Pause douceur sucrée-salée chez Addict Coffee.

Je le pensais déjà il y a quelques années et ça ne fait que se confirmer: les liégeois et la bouffe, c’est une grande histoire d’amour. De tous les commerces qui fleurissent (et ferment souvent aussi très vite), ce sont ceux qui proposent à manger qui ont bien souvent le plus de succès et de longévité. Forcément, la concurrence est forte et ça rivalise afin de coller aux tendances. Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer de pousser la porte de chez Addict Coffee. Sans chichis, c’est un endroit où il est bon de se poser pour une petite ou plus grande faim, on peut aussi y travailler dans une ambiance calme et les patrons sont adorables.

Niché dans la rue du Méry, c’est un petit café où l’on se sent bien dès qu’on passe le pas de la porte. Pas trop grand, on a le choix de manger le long de la vitrine ou dans la partie restaurant. Le café y a une excellente réputation et pour cause, un des patrons est un ancien barista! Mais j’avais faim ce jour-là, donc j’ai goûté ce qu’il y avait à la carte. On s’y retrouve vite, pas de complications! Entre les pastillas et les feuilletés, les pizzas et les crêpes, j’ai décidé d’y aller pour une assiette histoire d’avoir le plus varié possible. Vous vous en doutez, l’accent est clairement mis sur la cuisine marocaine. Des petites choses pour se faire plaisir, avoir la possibilité de mélanger, ce côté convivial de l’assiette colorée et pleine de surprises!

La carte est simple mais vous permet aussi de créer les mélanges qui vous plaisent. Les possibilités sont donc très larges! Si jamais comme moi, votre connaissance de la cuisine marocaine se limite au couscous, n’ayez crainte, les patrons sauront vous suggérer ce qu’il vous faudra. Ils font partie de ces personnes qui savent écouter et anticiper les désirs gustatifs des gens. Vous voyez? Ces patrons magiques qui savent vous faire l’assiette dont vous rêviez mais que vous n’auriez jamais imaginée. Tout est fait maison, du humus en passant par les noix concassées et les pastillas! On est immédiatement propulsés dans un salon marocain où les plats n’attendaient plus que nous!

A ces possibilités salées épicées à merveille, s’ajoute le côté sucré avec des pâtisseries des plus délicieuses où les patrons aiment aussi s’amuser. Lors de ma première visite, j’ai pu voir des crêpes au charbon actif, la fois suivante, c’était une version aux betteraves, etc. Rien ne se fige et les expériences qui terminent bien sont proposées aux clients bien souvent curieux. Les habitués savent que c’est toujours très bon et en profitent pour défricher de nouvelles sensations gustatives lors de leurs visites. L’ambiance est encore plus sympa puisqu’ils aiment partager sur leurs sensations et comparent bien souvent aux propositions précédentes. On tend l’oreille, on prend note et on se promet que la prochaine fois, on prendra aussi le chemin de l’aventure avec nos papilles gustatives!

Pour ceux qui n’auraient que le temps d’une pause rapide, hormis la fine sélection de café et ses multiples variantes possibles (latte macchiato ou café serré, vous y trouverez votre compte!), on peut aussi tremper ses lèvres dans plusieurs versions de chocolats ou thés chauds ou frappés. Le tout, à prix très démocratique (j’ai payé mon assiette et mon thé glacé moins de 12EUR). Gros bonus: ils organisent aussi quelques ateliers et des brunchs du dimanche à l’occasion! Le dernier en date proposait de vous initier aux fameuses pastillas. 

N’hésitez pas à consulter la page Facebook de Addict Coffee pour plus d’informations!

Addict Coffee

rue du Méry, 18 gauche

4000  Liège

Lu-Ven: 7h-17h

Sam: 10h30-19h

Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *