Routine skincare: immersion.

Routine soins actuelle #uriage #routinesoins #skincare #cica #cosmetiques #svr #geekandgorgeous

Je tiens à préciser ici: je dis bien « la routine skincare » car «LA routine soins ». Mais hors de question de dire « la » skincare puisque c’est bien de soins qu’il est question et qu’on est donc bien au masculin. Je ne suis pas psychorigide d’habitude. Sauf ici. En bonne psychorigide, je fais dans la dictature. Et surtout, je m’en fous de parler comme une Tiktokeuse. La Chine n’aura pas mon bon sens. 

Alors que je suis toute courbaturée du sport et que vous donner un « sneekpeak » de ma pharmacie me semble beaucoup plus pertinent, je ne vous imposerai pas mes anti-inflammatoires et mes baumes du tigre. Non. Mais je vais vous permettre une immersion dans ma routine avec 3 produits qui en font partie depuis déjà plusieurs mois. Ca me fera oublier mes douleurs de vieille qui essaie de tenir le coup! Et si jamais tu ne sais pas trop comment élaborer une routine soins, j’ai pondu un article à ce sujet ICI et ICI

De la douceur dans ta routine skincare:

Avec de la Centella Asiatica mais aussi du panthénol (apaisant et anti-inflammatoire), de la glycérine (hydratant), de l’acide hyaluronique et du gluconate de zinc (anti-bactérien), le sérum réparateur intense Daily Cica de Uriage est un joli produit qui pourrait devenir un classique. Facile à utiliser et sans souci d’interactions avec d’autres actifs, il hydrate tout en apaisant une peau potentiellement irritée. 

Sa texture aqueuse et légère lui permet de s’intégrer facilement dans des routines soins plus élaborées. Il pénètre aussi facilement et saura ravir les peaux mixtes à grasses. Quant aux peaux sèches et déshydratées, le Cica Daily n’hydratera pas instantanément mais saura faire un travail de fond couplé à d’autres produits plus riches. 

La phase d’attaque de la routine:

L’ampoule flash à l’acide azélaïque de SVR est un sérum beaucoup plus costaud. Avec une concentration d’acide azéalïque à 15% (régule le sébum, éclaircit le teint, diminue l’inflammation et prévient l’apparition de boutons), du BHA (anti-imperfections par exfoliation chimique), du niacinamide (équilibre le sébum et éclaircit aussi le teint), on a un sérum qui pourrait faire passer Rambo pour une chiffe molle. 

Parfait pour les peaux à imperfections, il est aussi très bien pour les peaux atteintes de rosacée. Sa texture, très légère, lui permet aussi d’être dans une routine complexe. Il conviendra forcément aussi aux peaux grasses. Par contre, comme je le disais, il est costaud. Et il m’a dégommé de fameux chtars en devenir en 1 ou 2 nuits (mais il faut vraiment le mettre dès qu’on sent l’horreur poindre). Donc mollo si vous avez la peau très sensible, mieux vaut faire un test avant. Gros inconvénient: il pue l’alcool. Enfin, moi, j’adore. De même, mettez-moi dans une station essence et mon nez s’enjaille. Donc non, je ne suis pas une référence en ce qui concerne les odeurs toxiques. Je suis certaine que l’alcool aide aussi à calmer l’excès de sébum d’ailleurs. Et moi, je prends. Mais je sais que ça ne plaira pas à tous! 

La Happy Barrier Cream pour terminer la routine skincare:

Ici, superbe découverte complètement inattendue! Achetée complètement par hasard en Allemagne (la marque est distribuée dans les DM), j’étais persuadée qu’elle allait être beaucoup trop riche pour moi. En effet, au menu: squalane, glycérine, céramides, huile de jojoba… Mais allez savoir, j’aime prendre des risques et là, ça a payé. Enrichie en thé vert, bisabolol et allantoïne, cette petite crème de jour a tout pour hydrater sans alourdir. Bonus: elle protège aussi la barrière cutanée. 

Voilà enfin une crème de jour qui sait hydrater les peaux déshydratées sans les rendre grasses. Et j’ai vraiment adoré m’en servir. Seul petit inconvénient : le tube n’est pas bien grand. Utilisée matin et soir, elle passe à la casserole en moins de 2 mois. Et pour une peau grasse, je peux vous assurer que ce délai n’arrive que très peu! En général, je mets des plombes à finir mes produits parce que ma peau n’absorbe pas beaucoup. D’un autre côté, j’étais tellement contente d’enfin finir un produit si rapidement! Ca ne m’arrive tellement pas beaucoup!

Alors oui, pas de nouveautés, que des « vieilles sorties ». Mais le buzz pour le buzz, je ne fais pas là-dedans. Ici, tout est utilisé depuis quelques mois en plus. La crème est désormais finie et les sérums touchent tous 2 à leur fond de bouteille. Et si je décide de vous en parler maintenant, c’est qu’ils marquent vraiment ma routine et… Peuvent aussi se suffire à eux 3. En tous cas, j’ai adoré les utiliser. Et je crois que je rachèterai la crème… Même en été! Elle est vraiment doudou agréable! Bref, j’ai tout aimé!

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *