5 essentiels make-up qui ne me quittent pas.

C’est lors du dernier épisode de notre podcast, Les plus belles du Royaume, que j’ai eu l’idée d’écrire sur les 5 essentiels make-up qui ne me quittent pas. Après avoir donné une sorte de ligne directrice aux brebis égarées afin qu’elles puissent trouver le chemin de la raison, ça me semblait logique… Bien que… Je suis tout sauf logique. Autant je suis un vrai capricorne sur lequel vous pourrez toujours compter… Autant en beauté, je suis de plus en plus inconstante. Une vraie dévergondée qui se lâche et va bouffer à tous les râteliers. Fidèle à la vie, je suis un vrai démon quand il s’agit de produits soins ou make-up. Alors qu’en beauté, on parle souvent de vanité ou de narcissisme, mon vice à moi sera l’infidélité encore et toujours. 

Mais alors que je pourrais aller jusqu’à faire pâlir Lucifer lui-même, il y a tout de même quelques produits qui restent mes fidèles alliés, surtout en make-up. Que voulez-vous, même les plus libertins avaient leurs régulières!

5 essentiels make-up #makeup #makeupessentials #beauty #beaute

Si vous avez suivi mes tutos sur Youtube ou sur Instagram (en IGTV), vous devez les avoir repérés, toujours là, présents, fidèles au rendez-vous. Quand les autres trépassent, ces 5 essentiels make-up restent fiers et pédants. 

1) Fond de teint.

Et là, je vais même exagérer mais j’ai deux favoris. Le Mat Velvet de chez Make-Up Forever et le Skin Feels Good de chez Lancôme.

5 essentiels make-up #makeup #makeupessentials #beauty #beaute

J’aime le premier parce que c’est un vrai fond de teint mat hyper couvrant. Il ne demande pas beaucoup de quantité. C’est un vrai produit pro très pigmenté qui sait faire ce qu’on attend de lui: un fini mat qui ne bouge pas. Il est clair qu’avec une formule si matte, il faut avoir une peau bien préparée et ne pas lésiner sur l’hydratation et les émollients dans sa routine sinon gare à la peau qui s’assèche en cours de journée (mais si vous êtes une vraie peau grasse, ça ne devrait pas arriver). Il reste beau et élégant, le teint est uniformisé. Je l’aime les jours où j’ai le teint tristounet où si je sais que j’ai une longue journée devant moi (un bon 7- 18h sans atteindre l’huile démaquillante).  

Avec le Skin Feels Good, on est plutôt sur le semi-mat, voire glowy. Je suis étonnée parce que je trouve qu’il “se gère” fort bien. Il arrive à amener un côté bonne mine tout en laissant un fini très naturel. Le Skin Feels Good semble savoir où couvrir et où rester léger. Il est donc assez couvrant pour dissimuler ma légère rosace sans pour autant me donner l’aspect d’une poupée de cire. Le “glow” s’installe aux bons endroits (en tous cas chez moi): le haut des pommettes. Il est aussi léger en texture et n’exige pas d’en mettre des tonnes pour avoir un résultat. On est entre le grain de riz et le petit pois (très nain le petit pois). De même, s’il a un petit fini glowy, on ne finit pas pour autant avec un bidon d’huile sur la figure. Il évolue évidemment sur la journée mais pas de quoi s’alarmer. 

2) l’anti-cernes.

Je n’ai jamais eu de gros problèmes de cernes. Honnêtement, je suis gâtée de ce côté-là. J’en ai, et avec le temps, ma peau s’affine. Les cernes sont donc un peu plus visibles. Mais je dors comme un loir (j’ai dormi tout le temps du tremblement de terre de 1983), j’adore les siestes. Bref, je suis gâtée de ce côté. Il n’empêche qu’un bon anti-cernes, ça peut donner un coup de lumière. Le dessous des yeux étant une partie naturellement plus profonde, il s’y crée des zones d’ombres qui peuvent marquer le visage. Y ajouter de la lumière savamment dosée, ça peut changer tout. 

5 essentiels make-up #makeup #makeupessentials #beauty #beaute

Le Ultra HD Concealer de chez Make-Up Forever est idéal. Lorsqu’on sait l’utiliser avec parcimonie, il sait rester discret sans perdre de son efficacité. Ici encore, nous sommes chez une marque pro. On a donc un produit extrêmement bien pigmenté qui ne demandera qu’une toute petite quantité afin de montrer son potentiel. Du coup, moins on en met, moins ça a la possibilité de filer dans les plis! J’ai envie de dire “magie!” mais ça relève surtout de la logique. C’est vraiment devenu un allié de tous les jours. La formule est belle, puissante et fine. A vous ensuite, de l’utiliser avec la retenue qu’il faudra. Inutile de vous dire que je décline toute responsabilité si vous décidez de l’utiliser comme une cruche de Youtube…

3) Le gel teinté sourcils.

Ca doit bien faire 5 ans qu’il me suit partout! Je dois vous l’avouer: je suis une vraie paresseuse du sourcil! Même si j’ai été ado dans les 90’s, j’ai échappé à la mode du sourcil tout fin. J’adorais pourtant Brenda! Mais pas au point de sacrifier mon visage. J’ai donc les sourcils “normaux”. Ni trop broussailleux, ni trop fins. Le Brow Artist Plumper avec ses petites fibres et son gel teinté est donc juste parfait pour moi. Les fibres épaississent là où c’est nécessaire. La brosse et le gel coiffent et hop! Emballé, c’est pesé!

Evidemment qu’on pourrait faire mieux mais il est tellement facile d’utilisation que je n’en ressens pas le besoin. Je cherche encore LE produit sourcils qui saura me convaincre que j’ai besoin de plus mais pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé ni tout essayé. Il fait donc partie de mes 5 essentiels make-up jusqu’à ce que je trouve mieux! 

4) La base pour les yeux Proof It de Nyx.

Je les ai toutes essayées. Quasi toutes. Et rien n’est infaillible. Je n’ai pas envie de faire de fausses promesses de ce côté. On m’en a faites: j’ai été déçue. Il y en a de meilleures que d’autres évidemment. Nars, Urban Decay en font de très bonnes par exemple. Mais ARGL! C’est cher! Et la Proof It fait le même boulot pour beaucoup moins cher. Elle est même un peu trop “accrocheuse” mais il suffit de passer légèrement un fard de la même couleur que sa paupière pour la mater et c’est bon. La ligne de crease apparaît beaucoup plus tard en journée que si je n’en mettais pas. Il faut surveiller évidemment! Mais moins souvent. Et c’est déjà ça de pris!

5) Les poudres Hourglass.

5 essentiels make-up #makeup #makeupessentials #beauty #beaute

Entrez dans mon boudoir mon chéri! Ici nous sommes dans le luxe, les murs en velours, les méridiennes, le taffetas, le champagne… Hourglass, ce sont des poudres si finement moulues qu’elles savent démontrer leur talent sans s’imposer. La Dim Light saura apporter de la luminosité sans tomber dans la vulgaire boule à facettes des 80’s quand le Transluscent Veil saura unifier sans assécher. Les blush sont d’une subtilité et d’un fini d’une élégance telle que c’est un réel plaisir de les appliquer. Sans parler des highlighters! Exit les finis “une licorne a pissé sur ta pommette”! Ici c’est beau, délicat, discret mais pas absent. 

J’ai dû me limiter donc j’en reste à ceux-ci mais j’en ai évidemment beaucoup d’autres qui sont en orbite! Jamais très loin, on trouvera par exemple le Misty Rock de By Terry, mes encres à lèvres Milimage qui trainent toujours dans mon sac, un mascara Lancôme (n’importe lequel mais j’en ai toujours un!), mon ombre métallisée Kiko, mes rouges à lèvres Lisa Eldridge,… 

Mais ce sont mes 5 essentiels make-up! Ceux que je ne présente même plus en tutos parce qu’ils font partie du décor! Quand je vois la vitesse avec laquelle les autres blogueurs consomment dans leurs vidéos, je ne comprends pas. Je mets 3 plombes à finir un fond de teint, un anti-cernes ou un produit sourcils! Si je décide de les racheter plutôt que de céder à de la nouveauté, c’est aussi parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne. L’herbe est souvent plus verte ailleurs en beauté. J’ai déjà parlé de mon amour pour le pâturage varié en début d’article… Mais en ce qui concerne ceux-ci, je n’ai pas encore trouvé mieux!

Note: Dans l’article, vous trouverez les liens français tandis que les liens belges se trouvent dans le carrousel ci-dessous. Aucun lien n’est affilié.

Shop the Post

Cette sélection peut inclure des liens affiliés.

Hourglass palette
Nyx eye shadow base Proof it
L’Oreal Brow Artist Plumper
Make-Up Forever Matte Velvet foundation
Make Up Forever Uktra HD concealer
Lancôme Skin Feels Good
Hourglass palette
Nyx eye shadow base Proof it
L’Oreal Brow Artist Plumper
Make-Up Forever Matte Velvet foundation
Make Up Forever Uktra HD concealer
Lancôme Skin Feels Good
Hourglass palette
Nyx eye shadow base Proof it
L’Oreal Brow Artist Plumper
Make-Up Forever Matte Velvet foundation
Make Up Forever Uktra HD concealer
Lancôme Skin Feels Good
Follow:
Share:

5 Comments

  1. Lucile
    7 janvier 2021 / 7 h 52 min

    Un article vraiment intéressant! Je cherche en effet de bons produits “de base”. Un fond de teint matifiant avec une couvrance mais léger quand même, et une poudre matifiante qui ne souligne pas les ridules. Plus, toute nouvelle marotte: une base pour fard à paupières Merci pour tes pistes 🙂

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      7 janvier 2021 / 22 h 22 min

      Merci Lucile! Pour la poudre matissante qui ne souligne pas les ridules, le Transluscent Veil de Hourglass pourrait t’intéresser justement. Voire peut-être aussi la poudre translucide de By Terry qui contient de l’acide hyaluronique. Elle n’est pas du tout déssèchante du coup. Pour un fond de teint mat mais léger, là j’ai plus difficile pour t’aider parce que j’ai besoin de couvrance de mon côté. Vois peut-être chez Urban Decay? Ou une base matte comme celle de chez The Ordinary associée avec une BB Crème, ça peut être une belle combinaison!

  2. Karossee
    7 janvier 2021 / 18 h 58 min

    Un petit pois très nain et une cruche de Youtube ! Bienvenue sur le blog de Kim, où j’adore les expressions et traits d’humour. Je suis rassurée j’ai vu tes autres incontournables comme le misty rock 😉 Bon comme je n’utilise ni fond de teint, ni anti cernes, ni gel à sourcil ni poudres, on va dire que je suis plus intéressée par ta liste complémentaire. Mais qui sait un jour… Je valide tout à fait les mascaras Lancôme. Et tes produits pour les lèvres me tentent bien.

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      7 janvier 2021 / 22 h 25 min

      Huhuhuhuhu! Et je suis ravie que tu les apprécies assez que pour les souligner! Puis j’ai parlé de libertinage aussi! 😀
      Oui je me suis vraiment limitée à “la base”, ceux que j’utilise systématiquement quand je me maquille. Mais j’ai eu une idée de stories… Sur IG… Ca t’intéressera peut-être… Laisse-moi le temps de mettre ça en place et tu verras 😉 Les Milimage, même la mozer adore! Je lui en ai offert un l’année passée qu’elle aime beaucoup! Ca marque moins les lèvres qu’un rouge à lèvres traditionnel, c’est toujours très joli!

      • Karossee
        9 janvier 2021 / 12 h 28 min

        Je vais attendre tes stories avec impatience alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *