Revue: Yves Saint-Laurent Sequin Crush.

Je reviens en paillettes et mêmes en sequins avec une revue sur les Sequin Crush de Yves Saint-Laurent! Oui parce que merde hein, on a bien besoin de ça pour un peu oublier cette époque pourrie dans laquelle on baigne bien malgré nous non? On a besoin de rêve, d’être émerveillés, d’être jolis même si c’est pour rester à la maison. Vous sortez? Bein justement, on pourra faire péter le glamour même avec le port du masque.

Yves Saint-Laurent Sequin Crush. 

#yvessaintlaurent #ysl #sequincrush #yvessaintlaurentmakeup #makeup #eyeglitter #eyemakeup #beaute

Je vais être claire dès le début: je n’ai rien sucé de mon pouce. On nous appelle des “influenceurs” mais la chair est faible. Je suis généralement tout aussi influencée que vous. Mon crédo? Pourquoi être seule à tomber dans le rabbit hole alors que je peux vous y emmener avec moi? Plus on est de fous, plus on rit non? Même (surtout) si c’est dans les enfers (décorés par mon banquier). J’avais déjà fort bien apprécié les Rouge Pur Couture The Slim il y a un peu plus d’un an (voir mon article ICI) , voyons voir ce que celui-ci a dans le ventre!

Yves Saint-Laurent Sequin Crush: le packaging.

Vous pensez bien qu’en achetant chez Yvon, on veut du luxe! Ce sont surtout ces 3 lettres entremêlées qu’on aime, elles caressent nos mirettes et nous vendent du rêve. Immédiatement, on est dans le jardin Majorelle. Ou pas. Presque…  Enfin, t’as compris! Le boitier est minimaliste MAIS doré et ça, ça vaut tout les sacs qu’on ne pourra jamais se payer ma bonne dame!

Yves Saint-Laurent Sequin Crush. 

#yvessaintlaurent #ysl #sequincrush #yvessaintlaurentmakeup #makeup #eyeglitter #eyemakeup #beaute

A défaut, on pourra glisser celui-là dans notre trousse (Action). C’est du simple et du brut mais avec le sens du détail. On aime trop le rappel de ce logo dans l’auto-collant du miroir qu’on enlève avec une pointe de regret. On le garderait bien l’auto-collant non? Non, tu peux t’acheter du YSL, c’est fini de coller les marques sur tes cahiers quand même. 

Yves Saint-Laurent Sequin Crush. 

#yvessaintlaurent #ysl #sequincrush #yvessaintlaurentmakeup #makeup #eyeglitter #eyemakeup #beaute

Le hic, comme pour beaucoup de marques de luxe: c’est du plastique. Du bon vieux plastique bien nul. Franchement, d’habitude je ne pinaille pas. Mais quand j’ai donné mes sous à feu tonton Yves, j’ai envie de beau jusqu’au bout. Et j’aurais aimé un packaging un peu plus lourd et métallique peut-être? Du plastique quoi… Bourjois, ou Saint-Laurent même combat? VRAIMENT? NO. WAY. Là, j’aurais aimé un petit boitier simple mais qui pèse un peu son poids, c’est tellement plus classe! Quitte à faire du rechargeable histoire d’être plus durable dans le temps. Yvon, je sais que les 70-80’s c’était l’époque du plastique mais faut un peu évoluer là. 

Yves Saint-Laurent Sequin Crush: le produit.

La texture.

Le Sequin Crush de Yves Saint-Laurent, c’est du pigment pressé sa race et il semble bien tenir dans son emplacement. Rien ne se fissure (en tous cas pas chez moi) et la dose sait tenir sous le poids du doigt curieux et frétillant qui le frotte avec impatience. C’est presque crémeux. PRESQUE hein! Bref, ça peut être appliqué au doigt ou au pinceau. Le Sequin Crush de Yves Saint-Laurent tient la route, ne fait pas plein de poussière de sequin qu’on croirait que t’as redécoré ta coiffeuse en danseuse de Diana Ross. 

Yves Saint-Laurent Sequin Crush. 

#yvessaintlaurent #ysl #sequincrush #yvessaintlaurentmakeup #makeup #eyeglitter #eyemakeup #beaute

Le rendu.

Ce truc est incroyablement opaque si on le décide et c’est absolument réjouissant! Moi qui avait franchement peur de tomber sur un pseudo highlighter un peu plus pailleté, c’est faux! Le Sequin Crush de Yves Saint-Laurent se dévoile à nous ici car la qualité est au rendez-vous. Ca n’y va pas avec le dos de la cuiller et c’est ce qu’on voulait: du vrai! Bon, du coup, c’est à utiliser de façon intelligente parce que bon… On n’est pas au nouvel an tous les jours. Mais qu’est-ce que j’aime!

Yves Saint-Laurent Sequin Crush. 

#yvessaintlaurent #ysl #sequincrush #yvessaintlaurentmakeup #makeup #eyeglitter #eyemakeup #beaute

On peut en faire énormément de choses selon la couleur achetée en fait. Il est tellement opaque qu’il peut se suffire à lui-même. Beaucoup de produits de ce genre sont souvent très pailletés mais aussi disparates. J’ai déjà eu beaucoup de déception à ce niveau.  Alors qu’ici, on a du concentré, du brut de décoffrage. Madame ne plaisante pas! Du coup, ça peut se construire plus facilement et on sait tout de suite à quoi s’attendre. Pas besoin de composer avec lui. 

On peut donc l’utiliser en touches légères et diffuses sur un maquillage mat. Si le smoky s’impose, pourquoi ne pas utiliser le Sequin Crush au centre de la paupière pour l’illuminer aussi? Finalement, de façon plus “discrète”, il peut complimenter un joli trait de liner noir comme dans ce tuto de Céline Bernaerts sur le compte Instagram de Yvon (oui, c’est grâce à ce tuto que j’ai eu un coup de coeur). 

Finalement, je n’ai pas acheté le Sequin Crush d’Yves Saint-Laurent pour rester discrète. Et je pense que si vous avez envie de ce petit carré doré, ça ne sera pas pour rester discrète mais pour vous faire plaisir et y aller. Et quelle n’est pas la meilleure des périodes que celle où il faut porter un masque afin d’être plus franche dans le make-up des yeux?  On y va! On se fait plaisir!!! Vive la paillette et le sequin!

Shop the Post!

Yves Saint-Laurent Sequin Crush
Follow:

4 Comments

  1. Karossee
    1 juillet 2020 / 20 h 14 min

    Coucou Kim. Alors déjà je ne connaissais pas l’expression « je n’ai pas suce mon pouce » mais j’en présume le sens. Quant à cette ombre à paupière mon dieu quelle beauté !!!! Le packaging est décevant mais alors la pigmentation c’est magnifique. Moi qui aime quand ça brille même si je ne sais pas toujours quoi en faire, j’adore. Je vais devoir aller y jeter un œil.

    • Une Fee dans les Etoiles
      Auteur
      2 juillet 2020 / 0 h 41 min

      Hey Caro! Bein voilà, tu verras, on la sort facilement en discussion celle-là 😀
      Oui, le packaging mastoc’, même s’il est classe, ça devient lassant de la part des marques de luxe. Mais si la qualité est là, je vais pas trop cracher dans la souper non plus. Et elle est là! Naaaaan mais on trouvera TOUJOURS quoi faire de choses pareilles! TOUJOURS! ^^

      • karossee
        8 juillet 2020 / 0 h 04 min

        Disons que je ne sais pas toujours comment bien faire les choses avec les ombres à paupières. Mais ça ne m’empêche pas d’essayer ;D

        • Une Fee dans les Etoiles
          Auteur
          8 juillet 2020 / 15 h 17 min

          T’as le joli tuto de Céline Bernaerts pour t’aider déjà 😉 L’essentiel, c’est d’essayer et tu as bien raison de le faire. C’est comme ça qu’on apprend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *