Quand un solaire est gâché par une reformulation…

Solaire Eucerin Oil Control SPF 30 #solaire #sunscreen #eucerin #antiage #skincare #soinduvisage

C’est un solaire que j’avais appris à apprécier, surtout l’année passée. Pour une fois qu’un solaire européen était correct! Un chouïa un peu trop présent et pas assez matifiant à mon goût mais je pinaillais réellement. Peu arrivaient en effet à la cheville du Labiotte ou du Missha (lui aussi mal reformulé!), qu’ils reposent en paix… 

Le Eucerin Oil Control avait même eu une jolie place de choix dans ma vidéo sur mes solaires préférés de l’année passée! J’avais chopé l’ancienne formulation en France en juillet passé et c’était très honorable puisqu’il s’était hissé à la 3e place d’un top 5 qui reprenait aussi bien des européens que des asiatiques.

Bref, c’était un bon produit sur lequel j’étais ravie de pouvoir compter. Puis il a été reformulé… 

Solaire Eucerin Oil Control SPF 30
#solaire #sunscreen #eucerin #antiage #skincare #soinduvisage

Qu’est-ce qu’on aime dans ce solaire Eucerin?

Avant d’aller plus en détails sur ce qui ne va pas, il est bon de s’attarder sur ce qui va. Parce que oui, ça reste une formule intéressante. Le Oil Control d’Eucerin que j’ai pris est donc un SPF 30 parfait pour les peaux mixtes à grasses. Comme je l’avais dit dans ma vidéo, il protège du soleil tout en équilibrant l’excès de production de sébum via des micro-particules qui absorbent les résidus de sébum. Parfait n’est-ce pas? Même si je brillais en milieu de journée, j’avais au moins droit à une matinée potable et digne. Ce que d’autres solaires (européens) ne m’offraient même pas. Bonus: il ne desséchait pas la peau pour autant. Donc pas de retour de boomerang ensuite. Il était facile à appliquer, se laissait absorber tout aussi vite et était donc un allié de force dans les matins bougons et pressés. 

Et puis il a été reformulé…

C’est donc au mois de juin de cette année que je retourne à Paris et en profite pour prendre le Oil Control dont, je suis certaine cette fois-ci, j’ai la dernière version. Ayant lu le guide des solaires européens 2022 de Bonnie, qui l’avait utilisé dans sa dernière mouture, je suis rassurée. Il faut dire qu’en soi, l’ancienne formule n’a jamais peluché sur moi. Je n’avais pas de grandes craintes quant à la nouvelle version. 

Sauf que, allez savoir pourquoi… Mais cette version peluche sur moi. Le drame, vous imaginez bien! Tatataaa! Je vois déjà les perplexes arriver! J’avais d’abord complètement rejeté la faute sur un hydratant, qui, il faut le dire, étant donné sa texture gel, avait évidemment tout de la tête du coupable! J’ai donc changé d’hydratant. Ça a arrangé un peu l’affaire… Mais ça peluchait quand même encore. Beaucoup moins! Mais encore. J’ai donc aussi varié les fonds de teint. Ça a aussi mieux été… Jusqu’à ce que je remarque, un jour où je n’avais mis que du solaire, que celui-ci peluchait dans mon cou dans le courant de la journée! 

Ce solaire Oil Control est-il totalement nul?

A voir vos réactions quand j’ai osé faire allusion à une faille sur Instagram, bien sûr que non! Mais je n’ai pas aimé constater que j’avais l’air complètement idiote avec mon cou qui peluchait. Je ne remets pas non plus en cause ce qu’en dit Bonnie dans sa revue. Mais apparemment, sur ma peau, c’est la version reformulée qui aime pelucher. Avec ou sans fond de teint et en ayant cherché le meilleur hydratant. Pour tout vous dire, j’ai même poussé l’expérience jusqu’au bout et en ai mis sans hydratant dans le cou (histoire de l’écarter des coupables): les peluches vivaient leur plus belle vie!

Solaire Eucerin Oil Control SPF 30
#solaire #sunscreen #eucerin #antiage #skincare #soinduvisage

Il est sans doute question de type de peau ou de transpiration et d’acidité? Je n’en sais rien. Je sais juste qu’il ne me convient désormais plus et que c’est encore un deuil que je devrai faire. Est-ce que je jalouse tout ceux chez qui il reste en place? Tout à fait! Mais vous savez quoi? Profitez-en bien!

Follow:

2 Comments

  1. 17 août 2023 / 10 h 50 min

    Arf c’est dommage ça. S’il y a bien quelque chose que je n’aime pas, ce sont les peluches. Je n’ai pas envie d’avoir à faire attention à mon hydratant ou mon fond de teint donc ce solaire ne sera peut-être pas pour moi 🙂

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      14 septembre 2023 / 0 h 37 min

      C’est frustrant au possible! Et oui, ça dépend de tes priorités quant aux autres produits en effet. Après, il y a plein d’autres poissons dans l’océan! Je poste justement une mini revue reel sur Instagram demain d’un solaire dont j’ai été très agréablement surprise 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *