Ça n’est plus un secret, je mets du solaire presque tous les jours. Et pour en arriver là, il a fallu que je les apprécie. Ça n’est d’ailleurs pas les revues solaires qui manquent sur le blog. Mais je dois vous avouer que depuis que Missha a changé sa formule et que je commande moins sur Yesstyle, c’est devenu un peu tristoune. L’année passée, une amie avait bien voulu faire un peu de shopping en Corée du Sud pour moi et m’en avait ramené un. Mais Dominique m’avait dit que je l’apprécierais sans doute plus en hiver. Il n’a pas eu tort. Mais je l’ai même apprécié sur la fin de l’été en fait. Bref, en plein début d’hiver, face à la neige qui tombe dehors depuis 2 bonnes heures, il est grand temps que je vous parle enfin du Numbuzin No 1 Clear Filter Sun Essence. J’ai les doigts gelés mais le solaire est bien installé, oui oui!

Numbuzin No 1 Clear Filter Sun Essence: seulement une protection solaire?
Solaire chimique SPF 50+ PA ++++, on est parés, on sait que ça ira du côté de la protection. Ce qui est intéressant dans les solaires coréens, c’est qu’ils savent en faire de belles formules qui ne se limitent pas à protéger. C’est vraiment un soin. Et, contrairement aux démaquillants ou aux nettoyants qui ne restent pas sur la peau, un solaire, lui, doit pouvoir y rester toute la journée. Donc oui, j’exige souvent d’eux qu’ils puissent m’apporter plus qu’une bonne protection. Le premier facteur important, c’est la texture. Il ne doit pas être gras ni exacerber le sérum chez moi sinon c’est vite « hello boule à facettes » dès 12h. Pour le reste: j’aime qu’il y ait de l’apaisement, et, pourquoi pas, des anti-oxydants. Le Numbuzin No 1 Clear Filter Sun Essence coche toutes les cases et plus.

En quoi est-il intéressant?
Blindé en ingrédients apaisants et antioxydants tels que l’Houttuynia Cordata, la Centella Asiatica ou encore la racine de réglisse, on y retrouve aussi du niacinamide, de l’aloe vera, de l’adénosine, de la glycérine et 10 acides hyaluroniques différents. Autant vous dire qu’hydratation et apaisement sont clairement au rendez-vous! Le tout dans une formule assez légère en fait!



Une légère teinte verte mais qui, comme vous le voyez, ne reste absolument pas au final. Elle aide peut-être à masquer certaines rougeurs cela dit. C’est doux, c’est léger et ça ne fait pas bouger le maquillage surtout. La peau est confortable, ne graisse pas et reste jolie. Au départ, je mettais une crème de jour en dessous. Puis je suis tombée à court et ai surtout réalisé que le solaire se suffisait à lui-même. Vu sa formulation, je n’en aurais pas demandé plus à une crème de jour en fait. Certaines donnent même moins.

Ce solaire Numbuzin, pour quelle peau?
Là je vais être plus nuancée. Je dois préciser que lors de certaines journées de fin d’été assez chaudes, il a fait briller ma peau. Mais je le mettais encore avec une crème de jour. Quoi qu’il en soit, je le trouve parfait pour les peaux irritées, déshydratées. Les peaux sèches auront besoin d’une bonne crème de jour en-dessous je pense. Et les peaux mixtes à grasses risquent de moins l’apprécier en pleine canicule. Mais bon, là, il neige. Il fait -4c et il est juste PAR-FAIT! Et c’est très bien parce qu’il y avait une promo chez Olive Young lorsque mon amie l’a achté donc j’en ai 2!