Podcast beauté: Les plus belles du royaume.

Aujourd’hui, c’est le lancement du plus chouette podcast beauté: « Les plus belles du royaume« ! Oui, comme ça, sans détour! Enfin… Si, quand même. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute vu que j’avais entamé un décompte depuis quelques jours. Si vous êtes abonnés à ma newsletter, vous avez même eu la primeur de la nouvelle ce dimanche. Aujourd’hui, c’est le D-Day, je vais enfin pouvoir mieux vous en parler ici et vous aurez, exceptionnellement, non pas un mais deux épisodes!

Un podcast beauté, deux passionnés.

C’est avec Dominique que nous avons décidé de nous lancer afin de vous proposer un podcast sur notre passion commune: la beauté. Comme je l’ai dit dans ma newsletter, nous sommes par contre de complets novices en ce qui concerne le podcast. Cependant, on a pris notre courage à deux mains et on s’est lancés. On a appris beaucoup de choses, surtout techniques. Nous avons dû apprendre à avoir un flow, une dynamique, on a affronté des tempêtes de couacs divers mais aucun de nous n’a jamais baissé les bras. C’est parce qu’on est deux têtes de mule ça! Pour une fois que ça sert, on prend!

Podcast beauté Les plus belles du royaume #podcast #beaute #podcastbeaute
Source: Unsplash.

Mon cher Dominique…

C’est sans aucun doute avec lui et personne d’autre que je devais avoir un tel projet. Au-delà de nos affinités communes pour la beauté, Dominique et moi, c’est une amitié qui s’est liée petit à petit pendant des années.

Dominique est quelqu’un que je respecte énormément parce qu’il a toujours fait passer sa passion avant n’importe quel autre aspect de son blog. Il est une mine d’informations qui n’est pas pour autant prétentieux. Avec Dominique, nul besoin de s’étaler. C’est un mélange de luxe, d’élégance, de finesse et de brut, de cash. Il a une intelligence et une vivacité d’esprit et un sens de l’esthétisme qui m’impressionneront toujours et puis cet humour! Grinçant, décomplexé et très bourgeois à la fois. Dominique est un doux mélange de plein de belles choses que je suis heureuse de pouvoir côtoyer et qui ont, sans nul doute, contribué à ce que je m’épanouisse moi-même dans le monde de la beauté.

Et puis il a beau vivre à Bruxelles, c’est un liégeois avant tout. Que voulez-vous? Et je vous jure, on n’a même pas fait exprès de se rencontrer! 

Pourquoi un podcast?

Sans doute tout d’abord pour ce format un peu nomade? Des petits épisodes de façon régulière mais raisonnable (on a chacun une vie et nos blogs respectifs à continuer à gérer)… Un petit format numérique léger et facile à emporter avec soi. Sur le trajet du boulot, en cuisinant ou en repassant, un podcast s’écoute un peu partout. Il permet de s’évader ou de s’informer un peu tout en avançant dans nos tâches quotidiennes. Et puis que ne ferait-on pas pour que vous arrêtiez enfin de vous démaquiller à l’eau micellaire sans la rincer???

Toujours rendre la beauté plus accessible…

Je crois que c’est aussi cette envie de partager notre passion. Encore une fois, cette idée de vous montrer que la beauté peut être futile mais aussi très technique, des fois même, complexe. Que c’est un monde absolument passionnant quoi qu’il en soit. Et que tant qu’à tomber dans un rabbit hole, autant vous emmener avec nous par tous les moyens possibles!

Les plus belles du royaume.

Dominique et moi sommes donc heureux de vous présenter « Les plus belles du royaume ». C’est aussi le premier podcast beauté francophone belge et on n’est pas peu fiers d’en être les parents. On ne va pas vous cacher que quand on a réalisé qu’il n’y avait encore aucun podcast beauté FR en Belgique, on s’est dit que c’était le moment où jamais. Ho, pas pour obtenir une gloire quelconque (aha). Surtout pour amener autre chose que « c’est joli ça sent bon » ou « le chimique c’est caca! ».

Si vous nous connaissez tous les deux, vous savez qu’on vous amènera du contenu de fond saupoudré de notre touche personnelle. Hors de question de vous proposer du vide en bouteille. Il y a en a déjà assez sur les réseaux sociaux. Puis un podcast repousse justement ces limites: il faut argumenter, l’esthétisme des photos n’est pas présent. On sait qu’on a le C.V., le créneau est là: on a pris le carrosse en marche!

Quelques précisions techniques…

Côté technique, par contre, on est un peu à la ramasse. Je vous ai donc mis les liens Spotify qui étaient les seuls à s’afficher décemment ici mais il est bien sûr disponible aussi sur Itunes. Afin que vous puissiez poser toutes vos questions (nous encourager, suggérez des éventuels thèmes, nous dire que nous sommes les plus belles…), nous avons créé une adresse email spécifique pour le podcast: lesplusbellesduroyaume@gmail.com . Sur le blog, vous observerez l’apparition d’un petit bouton « pomme » dans les réseaux sociaux (barre de navigation ainsi que colonne de droite) qui vous permet de vous abonner directement via Itunes. De même, j’ai créé une image permanente dans la barre latérale droite qui vous permettra d’aller sur la home page du podcast avec toutes les plateformes. 

Ces deux épisodes sont dédiés à Bonnie…

Pas uniquement parce que c’est son anniversaire cette semaine mais parce que Bonnie a été notre première fan. Elle n’a pas cessé de nous encourager, de nous soutenir et si on avait pu, on l’aurait volontiers fait avec elle (si seulement Dubaï n’avait pas des soucis de sable dans ses câbles!). Elle était là quand on en a parlé les premières fois. Des évocations dans le vent, des « un jour on en ferait peut-être bien un! ». Bonnie a été la petite poussée qui nous manquait aussi. L’impulsion qui a tout démarré. Il est donc logique, qu’avec beaucoup d’affection, Dominique est moi lui dédiions ces épisodes de lancement. 

Je vous laisse apprécier ces deux premiers épisodes! Ils ne sont pas parfaits, on a encore des progrès à faire mais vous nous laisserez le temps, je n’en doute pas. Et si vous l’appréciez, n’hésitez pas à vous abonner et à répandre la bonne parole en le partageant autour de vous! Vous arriverez peut-être à enfin sauver votre cousine qui ne pige pas que faire la crêpe tout l’été, c’est LE MAL.

A savoir:  Tous les liens des produits ou comptes dont nous parlons sont en notes des épisodes sur les plateformes adéquates. 

Follow:

10 Comments

  1. 2 décembre 2020 / 13 h 49 min

    😭😭😭😭😭
    Voilà, ça y est, j’ai versé ma petite larme! Je suis tellement contente de voir ce beau projet aboutir!!!
    C’est génial, j’ai trop hâte que tout le monde vous découvre et puisse apprécier votre duo enjoué, décalé, expert et si drôle!!! Enfin un podcast francophone sur la beauté où on va apprendre des trucs intéressants sans s’ennuyer!
    Plein de bisous et bienvenue aux deux Plus Belles Du Royaume ❤️❤️❤️

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      2 décembre 2020 / 15 h 29 min

      Moooooh <3
      Merci à toi miss! On espère aussi que notre petite pierre à l'édifice aura un peu d'impact. En tous cas, merci de nous avoir encouragés! C'est une belle expérience qu'il me tarde de continuer!

  2. LisefromNL
    2 décembre 2020 / 14 h 25 min

    Ca y est ! Je me suis abonnée. Bravo à vous 2.

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      2 décembre 2020 / 15 h 30 min

      Merci Lise!!! Tu es sans doute dans les premières personnes! J’espère que ça te plaira 🙂

  3. 2 décembre 2020 / 15 h 29 min

    Oh la la!!!! Je suis si contente pour ce magnifique projet!!!
    Je file vous écouter sans perdre une seconde!!!
    Bravo ♡

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      2 décembre 2020 / 15 h 41 min

      Et puis t’auras le côté exotique de l’accent belge en plein sur ton île comme ça 😉
      Merci pour ton soutien Hélène <3

  4. Julie
    2 décembre 2020 / 15 h 42 min

    Hooo super!!!
    Hop abonnée et hâte de trouver 1h pour me poser et vous écouter.
    Bravo!!

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      2 décembre 2020 / 15 h 57 min

      Génial!!! Merci Julie! On a fait exprès de faire des épisodes tournant autour de 30 minutes parce qu’on sait que vous (et nous les premiers) avez tous des vies bien remplies. Mieux vaut être écoutés attentivement régulièrement que d’une oreille de temps en temps en gros 🙂

  5. Karossee
    3 décembre 2020 / 8 h 05 min

    Yeah !!!!! Ça y est vous y êtes. Félicitations à tous les 2 et merci à Bonnie de vous avoir encouragé. Hâte de trouver un moment pour vous écouter mais je n’ai aucun doute sur la qualité de vos propos, que ce soit sur le fond ou dans la forme

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      7 décembre 2020 / 17 h 59 min

      Merciiiii 🙂 Ha bein j’espère quand même que le format te plaira aussi et que ça te fera une petite surprise de nous découvrir sous un autre angle du coup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *