même avis que toi 🙂