4 baumes corps pour une peau douce.

L’hiver est bien installé, c’est le moment de s’hydrater avec 4 baumes corps pour une peau douce que je vais m’empresser de vous présenter. C’est en hiver qu’il est plus facile de se chouchouter à ce niveau et ça n’est pas du luxe! Il ne fait pas une chaleur à suer comme un goret, la crème reste et pénètre, les pieds ne sont pas exposés à la poussière… Si jamais vous n’avez pas le réflexe de vous hydrater régulièrement, l’hiver est donc la bonne période pour vous y mettre (que vous ayez la peau sèche ou pas d’ailleurs!). Et tant qu’à s’y mettre, autant vous suggérer des baumes corps efficaces. 

4 Baumes corps pour une peau douce.

Le Baume Hydratant Cerave.

J’en avais déjà parlé ICI et je ne vais pas me gêner pour le remettre tellement j’en suis contente. Cerave, c’est la marque super pratique, efficace… Et pas glamour pour un balle, je vous l’accorde. Mais le rapport qualité-prix est quasi (je mets “quasi” par précaution mais j’aimerais vraiment qu’on me montre une autre solution tout aussi efficace et pas cher alors) imbattable. 

4 Baumes corps pour une peau douce.

Blindé en acide hyaluronique (hydratation) et en céramides (permettent de garder l’hydratation en place), ce baume corps laisse la peau hydratée et confortable. Même si c’est un baume, il pénètre très bien dans la peau. On n’y passe donc pas 3 heures, ça va vite et on peut s’habiller après. Quoi que… Moi je le fais le soir, je plonge donc dans mon pyjama. Si vous êtes sujets aux tiraillements, à une peau inconfortable, il saura laisser votre peau douce. En été, il saura aussi se faire discret même si on préférera alterner quelques jours avec des formules plus légères. 

La crème Garancia Ensorcelante.

L’alternative fun et sympa. Là, on est dans le glamour. Un peu trop même. Mais je sais que ça reste très vendeur. Si ça ne tenait qu’à moi, je ne l’inclurais pas en fait. Mais je suis consciente que quand on n’a pas encore le réflexe de l’hydratation, le plaisir de l’application est le premier facteur qui aide à s’y mettre. 

Ses gros défauts: il a du parfum, pas mal. Ca peut être irritant pour les peaux atopiques ou hyper-sensibles. Sinon, c’est plutôt un fluide léger qui contient de l’acide salicylique. Il saura donc hydrater et exfolier chimiquement. Parfait pour les peaux “crocodiles” comme la marque aime le présenter. Mais si vous avez réellement la peau crocodile, ma main au feu qu’il ne suffira pas sur le long terme (parce qu’à la base, on préfère l’éliminer que colmater les dégâts). 

Je l’aime quand même bien parce qu’il est un beau tremplin vers du plus efficace. Je n’adore cependant pas son odeur, un peu trop sucrée pour moi. Cela dit, ça n’est pas entêtant. Le parfum sait s’effacer et rester discret. Une petite nuance ici: on n’est pas dans les baumes corps mais plutôt dans une crème.

LA SA Crème Pieds Régénérante de Cerave.

On n’oublie évidemment pas les pieds! Comme dit dans mon plus tôt, on profite de l’hiver où les pieds ne sont pas en tongs ou sandales. Ils sont protégés de la crasse et de la poussière qui les assèchent très vite. C’est le moment parfait pour les nourrir au mieux. 

4 Baumes corps pour une peau douce.

Après les avoir râpés correctement (oui, je sais, on ne râpe pas toutes les semaines s’il vous plaît! Une fois par mois pour des pieds très secs est amplement suffisant!), on applique la SA Crème Pieds Régénérante régulièrement. Il est aussi facile à utiliser que les baumes pour le corps! Peu contraignant, il pénètre très vite, étanche la soif des pieds secs (acide hyaluronique) tout en gardant l’hydratation en place (céramides). Même genre de formule que le baume pour le corps mais en plus concentré sans doute. Quoi? Rien d’original? En même temps, on ne change pas une équipe qui gagne j’ai envie de dire… 

Son gros plus, c’est que lui aussi contient de l’acide salicylique. En plus du gommage mécanique de la râpe, vous apportez donc un gommage chimique plus en profondeur. Si appliqué régulièrement, il peut même vous aider à espacer les séances de râpe. 

Attention cependant en été, si vous portez des chaussures ouvertes, protégez-vos pieds avec un bon SPF. Etant donné la haute teneur en acide salicylique, on préfère éviter de titiller la sensibilité de la peau au soleil. 

Le SA Crème Anti-rugosités de Cerave.

Là, on est dans la bombe de chez bombe. C’est elle qui saura soulager l’eczema ou la kératose pilaire. C’est aussi la crème parfaite pour les peaux extrêmement sèches. Celles qui pèlent constamment vous voyez? Puisque elle aussi dosée en acide salicylique (moins que dans le baume pour les pieds, je vous rassure), la SA Crème Anti-rugosités saura exfolier toutes les peaux mortes tout en hydratant et en rendant à la peau un confort sans pareil. 

4 Baumes corps pour une peau douce.

Au niveau de la texture et de l’application, on est exactement dans la même veine que dans le baume hydratant. Cependant, l’acide salicylique sait vraiment débarrasser la peau des indésirables. C’est un plus qu’on ressent sur le long terme et que j’adore tout particulièrement. 

Encore une fois: pas glamour pour un balle. Pas de parfum, pas de couleur. C’est du pratico-pratique mais la formule est simple et efficace. Quand je vois tout ce que j’ai essayé en baumes pour le corps, c’est la seule marque de baumes qui a réellement rendu ma peau toute douce. On repassera pour le côté sensitif mais on adore pour l’efficacité. 

Je mets des baumes corps tous les jours?

Je n’en suis malheureusement pas encore là. Mais même si, au départ, j’avais envie de glamour, maintenant, c’est l’efficacité qui me convainc de le faire les jours de flemmes. Je suis quand même passée de 1 fois à l’occasion tous les 3 mois à 2 à 3 fois par semaine. Et puis ça continue à s’améliorer dans les autres marques. Pour preuve, le dernier article de Dominique sur la lotion Ameliorate qui me fait maintenant de l’oeil!

J’ai bon espoir que l’hydratation du corps quotidienne sera atteinte d’ici l’année prochaine! Et si jamais vous préférez des textures plus liquides, les formats pompe/lotion de ces produits existent pour la plupart d’entre eux. Le tout est de s’y mettre! Et puis je vais vous dire une chose: c’est quand on s’y met avec les bons produits qu’on réalise à quel point on vivait dans l’inconfort avant ça.

Follow:

4 Comments

  1. 23 janvier 2020 / 0 h 54 min

    Grâce à toi (et à Bonnie aussi) je me suis achetée le baume hydratant Cerave que j’utilise pour le visage (au départ comme crème de nuit puis comme crème de jour vu le froid qu’il fait) et pour le corps : c’est un produit multi-usage parfait ! Merci encore pour la découverte !

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      23 janvier 2020 / 11 h 30 min

      Ha alors les dernières sorties devraient t’intéresser! Bon, évidemment, les produits à l’acide salicylique pour le corps… Restent sur le corps, que ça soit bien clair ^^ Mais je pense que tu aimeras! Merci de venir faire part de ton avis! Ca fait suuuuuper plaisir!!! <3

  2. Brigitte douceur
    15 février 2020 / 15 h 09 min

    Bon ça y est j ai craqué pour la crème cerave anti rugosité. (c’est glamour à souhait) j aime beaucoup cette marque que j ai découverte dans une de tes stories mais j avoue que je n oserais pas la mettre sur le visage ! Bon Et bien maintenant je m attaque aux pieds
    Merci Kim

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      15 février 2020 / 21 h 32 min

      Ha tu verras, tu vas adorer! Et pour le visage, ils ont une crème hydratante spécifique que j’ai utilisée et bien aimé! Ils proposent même avec ou sans SPF 😉
      Et avec plaisir! Cette marque c’est love love love (sauf les packagings moches mais la qualité compense amplement ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *