Un nettoyant tout doux pour votre routine beauté.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer la revue d’un nettoyant doux visage qui m’a fortement ravie chez Heimish. C’est l’hiver dans quelques jours, la météo s’est fortement refroidie et on ne veut plus que ça: des textures douces. Dans les nettoyants, surtout ceux à base d’eau, la douceur passe souvent par leur onctuosité. Alors on se met en pyjama en pilou et on s’installe, il est temps de plonger dans le début de ma routine comme si on se lançait dans une boîte de boules de coton.

Un nettoyant doux pour votre routine beauté. #nettoyant #douceur #routinebeaute #beaute #soins

Quand utiliser un nettoyant aqueux?

C’est vrai. Etant donné que j’utilise et parle souvent ici de nettoyants plus gras tels que des huiles ou des baumes, quand utiliser un nettoyant aqueux? De même, Heimish est très connu pour son baume nettoyant. Il a eu nombre de revues plus que positives. Pourquoi aller farfouiller sur son “pendant” version gel? C’est là que le double nettoyage intervient…

Double nettoyage ou pas?

Un nettoyant doux pour votre routine beauté. #nettoyant #douceur #routinebeaute #beaute #soins

Pour ma part, oui. Parce que je double-nettoie à chaque fois que j’utilise un SPF. C’est, pour ainsi dire, tous les jours. Le nettoyant à base d’eau a donc toute sa place ici. Mais pour quelqu’un qui en aurait besoin autrement, le Green Foam de Heimish pourra être utilisé en nettoyant du matin ou juste en nettoyant principal selon ce que vous désirez. Il n’y a pas de règle autres que: Nettoyez-vous le visage par pitié. Sans eau micellaire c’est encore mieux. Les lingettes c’est le Mal. Faudrait pas que vous pensiez que j’hérite de certains traits de caractère typiques d’un dictateur non plus. 

Si vous avez du mal à vous y retrouver quant aux grandes lignes du nettoyage et du double nettoyage, vous pouvez écouter le 1er épisode de notre podcast ou aller lire le guide de Bonnie. Avec ça, vous serez armés!

Heimish All Clean Green Foam Cleanser:

Qu’a-t-il dans le ventre ce nettoyant?

Bien qu’un nettoyant ne soit pas conçu pour rester sur la peau, on aime quand même qu’il ne soit pas trop agressif. Car s’il y a bien UNE chose à éviter dans sa routine, c’est de décaper la peau. Ici, Heimish a pris soin de formuler un nettoyant gel qui respecte le pH de la peau. Légèrement acide naturellement, on ne veut pas qu’il balance du côté sombre de la force (soit un pH basique). Il est donc formulé à un pH de 5.5. 

On ajoute de la Centella Asiatica qui saura apaiser la peau ainsi que de l’eau d’hamamelis. De la glycérine agira comme humectant et on ne dit pas non. La peau adore ça.  Mais ce qu’on appréciera surtout, c’est sa texture!

Un nettoyant doux pour votre routine beauté. #nettoyant #douceur #routinebeaute #beaute #soins

Quid de la texture?

Parce qu’on ne va pas se mentir, ce qui fait qu’on arrive à se bouger les fesses jusqu’au lavabo pour entamer sa routine beauté du soir, c’est le sensoriel avant tout! Je ne sais pas chez vous mais certains jours, chez moi, c’est limite si je ne rampe pas même… Il me faut donc de fameux prétextes autres que les résultats sur le long terme. Je veux de l’immédiat, du sympa, du beau!

On aime les textures surprenantes, les textures douces, celles qui font du bien et sauront nous faire oublier la journée de boulot. C’est en ça que le nettoyant doit pouvoir un peu se démarquer. C’est aussi grâce à ça qu’il saura terrasser le règne de l’eau micellaire pratico-pratique absolument affreuse qui devrait être bannie à tout jamais des salles de bain (je sais, je rêve). 

Un nettoyant doux pour votre routine beauté. #nettoyant #douceur #routinebeaute #beaute #soins

Avec le All Clean Green Foam Cleanser, on a une belle texture gélatino-gel. Ca n’est pas aussi liquide que du gel, ça reste un peu “solide” en soi, on est presque sur de la gélatine qu’il est plaisant à humidifier et à faire mousser. On y va généreusement avec l’eau afin d’optimiser le côté mousse. C’est en le faisant mousser qu’on pourra glisser sur la peau et profiter de cette mousse aérienne absolument délicate. 

Même si le parfum n’est pas présent (et c’est tant mieux pour les peaux sensibles!), le sensoriel est par contre là via le toucher. Il complète parfaitement le nettoyage à l’huile, enlève délicatement les derniers résidus et ne laisse pas la peau du visage tirée ou sèche. Elle est délicate, propre et prête à recevoir la routine à venir. 

A 12,99€ les 150gr, on apprécie encore plus. On est dans un prix raisonnable et j’aime beaucoup le format tube… Bon, ok, je reviens d’un format pompe d’une autre marque fort pratique mais… cassé. On va dire que je suis contente de revenir à un bon vieux tube sans mécanisme AUSSI! Le packaging est doux et délicat avec ce vert d’eau qui apaise déjà rien qu’en le voyant trôner sur le bord du lavabo. Bref, sous tous ses angles, le Heimish All Clean Green Foam Cleanser m’a ravie!

Shop the Post! (Affiliate Link)

Cette sélection peut inclure des liens affiliés.

Heimish All Clean Green Foam Cleanser
Follow:

2 Comments

  1. Karossee
    12 décembre 2020 / 18 h 54 min

    Je vais bientôt terminer le gel nettoyant crealine de Bioderma qui n’est pas parfumé non plus. J’avoue que je suis un peu juste au niveau de la sensorialité même s’il est doux et efficace. Ensuite je vais passer au moussant de cerave. Mais je note celui ci pour le prochain. Surtout que j’en ai un dans ma douche et un sur mon lavabo. Et je suis morte de rire pour l’eau micellaire

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      13 décembre 2020 / 13 h 07 min

      Haaaa le moussant de chez Cerave! Un jour, je l’aurai! Et j’aime aussi multiplier les nettoyants selon les endroits où je les utilise 🙂 Mais oui n’est-ce pas? J’ai bien ri aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *