Gamme Rose Infused de PIXI: revue générale.

Bon, crotte. Ca fait bien 4 fois que je recommence cette intro alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, ça sera plus simple. La gamme Rose Infused, c’est un peu une relation amour-haine. Pas vraiment haine-haine mais il y a des moments où je ne pige pas toujours tout.

Avant d’aller plus loin, on va d’abord se pencher sur ce qui dit la marque. La gamme Rose Infused est une gamme à la rose conçue pour apaiser. Son principal argument est donc de calmer, surtout les rougeurs. Pour cela, ils ont décidé de mettre en avant l’ingrédient de la rose. En effet, la rose a des propriétés apaisantes. Sauf que, pas sous toutes ses formes… A cela, on ajoute une crème aux céramides (je pense que c’est la seule gamme où les céramides sont mis en avant). Autour de cette crème se déploient un démaquillant et un tonique à la rose, un sérum, un Flash Balm et deux brumes. Pour finir, une huile aussi dite apaisante. Non, en vrai, ils ont aussi des lingettes démaquillantes. Mais j’abhore tellement les lingettes démaquillantes (souvent bourrée d’irritants), on va les laisser dans le fond et les oublier. 

Vous me voyez venir: j’ai peut-être eu l’occasion de recevoir toute la gamme mais il va m’être impossible de faire une revue complète de tous les produits sans m’endormir vous endormir. On va donc y aller en surface en relevant juste les choses sympas et les incohérences. 

Dans les produits que j’ai réellement appréciés, on peut y mettre la crème démaquillante, la crème hydratante aux céramides, le sérum Caviar et la brume hydratante. Dans ceux que j’ai moins aimé: le tonique à la rose et l’huile. 

 

  • La crème démaquillante: Sans doute le produit le plus “gourmand” de tous. Cette crème démaquille fort bien et garde la peau douce. Elle est enrichie en aloe vera mais il y aussi de la glycérine, de l’avocat, et plusieurs huiles essentielles. A ne pas appliquer sur le contour des yeux (j’essaie toujours): ça pique sa race. J’aurais dû m’en douter vu la présence d’alcool très haut dans la composition et celle des huiles essentielles. Ca reste un produit doux pour la peau, non irritant et efficace. Je ne pige juste pas pourquoi ils mettent tant d’huiles essentielles dans un produit qui est rincé. Je n’y vois pas l’intérêt. 
  • Le tonique à la rose: Sympa… Mais Pixi fait mieux avec son Pixi Glow tonic. Ici, je n’ai pas noté grand chose et même si, comme son cousin, il contient aussi de l’aloe vera, pour le côté apaisant, je cherche toujours… Ils semblent y avoir mis un peu d’acide hyaluronique (sans doute plutôt pour sa fonction d’humectant) et pourtant pas mal de camomille mais sincèrement, chez moi, ça n’a rien fait. 

 

  • L’essence caviar à la rose: Là, on est un peu dans quelque chose d’intéressant! De le glycerine (hydratant) en début de composition, beaucoup d’huiles végétales, des anti-oxydants (dont de la vitamine E), de l’aloe vera… C’est assez bien foutu. Mais je ne pige pas cette fixette sur la rose parce que là, elle est uniquement présente en tant qu’élément de parfum. Or tout ce qui est parfumé est potentiellement irritant pour la peau. (Vous les voyez venir les incohérences?) En vrai, je chicane. La texture gel est très agréable sans être asséchante et le côté frais apaise réellement une peau échauffée. Cela dit, il a clairement besoin d’un produit plus “lourd” pour le seconder d’où l’interêt de sa copine qui suit…
  • La crème hydratante aux céramides: Sans aucun doute le produit que j’ai préféré de cette marque! Couplés aux céramides, les triglycérides vont aider à maintenir l’hydratation de la peau. Il y a aussi du beurre de karité, des anti-oxydants, des probiotiques, quelques huiles végétales… Par contre, cette odeur délicate de rose est encore liée à une version irritante de la rose (puisque ici, plutôt utilisée pour parfumer). Pour finir, quelques silicones histoire de s’assurer que l’hydratation ne se barre pas à Tenerife sans vous. C’est une jolie manière d’introduire aux bienfaits des céramides pour les novices. C’est aussi ce que j’ai apprécié. Même si les céramides sont finalement assez loin dans la composition, c’est déjà ça de pris. 
  • Le Rose Flash Balm: Une sorte d’hybride qui oscille entre “primer” et masque de nuit. Je ne fais jamais de masque de nuit parce que j’en fous toujours partout, notamment dans mes cheveux. Mais j’aime le mettre en primer. Il conforte la crème de jour et permet aussi d’aller vers un rituel de “layering” en superposant différents produits hydratants. Blindée en eau de rose centifolia (elle est bien elle), on profite de ses anti-oxydants dans une texture baume qui sait se laisser pénétrer dans la peau. 
  • La brume fixatrice de maquillage: Ici aussi, pas mal d’eau de rose mais aussi de la centella asiatica (apaisante et cicatrisante), des antioxydants et même un peu de niacinamide. Cela dit, il contient aussi beaucoup d’alcool (parce que bon, il est supposé faire tenir le make-up avant tout). J’aime l’effort d’y inclure des agents qui optimisent l’hydratation mais à quoi bon si c’est surtout pour faire tenir le make-up via l’alcool? Tu veux faire une brume fixatrice, fais-la et ne fais pas de froufrous inutiles. 
  • La Glow Mist: Là, on a une vraie brume soin! Pas d’alcool, des huiles végétales et des antioxydants, de l’aloe vera, Bref, une brume bi-phasée qui aide à hydrater une peau qui s’assèche peut-être trop vite en cours de journée. Elle peut aussi aider à calmer la peau irritée. Un chouette petit flacon à toujours avoir sous la main si votre peau est sujette aux rougeurs et à la déshydratation. 
  • L’huile Rose Infused: A base d’huile d’amande douce, elle contient aussi de l’huile de jojoba, de l’huile de rose musquée et de géranium. Elle est donc très nourrissante. J’aime l’utiliser de temps à autre après ma routine du soir pour sceller l’hydratation mais pas systématiquement parce que ma zone T n’apprécie pas toujours cet excès d’huiles. D’autre part, ce packaging est aussi une vraie plaie puisque absolument pas étanche. Impossible de l’emporter en voyage: si le flacon n’est pas placé droit, même si bien verrouillé, ça coule. 

En résumé: il y a du bon et du moins bon. Ce que je trouve dommage c’est qu’en basant une gamme sur la rose, ils se sentent obligés de la parfumer autant. L’argument du marketing pesant sans doute énormément ici. Si vous tolérez les produits parfumés, vous pouvez y aller. Mais en général, les peaux irritées et sujettes aux rougeurs (celles ciblées par la gamme donc) sont souvent mieux lorsqu’elles s’éloignent des produits contenant trop d’alcool ou de parfum. D’où le froncement de sourcils quand je regarde certains produits. Cela dit, ça m’a aussi permis d’entrer dans la fête des céramides et je me dis que pour n’importe qui ne connaissant pas cet actif, c’est une jolie entrée en matière (pour ensuite te diriger fissa vers Cerave si tu aimes ça). 

J’ai reçu ces produits sans aucune obligation d’en parler. Ce post n’est pas sponsorisé et je suis libre d’y dire ce que je veux. Les liens dans le carrousel ne sont pas affiliés et n’ont pas été “exigés” par la marque. 

Shop the Post

PIXI Rose Caviar Essence.
PIXI Rose Flash Balm 45ml.
PIXI Rose Ceramide Cream.
PIXI Rose Glow Mist
PIXI Rose Tonic 250ml
PIXI Rose Creme Cleanser
PIXI Rose Caviar Essence.
PIXI Rose Flash Balm 45ml.
PIXI Rose Ceramide Cream.
PIXI Rose Glow Mist
PIXI Rose Tonic 250ml
PIXI Rose Creme Cleanser
PIXI Rose Caviar Essence.
PIXI Rose Flash Balm 45ml.
PIXI Rose Ceramide Cream.
PIXI Rose Glow Mist
PIXI Rose Tonic 250ml
PIXI Rose Creme Cleanser
Follow:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *