Une protection solaire légère et matte.

Allez franchement, parler d’une protection solaire, même légère, alors qu’on est aux portes de l’hiver… Elle est pas timbrée la bonne femme? Et bien je vais vous dire: s’il faut que je passe pour une extrémiste, qu’il en soit ainsi! Parce que oui, je porte un indice 50 même en hiver. Je l’ai déjà dit maintes fois, c’est le meilleur “outil” anti-âge que vous puissiez avoir dans votre routine. Je ne vais pas m’en priver non plus!

Du coup, on cherche des textures légères parce que ressembler à un lumignon dès 10h du matin au boulot, on ne veut pas. On est extrémiste ET exigeante ici Madame! Dans mes dernières expériences de dictature du SPF, j’ai donc beaucoup de coeur à vous parler du All Around Safe Block Aqua Sun Gel SPF50+ / PA +++ de Missha dans la revue qui suit. 

Cet article contient des liens affiliés.

Protection Solaire Missha All Around Aqua Sun Gel SPF 50+ PA++++ #protectionsolaire #spf

Que recherche-t-on dans une protection solaire?

La protection:

Il y a plusieurs écoles évidemment. Sinon ça ne serait pas rigolo vous pensez bien! Il y a ceux qui n’en portent pas en hiver, ceux qui profitent de l’hiver pour passer à un indice moins élevé, ceux qui n’en portent pas du tout (mais ceux-là on les regarde de haut choper des taches pigmentaires et de laides rides). Au-delà du fait que le soleil est responsable à 80% du vieillissement de la peau (oui, 80%), il peut aussi causer des cancers de la peau donc forcément, la protection reste le premier critère. 

D’ailleurs, si vous êtes un peu perdus entre les UVA, UVB, PA… J’ai déjà disséminé des explications sur le blog mais Bonnie a très judicieusement rassemblé toutes les infos ICI et c’est pas plus mal. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil si cela vous titille. 

Sinon, vous savez ce que je pense de ceux qui n’en mettent pas (au bûcher direct: ça ira plus vite!). Quant à ceux qui passent à un indice solaire moins élevé, je les comprends. Ca reste très logique. Moi je veux juste tout en même temps. Sérieusement, je suis plutôt très conciliante dans la vraie vie. Je prends beaucoup sur moi, laisse beaucoup aux autres… MAIS EN COSMETIQUE, JE FAIS CHIER! 

Protection Solaire Missha All Around Aqua Sun Gel SPF 50+ PA++++ #protectionsolaire #spf

La texture:

Ce qui m’amène à vous parler de la texture. Et vous vous doutez bien que sur le marché européen, on en reste à des textures horriblement grasses. Ce sont des solaires de plages. Peu de marques occidentales font des solaires de ville (Kiehl’s est une des rares). L’occidental a une vision tristounette du solaire: c’est gras, épais, on oublie le maquillage par-dessus, c’est pas agréable, ça peut aussi avoir un fini un peu collant… Souvent, plus on augmente le SPF, plus c’est gras. Alors comment porter du SPF50 toute l’année sans bourgeonner après 3 semaines?

On va voir ailleurs! Parce qu’il est bon, même en cosmétiques, de lever le nez de son nombril occidental et de constater que les asiatiques ont une vision plus intelligente de la chose. On est plus sur le long terme puisqu’ils en portent tous les jours. A la différence de l’occident, pas uniquement pour se protéger d’un cancer de la peau. Ils sont vraiment dans l’optique de l’anti-âge. Du coup, les petits malins se sont cassés la nenette à développer des textures plus agréables. Nous, on découvre encore ce qu’est l’acide hyaluronique… *Soupir*

Grâce à eux, il est donc tout à fait possible de porter du SPF50 sans virer lampion. Les textures rivalisent en légèreté, en bienfaits (beaucoup sont hydratantes) et en tenue. Vous allez me dire que je ne fais pas vivre le local. Tant que le “local” ne voudra pas se bouger les fesses pour me pondre des textures correctes, tout ce qu’il m’apportera, c’est un peu trop de vie dans mon microbiote cutané. Il ira foutre la nouba dans le microbiote des autres. La fête, ça sera sans moi. Je pars pour les pays du soleil levant dès qu’il est question de SPF et regarderai l’Occident bourgeonner de loin. 

Missha All Around Safe Block Aqua Sun Gel SPF50+ / PA +++

Missha All Around Aqua Sun Gel SPF 50+ PA++++ #protectionsolaire #spf

Comme vous l’avez déjà lu ICI , c’est pas faute de chercher. J’avais particulièrement bien aimé le Labiotte mais avec le Covid, ça a été un peu plus pénible de me le procurer. Le filou n’est disponible que sur des sites hong-kongais. Et en Belgique, les douanes adorent faire traîner les choses… Un peu l’âme en peine, c’est l’une d’entre vous (manifeste-toi si tu me lis parce que je vais te faire un gros bisou!) qui m’en a parlé lors d’une conversation sur Instagram. Par chance, le All Around Safe Block était justement disponible sur Little Wonderland

Fait-il partie des protections solaires légères?

Oui et bien plus! Il est léger “malgré” sa protection élevée. Accompagné d’anti-oxydants (mûrier blanc et extrait de thé vert qui est aussi apaisant), il saura aussi calmer la peau grâce à un peu d’eau de bleuet. Il serait aussi capable de la rafraîchir mais l’effet kiss cool, je ne l’ai par contre jamais trouvé. 

Son parfum est discret et on sait surtout mettre les trois couches nécessaires au visage-cou et oreilles. Il sait sécher très vite et permet un maquillage assez rapidement après l’application.

Missha All Around Aqua Sun Gel SPF 50+ PA++++ #protectionsolaire #spf

En parlant de l’application, on n’est pas loin de la crème de jour. C’est tellement facile à étaler! Et l’air de rien, ça motive à en mettre régulièrement. Si je devais mettre un solaire de plage quotidiennement sur ma tronche toute l’année, la motivation en prendrait un fameux coup… La cerise sur le gâteau: chez moi, il a même un fini mat.

Mon maquillage tient aussi souvent bien mieux quand je le mets. Ca, ça m’a quand même fortement impressionnée. C’est limite si je ne le considère pas aussi comme une des meilleures bases de teint que j’aie jamais eu. Pour finir, le All Around Safe Block Aqua Sun Gel de Missha n’est pas excessivement cher. A 12,99€ les 50ml, pas étonnant qu’il soit souvent dévalisé sur Little Wonderland. 

Cette protection solaire a-t-elle des défauts?

Oui. Faut pas rêver… Si cette protection solaire arrive à donner un fini mat, c’est aussi parce qu’elle contient de l’alcool. Ca peut être un problème pour certaines peaux sensibles. Ca ne l’est absolument pas pour moi. L’autre petit défaut qu’elle pourrait avoir serait la présence de parfum. Mais encore une fois, ça dépend du type de peau et de ce que vous tolérez. Si vous tolérez bien les parfums en cosmétiques, il n’y a pas de raison de vous en priver. Surtout si le produit vous convient! Or c’est mon cas. J’aime éviter le parfum, surtout s’il est trop présent. Mais là, ça va. Il est léger, s’estompe très vite. Juste le temps du plaisir de l’application!

En conclusion:

J’adore la All Around Safe Block Aqua Sun Gel SPF50+ PA +++ parce qu’elle est matifiante, très légère, permet l’application de la quantité nécessaire sans terminer en lumignon et constitue une très bonne base de maquillage. C’est une protection solaire qui saura se faire oublier très vite. C’est très simple, elle a même convaincu mon voisin! Oui, un mec! Et il est hétéro! Il faut se réjouir de ses petites victoires, non?

Néanmoins, je sais qu’elle ne convient pas aux peaux sensibles (sans doute la présence d’alcool ou de parfum ou les deux) et vu comme elle est matissante, je la conseillerais surtout aux peaux comme la mienne: mixte à grasse. 

Follow:

4 Comments

  1. Claire
    26 novembre 2020 / 11 h 33 min

    Merci Kim pour cette revue. C’est toujours un régal de te lire. Je suis nouvelle dans le soin de la peau, j’ai été en guerre avec elle tellement d’années!!! Mais depuis un an, c’est solaire 365 jours par an… Autant te dire que j’ai aussi cherché la pépite!
    On ne trouve pas mieux que ces solaires coréens. Celui-ci ne sera pas pour moi, car j’ai la peau sèche et sensible donc alcool proscrit , mais il en existe tellement sur leur marché. Chez moi c’est le Purito Comfy water sun block qui me renverse. Ce qui est génial avec ce genre de solaire, c’est qu’ils sont tellement agréables à appliquer que tu ne loupes jamais l’étape! Et la peau nous dit merci!!!!!

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      26 novembre 2020 / 16 h 02 min

      Coucou Claire! Ha je suis totalement d’accord avec toi. Que ça soit celui-ci ou un autre, tant qu’on reste dans les solaires asiatiques, c’est toujours tellement agréable et contrastant par rapport aux occidentaux!!! C’est certain qu’il est du coup plus facile de les intégrer dans une routine et que ça devienne un geste quotidien! Et le Purito, je l’aime aussi beaucoup! Il est moins mat que le Missha donc je le mets les jours où je ne me maquille pas beaucoup (voire pas du tout) mais rhaaaaaa! Plaisir toujours!

  2. Karossee
    18 janvier 2021 / 12 h 01 min

    Je suis toujours en recherche du graal pour les solaires. L’hiver je fais partie de celle qui passent à un indice 30, directement intégré dans ma crème de jour. Mais je n’ai toujours pas trouvé celle qui me fait dire : ça y est c’est celle ci. Mais l’été dernier j’ai commencé à utiliser le La roche Posay Shaka fluide par dessus ma crème de jour. J’ai la peau relativement normale, un peu sensible par moment mais pas plus que ça. Je supporte plutôt bien le parfum. Ca fait donc presque 1 an que j’utilise un solaire au quotidien, à force d’entendre que le soleil c’est mal et ça fait vieillir. Moi je l’aime bien il fait ressortir mes taches de rousseur en été (j’en ai un peu). Du coup je continue ma quête du / des solaire /s parfait / s. Mais j’essaie d’viter l’alcool tout au long de l’année et de le réserver à l’été (ah un bon mojito… ah non je m’égare, on ne parle pas de cet alcool)

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      20 janvier 2021 / 18 h 39 min

      Ho moi je suis toujours très open quand on me parle de mojitos tu sais 🤣
      Le Shaka Fluid a de très bonnes critiques! Très bon choix! Et si tu l’aimes bien, y a pas de raison de le mettre de côté. C’est juste plus rigolo d’en avoir plusieurs 🥰 Et puis ça part tellement vite qu’il est aisé d’en tester plusieurs en même temps 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *