Le masque LED: on y croit? Focus avec Currentbody.

Masque LED Currentbody #currentbody #skincare #ledmask #beautydevice #antiage #soinsvisage

J’ai dit et redit que jamais je n’aurai de masque LED. Mais pour faire court: y a que les cons qui ne changent pas d’avis! Et ce ne sont pas les masques LED uniquement que je refusais d’avoir. J’avais ce discours pour absolument tous les devices beauté. Les devices beauté, c’est ce qu’on pourrait appeler « les outils » ou « les dispositifs » en français. Ça englobe tous les appareils qui contribuent à une bonne routine beauté. Les masques LED mais aussi la radiofréquence, les appareils à nano et micro courant … Leur point en commun: ils exigent une régularité d’usage chez l’utilisateur. Et c’est là où je foire: je ne suis pas régulière.

Par conséquent, il était hors de question que je dépense autant en pariant sur mon hypothétique discipline. Je sais que je n’ai pas de régularité. Je pourrais faire l’effort mais est-ce que ça valait la peine de payer autant pour le découvrir? Non…

Sauf qu’il y a un peu moins d’un an, Currentbody m’a contactée pour me proposer de tester deux de ses produits. Bah là, franchement, je me suis dit: on va en profiter pour vérifier si j’arrive à m’y tenir! Mais très honnêtement, sans ça, je n’aurais jamais pris le risque.

EDIT Black Friday 2023: avec mon code, KIMCB, vous bénéficiez de 20% sur toute la gamme Currentbody Skin (sauf Dermalux) cumulables aux promos existantes jusqu’au 28 novembre à 0h!

Le masque LED ou la photothérapie…

En grande angoissée, je suis évidemment stressée le temps que ça arrive. Est-ce qu’on va me le piquer? Est-ce qu’il arrivera entier? C’est pas fragile ces machins? Puis j’essaie de me calmer parce que justement, la technologie utilisée est conçue… Pour calmer. Calmer quoi? Principalement l’inflammation. Et je peux vous assurer que je peux être une inflammation ambulante. L’inflammation de la peau est une des causes principales du vieillissement de la peau. Elle peut être causée par le stress, les UV, le tabac, le café, la pollution, les problèmes chroniques de peau (salut la rosacée!)…

La photothérapie a un spectre très large d’actions (allez lire l’article de Bonnie à ce sujet, il est très détaillé!) mais celui qui touche à l’inflammation concerne justement notre masque: les LED rouges. Et c’est sur celui-ci que je vais me concentrer.

Masque LED visage Currentbody #currentbody #LEDmask #skincaredevice #beautydevice #antiage

Le masque LED visage Currentbody plus en détails:

La version que j’ai reçue contient 132 LED et propose 2 longueurs d’ondes. 66 longueurs d’ondes rouges (633nm: agissent jusque dans le derme) et 66 infrarouges proches (830nm: agissent jusque dans l’hypoderme). Les ondes rouges ont la particularité de calmer les rougeurs, de stimuler la production de collagène et d’aller vers un teint forcément plus uniforme. Les infrarouges stimulent la circulation sanguine. Le masque profite aussi de la « Pillow Technology » qui permet à la lumière de couvrir tout le visage. 

En résumé, le masque LED visage Currentbody agit sur le vieillissement de la peau en stimulant la production de collagène et en limitant l’inflammation. C’est ainsi qu’il permettrait de lisser les rides et de limiter le relâchement cutané. C’est un peu Bruce Lee (le masque Currentbody) contre Chuck Norris (l’inflammation). He ho, connaissez vos classiques les gars. La ramenez pas avec « c’est Chuck Norris qui tue tout »! Dans la Fureur du Dragon, c’est Bruce qui l’emporte, c’est culte à fond, c’est magnifique. Même le Colisée ne s’en est toujours pas remis. 

Dans la boite:

Les deux masques sont très élégamment emballés et viennent avec une pochette de rangement, un câble et des lunettes de protections. Le masque pour les yeux a une station de chargement et n’a pas besoin d’une batterie externe: le bouton de mise en marche se situe sur la droite du masque. A cela, s’ajoutaient quelques extras: des sheetmasks et des patches pour les yeux. 

Utilisation du masque LED:

Le masque visage doit être laissé 10min tandis que le masque pour les yeux doit rester 3 minutes. On les pose sur peau propre, sèche et sans produit au préalable. A l’exception des sheetmasks ou des patches qui peuvent être utilisés en-dessous des masques.

Idéalement, il est conseillé d’utiliser le masque visage 3 à 5 fois par semaine et celui pour les yeux 6 fois par semaine. Très honnêtement, j’ai vite compris que, étant constamment à la bourre le matin, c’est forcément le soir qu’ils allaient passer à la casserole. Et c’est pas plus mal parce que j’avais cru à ces influenceurs qui disaient pouvoir passer l’aspirateur en portant leur masque LED: que nenni! C’est assez éblouissant en fait.

Donc j’ai préféré les utiliser en restant allongée et en fermant les yeux. Par ailleurs, les lunettes de protection m’ont plus agacée qu’autre chose. Mais je sais que c’était une demande des clients et j’admire le fait qu’ils écoutent leur clientèle. C’était juste pas moi. Mais bref, il valait mieux que je reste immobile. Pour ma sécurité et celles des chats. Finalement, les 2 s’attachent avec une sangle scratch à l’arrière. La sangle étant assez large, elle est très confortable. 

Masque LED visage Currentbody #currentbody #LEDmask #skincaredevice #beautydevice #antiage

Quelles sont les particularités du masque LED yeux? (Currentbody Skin LED Eye Perfector)

Oui, ne vous inquiétez pas… Comme vous, je me suis bien évidemment posée la question. Pourquoi créer un masque pour les yeux alors que celui pour le visage existe déjà? Il est en fait beaucoup plus puissant. C’est la botte cachée de Bruce Lee, le petit cri qui achève, vous voyez? En effet, le LED Eye Perfector peut se targuer d’avoir 4 longueurs d’ondes LED. Ambre (605nm), rouge (633nm), rouge profond (660nm) et proche infrarouge (880nm) pour un total de 80 LED. 

Par conséquent, il cible les cernes, les poches, les pattes d’oies et même la ride du lion. Comme son grand frère, il stimule la production de collagène et d’élastine. 

Masque LED Eye Perfector Currentbody #currentbody #ledmask #eyeskincare #antiage #beautydevice

Il est facile d’utilisation, beaucoup plus que son pote pour le visage. Tout simplement parce que le programme ne fait que 3 minutes et qu’il n’a aucun fil. Franchement, ça ne tient qu’à ça mais, dans les devices, ce sont ce genre de détails qui font toute la différence. J’adore la petite station de charge. J’ai l’impression d’avoir un autre gsm super perfectionné. C’est débile mais j’adore le voir charger sur ma table de chevet. Que voulez-vous? La chair est faible!

Les inconvénients des masques LED:

Ici, ce sont surtout des inconvénients généraux. Ca n’est pas du tout lié à la marque mais plutôt au type d’appareil en soi. Le premier truc qui m’a agacée, c’est de devoir faire une pause dans ma routine. Il me faut déjà beaucoup de courage pour aller dans la salle de bain en fin de journée. Arrêter après avoir nettoyé ma peau pour mettre le masque, puis remonter faire le reste de la routine… C’est dur. Pas le choix puisque un éventuel produit pourrait limiter l’action des LED sur la peau. Je le comprends bien! Mais ça m’agace fortement. Je dois retrouver l’impulsion 2 fois au lieu d’une. Pour moi, c’est vraiment le gros inconvénient. 

Masque LED Eye Perfector Currentbody #currentbody #ledmask #eyeskincare #antiage #beautydevice

Le reste, c’est plutôt moi qui chicane: c’est vraiment éblouissant, je le répète. C’est encore pire en automne-hiver quand on l’utilise lorsqu’il fait noir. Je n’allume pas toujours les grosses lumières donc le contraste est encore plus important. C’est simple, je vois les yeux des chats comme si je les voyais illuminés par de gros phares dans le noir. Après utilisation, je vois tout vert quelques instants mais ça s’estompe vite. Par contre, pendant l’utilisation, sans la protection pour les yeux, en les fermant, ça passe très bien.

D’un autre côté, ça m’oblige à me poser pendant 13 minutes sans rien faire. Et vous savez? Bien ça fait du bien. Et si j’ai la bougeotte, j’écoute un podcast où le dernier album d’un groupe qui me plaît.

Les avantages des masques LED:

Sachez que je me suis tenue à une utilisation régulière pendant 6 mois. Je trouvais que c’était la moindre des choses envers vous et envers la marque. Et ça, c’est un exploit! J’ai complètement lâché l’affaire en juillet, quand il a fait chaud et que j’avais complètement changé de routine car congés d’été. J’ai été beaucoup plus irrégulière, c’est certain. Mais sachez que 4 à 6 mois, c’est le minimum pour commencer à voir des résultats. Un peu comme le retinol: ça n’est pas un sprint, c’est un marathon.

C’est en fait là que j’ai vu la différence. Parce que les masques LED, selon moi, n’amènent pas de résultats impressionnants. On reste quand même dans les cosmétiques. Les masques LED ne sont pas des injections ou des procédures médicales. Il faut leur laisser le temps. Et puisqu’on se regarde dans le miroir tous les jours, les changements ne sont pas toujours très perceptibles pour l’utilisateur. Cependant, quand j’ai arrêté d’être assidue, j’ai bien vu que ma rosacée redevenait plus intense et que mes cernes se marquaient beaucoup plus facilement. De même, mon grain de peau était moins fin et l’éclat moins évident. Donc oui, il y a des résultats mais il faut être régulier. Par ailleurs, juste histoire d’être claire même si ça semble logique pour moi: ça n’est absolument pas douloureux. On ne sent aucune chaleur.

Quel est l’intérêt des masques Hydrogel Currentbody?

Lorsque j’ai reçu les masques LED, je ne m’attendais pas du tout à recevoir les sheetmasks hydrogel. Si vous craquez un jour, c’est un achat à faire à part, sachez-le. Cela dit, ils sont intéressants car ils aident à renforcer la longueur des LED.

Masque Hydrogel Visage Currentbody

Hydrogel masque visage:

Blindés en acides hyaluronique, ils contiennent aussi des anti-oxydants (extrait de feuille d’Origanum Vulgare, extrait d’écorce de Cinnamomum Cassia, extrait de Portulaca Oleracea), des actifs apaisants (extrait de Lactobacillus) ainsi que de l’extrait de Cyprès du Japon pour contribuer à une peau repulpée. Finalement, on pourra aussi compter sur la présence d’extrait de racine de Scutellaria Baicalensis pour unifier le teint et réduire les imperfections. 

Le masque visage Hydrogel est divisé en 2 (une partie pour le haut du visage et une autre pour le bas) afin d’éviter qu’il ne se casse mais il n’empêche qu’il faut rester délicat. On l’applique sur peau propre et sèche et on met ensuite le masque LED. Le masque hydrogel peut aussi s’utiliser seul bien sûr. 

La peau est en effet hydratée et repulpée directement après utilisation. C’est très confortable même si je dois avouer qu’il m’a fallu au moins un masque pour mieux m’y prendre. J’avais tellement mal positionné le premier qu’il commençait à se déchirer. Mon côté gauche sans doute! La 2e fois s’est tout de suite mieux passée. 

Hydrogel masque yeux:

Une fois de plus, on n’a pas du tout une réplique du masque visage découpé autrement. La formule se base sur d’autres actifs plus adéquats pour le contour de l’oeil. Bien évidemment, le Hydrogel Eye Mask contient pas mal d’actifs nutritifs et hydratants comme l’allantoïne. Mais il contient aussi des actifs anti-âge comme l’extrait de Chlorella Vulgaris (hydratant, anti-oxydant et réparateur), l’extrait de Prunella Vulgaris (anti-oxydant et hydratant) et de l’extrait de Vesiculosus (stimule la production de collagène et éclaircit le contour de l’oeil). 

Idem que pour le masque hydrogel visage: on l’applique sur peau propre et sèche et ils permettent une réelle optimisation du masque LED.

Petit plus inattendu: même si j’ai assez bien ralenti la cadence en été, j’ai particulièrement adoré les utiliser lors des fortes chaleurs. Combinés aux bienfaits des LED, non seulement, ça me rafraîchissait, mais ça apaisait aussi fortement ma peau. Là, il m’en reste un set et vu que le Covid a foncé sur mes cernes comme un aigle sur sa proie, ça aidera fortement à retravailler de fameuses cernes qui se sont installées. 

Les masques LED, ça vaut la peine de casquer?

Pour moi, ce type d’appareils reste un fameux luxe et n’est pas à portée de tous. Même s’il a des bienfaits incontestables, on reste dans ce que j’appellerais de « la finition ». C’est-à-dire que vous pourriez déjà être très ravis d’une bonne routine bien construite.

Les masques LED, c’est la cherry on the cake, c’est le level « beauty addict ».  Plus qu’amateurs dans le sens où il vous faudra une discipline et qu’il ne fera pas de miracles sur quelqu’un qui n’a pas déjà une belle routine bien pensée et installée. Honnêtement, si vous avez encore du mal à vous démaquiller tous les soirs, passez votre chemin. Et non, ça ne remplace pas une routine non plus. 

Si par contre, vous êtes vraiment fan de skincare, que vous êtes régulier et que vous pensez vos routines comme Sun Tzu planifierait son plus grand combat, c’est sans aucun doute un fameux atout dont vous apprécierez l’investissement. 

Est-ce que je me limiterai à cette expérience?

Avec la rentrée, j’ai repris un rythme (chahuté, mais un rythme). Et assez ironiquement, j’ai recommencé mon utilisation des masques LED. Je sais donc que je peux avoir une discipline à ce sujet. Mais je sais aussi quelles sont mes limites. Donc quelque chose qui m’obligerait à l’utiliser le matin et allongerait ma routine de 10minutes les bras ballants, ça ne m’ira jamais. J’ai besoin de bouger. Mais… Oui, mes yeux se sont posé sur 3 appareils. Et je vais même vous expliquer pour quelles raisons.

Le Currentbody LED Neck and Deck Perfector:

Etant donné le pouvoir hautement apaisant des LED pour la rosacée et étant donné que j’en ai sur le buste, cet appareil viendrait à point. Ici, je suis dans une condition médicale même puisque je vais devoir faire des séances de laser. La rosacée de mon buste me fait beaucoup plus souffrir que celle sur mon visage parce qu’elle réagit à ma transpiration en été et qu’elle me laisse avec des sensations de brûlures qui sont absolument atroces. Le laser devrait aider à diminuer ces effets indésirables mais le masque LED cou et décolleté pourrait fortement aider en entretien tout au long de l’année. De plus, j’ai bien vu que ma peau avait fortement morflé à cet endroit, précisément à cause de l’inflammation. Un petit renouvellement de collagène ne ferait vraiment pas de mal. 

Le Currentbody LED Repousse de Cheveux:

Puisqu’une pathologie dermatologique ne suffit pas, j’ai aussi une alopécie de type 1. J’essaie de la traiter mais quand on a des cheveux fins et qu’il faut y mettre des produits, ça n’est jamais évident (ils deviennent très vite gras). Le masque cheveux de Currentbody pourrait m’aider à traiter la perte de cheveux sans alourdir mes cheveux fins et donc, sans ajouter de produits. Pas de problème de régularité et de discipline ici. C’est même justement pour ça que je le trouve arrangeant: je n’arrive pas à être régulière avec des produits car ils rendent mes cheveux poisseux. Je suis évidemment suivie par une dermatologue pour les 2 conditions que je viens d’énoncer. Je vois vraiment ces masques comme un bonus à un traitement de fond. 

Le Ziip Halo:

Celui-là, ENFIN, c’est vraiment pour le fun! Parce que mince, des fois, j’en ai envie aussi sans que ça ne représente pas un souci. J’aime le côté massage qu’il implique, le fait d’essayer d’autres technologies aussi et qu’il puisse agir sur les contours du visage m’intéresse fortement. L’application du Ziip Halo avec différents programme amène un côté gimmick-geek qui me séduit énormément. Finalement, que le Ziip puisse donner des résultats très vite sur l’oval du visage, les ridules et l’éclat du teint, mais Sainte Mère de Dieu, je suis là! Même si on pourrait dire que j’ai plus « besoin » des précédents, je pense que c’est celui-là qui me fait le plus de l’oeil en fait. Sans doute parce que je le trouve fun et qu’au final, c’est aussi ça qu’on doit trouver dans nos routines: de l’amusement. Pour ceux que ça intrigueraient, Bonnie avait fait une revue de la version précédente

Est-ce que je rentre dans un device mania? Haaaaa si seulement je le pouvais! Je n’ai malheureusement pas le portefeuille pour m’offrir tout ça! Mais j’avoue que je songe fortement à mettre de côté au moins pour le Ziip et le LED pour le décolleté. Ça ne sera pas pour tout de suite mais je dois admettre que l’idée me démange de plus en plus. 

 

Follow:

7 Comments

  1. Virginie
    14 octobre 2023 / 12 h 40 min

    Merci pour cet article complet. Je suis fan des LED et j’ai vu des améliorations sur la qualité de ma peau. En revanche je ne comprends la recommandation d’utilisation des sheets mais alors même que le masque est recommandé pour être utilisé sans produits cosmétiques
    Physiquement le masque est une “barrière” pour la pénétration des ondes lumineuses 🤔?

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      14 octobre 2023 / 18 h 17 min

      Dans un premier temps, j’ai envie de te répondre: marketing?
      Mais je pense que la marque a aussi conçu ses propres masques avec leurs exigences: transparents, produits très légers et non gras afin de réellement optimiser les LED.
      Ils ont sans doute pris le principe de précaution aussi en connaissant leur produit. Ce que les utilisateurs ne peuvent pas tous nécessairement faire. Parce que s’ils disaient « ok, vous pouvez mettre votre routine en-dessous », je mets ma main au feu que t’en aurais qui se plaindraient que ça ne marche pas alors qu’ils l’utilisent avec leur SPF… Ca deviendrait trop compliqué à expliquer aux clients. Sans parler de certains produits qui pourraient teindre le plastique. S’ils devaient commencer à détailler tout: c’est juste impossible.

  2. Astrid
    14 octobre 2023 / 13 h 16 min

    Salut Kim 😃
    Merci de partager ton expérience.
    Ces appareils pour le visage ne sont clairement pas pour moi, ils finiraient au fond d’un tiroir dans très peu de temps.
    Par contre je me pose de plus en plus la question d’investir dans un casque pour les cheveux. Mais vu le prix, je vais devoir encore creuser un peu!

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      14 octobre 2023 / 18 h 19 min

      Mais oui… Le prix du masque cheveux c’est assez ARGL! Je suis d’accord. C’est d’ailleurs le dernier sur ma liste, notamment pour cette raison. C’est aussi le plus facile à utiliser… LA VIE EST DURE ASTRID! LA VIE EST DURE! 😀

  3. Karossee
    16 octobre 2023 / 13 h 45 min

    Ca y est j’ai trouvé le temps d’allumer mon PC pour lire ton article, très complet comme prévu. Je ne comprends pas bien moi non plus le principe de devoir le faire sur peau nue. J’ai investi chez Talika (pour l’effet vibration / électrostimulation) et là on peut tout à fait faire sa routine avant. Quand je le fais le matin je fais sur peau nue dans mon lit, et le soir c’est après ma routine, toujours dans mon lit. J’avoue que j’avais hésité avec celui pour les yeux de current body. Et celui pour le décolleté me fait de l’œil, car c’est je trouve la partie qui marque le plus chez moi, le matin c’est hyper froissé. Mais bon ça ne sera pas pour tout de suite. Mon banquier ne serait pas d’accord

  4. Isabelle
    30 janvier 2024 / 22 h 14 min

    J’ai l’appareil currentbody depuis un peu plus de deux ans. Malheureusement pour moi, a deux ans et 1 mois, le masque currentbody me laisse tomber. Impossible de l’allumer
    La société ne veut rien entendre. Pas de réparateur agréé. Je n’ai plus qu’à jeter le masque.
    Je trouve cela franchement domage de vanter une durée de vie sur de plusieurs dizaines d’années sur leurs led et de ne pas pouvoir recommander un réparateur.
    Quelqu’un a t’il eu le cas? Comment avez-vous fait ?

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      5 février 2024 / 22 h 54 min

      Je ne peux malheureusement parler qu’en mon nom et ne suis pas du tout le service clientèle de la marque. Le mien continue de fonctionner plus d’un an après l’avoir déballé donc je n’ai vraiment pas à me plaindre. Je ne sais vraiment pas vous aider. De plus, au-delà de 2 ans, la garantie constructeur est expirée donc la société n’est légalement pas obligée de quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *