Enfin un sleeping mask parfait pour peaux mixtes?

House of Dowha Peach Blossom overnight sleeping mask. #kbeauty #sleepingmask #skincare #soins #routine

Janvier me semble être le mois parfait pour parler de sleeping mask. Les fêtes sont passées et on verse lentement mais sûrement vers le début d’une réelle hibernation. Le temps ralentit. Malgré ça, la reprise au boulot ramène à une triste et amère réalité qu’on aimerait oublier. Mais désormais, au lieu de se ruer vers une terrasse, on rentre chez soi et on prend soin de soi.

Et en effet, ça fait une bonne semaine que je me suis mise en mode marmotte. Je n’ai plus vu grand monde hormis mon garagiste, les caissiers du Colruyt, la mozer et mon chat. Je consomme de la série à outrance et entre 2 plats mijotés, je prends le temps d’utiliser mes masques LED et autres joyeusetés skincare. C’est là que le sleeping mask, si vous n’y êtes pas habitués, a toutes les chances de faire son entrée dans votre quotidien. 

House of Dowha Peach Blossom overnight sleeping mask. 
#kbeauty #sleepingmask #skincare #soins #routine

Le principe du sleeping mask:

Je crois que, même en ayant très peu de notions d’anglais, beaucoup l’auront deviné… Un sleeping mask est un masque qui se porte la nuit. L’idée: avoir un soin un peu plus riche que la crème hydratante en fin de routine et le laisser agir pendant que nous nous baladons dans les bras de Morphée.

Evidemment, ce type de produit semble très pertinent pour les peaux normales à sèches. Vu comme elles absorbent tout à la vitesse de la lumière (quantique?), quelque chose de plus costaud dont leur peau pourrait bénéficier toute la nuit n’est pas du luxe. Ils auront principalement la fonction d’hydratation et de nutrition dans un premier temps. Mais je suis certaine que beaucoup ont aussi des ingrédients anti-âge ou apaisants. 

Bien sûr, vous l’aurez deviné, ce sont surtout les coréens qui en raffolent et en produisent. Donc, évidemment qu’ils sont souvent bien conçus.D’ailleurs, Bonnie et Dominique en ont déjà fait quelques revues ICI et .

Mais j’avoue que je restais sur le banc de touche. Parce que même si Bonnie a une peau mixte, elle utilise de temps à autres de la trétinoïne. Ce qui lui assèche la peau et lui permet de profiter de ces jolis pots. Ça n’est pas mon cas. Et vous connaissez l’adage: l’herbe est toujours plus verte chez le voisin. Je devais donc me contenter de regarder jouer l’équipe et mâcher ma frustration.

House of Dowha Peach Blossom overnight sleeping mask. 
#kbeauty #sleepingmask #skincare #soins #routine

Les peaux mixtes à grasses vs le sleeping mask.

Evidemment que j’en ai testés! J’ai désiré ardemment que le Sleeping Mask de La Neige me convienne! C’est tellement doudou, gourmand, confortable! Néanmoins, il y a des moments où l’on doit admettre son type de peau et arrêter de s’acharner: les sleeping masks et les peaux mixtes à grasse, ça ne fait pas bon ménage.

Tout simplement parce que notre peau est déjà bien blindée en nutrition et que pour absorber ce genre de textures trop riches pour nous, c’est quasi impossible. Même en en mettant une fine couche, voui voui! J’ai essayé, ai souillé des taies d’oreillers, me suis réveillée avec la frange aussi grasse qu’un chips… Je peux être très têtue mais là, ma peau a eu raison de mon entêtement. 

Cela dit, je ne laissais pas l’idée sur le côté pour autant. Je sais que les peaux mixtes à grasses sont très nombreuses en Asie et je me doute que des sleeping masks ont dû être conçus pour elles. Il fallait juste être patiente. 

Le sleeping mask Peach Blossom de House of Dowha.

House of Dowha Peach Blossom overnight sleeping mask. 
#kbeauty #sleepingmask #skincare #soins #routine

En effet, quelques années après, est apparu le sleeping mask Peach Blossom de House of Dowha et les anges ont chanté dans ma tête. Il est clairement indiqué qu’il est parfait pour peaux mixtes et, évidemment, ça a tout de suite éveillé ma curiosité. Bonus, comme pour beaucoup de marques coréennes: ce pot est d’une beauté!

Le packaging du sleeping mask de House of Dowha…

Parce qu’il faut bien parler de packaging: c’est un sleeping mask. C’est sans doute une des étapes skincare les plus dispensables. On a besoin d’un nettoyant, d’un sérum hydratant et d’une crème hydratante. Si on veut pimper, on ajoute le SPF et on étoffe la routine avec des sérums et des devices… Mais le sleeping mask, franchement, ça n’est vraiment pas indispensable. Il est donc évident, en tous cas pour moi, que le produit soit attractif, invite au bien-être et à la détente.

Et ce joli pot épuré remplit toutes les cases. Il est classe sans être bling-bling, donne bien dans l’armoire de la salle de bain et donne envie de le toucher, de l’ouvrir et de s’y fondre. C’est doux, c’est simple et joli. 

House of Dowha Peach Blossom overnight sleeping mask. 
#kbeauty #sleepingmask #skincare #soins #routine

Le House of Dowha Peach Blossom Overnight Mask:

Deuxièmement, évidemment, j’ai de suite regardé la texture. Un joli gel rosé légèrement parfumé à la pêche sans que ça ne soit envahissant et surtout pas entêtant. La composition semble simple: de la glycérine, de l’acide hyaluronique, du son de riz et du dipotassium glycyrrhizate (un dérivé de la réglisse qui garde la peau hydratée mais est aussi anti-inflammatoire et régule le sébum).

J’aime l’appliquer au pinceau, en fine couche sur la zone T, en couche légèrement plus épaisse sur les joues. Généralement, je fais ça quand j’ai le temps histoire de le laisser poser avant d’aller au lit et de permettre à ma peau d’en absorber une grosse partie avant d’aller me coucher. Le gel se fond doucement et laisse une fine couche non grasse en surface. Comparé à d’autres sleeping masks, c’est impressionnant à quel point ma peau a pu l’absorber. Normal: il est avant tout hydratant, pas nourrissant. Et ça, c’est enfin le bonheur et le plaisir d’utilisation que j’attendais! Un joli sleeping mask qui saura s’adapter à ma peau assoiffée mais pas affamée. 

House of Dowha Peach Blossom overnight sleeping mask. 
#kbeauty #sleepingmask #skincare #soins #routine

Victoire: un joli sleeping mask pour peaux mixtes à grasses!

Finalement, vous vous en doutez, j’ai littéralement crié victoire. Le Peach Blossom Overnight mask est beau, il fait ce qu’on attend de lui et ne me laisse pas terminer comme un lumignon. Il hydrate tout au long de la nuit et permet une peau légèrement plus rebondie le lendemain. Les irritations sont apaisées, le teint reprend de l’éclat. Couplé à une routine apaisante et, éventuellement, un masque LED et les peaux sensibles et irritées sont servies. Je ne l’attendais plus et il est arrivé, ne m’a pas déçue et ça, c’est déjà pas mal.

Follow:

4 Comments

  1. Fab26chou
    9 janvier 2024 / 20 h 11 min

    Hummmm je suis tentée ! Je vais le mettre sur ma wishlist de ce pas, merci beaucoup pour ton article.

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      9 janvier 2024 / 21 h 15 min

      Avec plaisir! 🙂

  2. Astrid
    10 janvier 2024 / 11 h 49 min

    Contente que tu aies enfin déniché celui qui convient à ta peau! 😃
    Quant à moi, j’avoue que je n’ai toujours pas vraiment saisie l’utilité et la particularité d’un sleeping-mask. Bien sûr que j’en ai acheté, essayé plusieurs, pour ne pas mourir idiote! Mais je n’ai jamais constaté un effet spécial sur ma peau, aucun.
    Je dois être un ovni 🤪

  3. Virjnybruvry80
    10 janvier 2024 / 12 h 49 min

    Mais il a l’air génial ce Sleeping Mask en plus d’être trop beau.
    J’ai longtemps malgré ma peau normal/mixte a grasse voulut trouver le st Graal en matière de Sleeping Mask parce que avec le rétinol et en hiver j’aime cette étape doudou.
    Eh bien merci de la découverte de ce produit et même de la marque.
    Des bisous enneigés 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *